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MessagePosté: 04 Déc 2021 11:47 
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Bonjour à tous,

J'ouvre ici ce post, le modo le déplacera dans le répertoire le plus adapté à sa convenance.

Voila Depuis un certains je galère sur la remise en route de la HPE IE, pour cause le réservoir complétement oxydée qui a vite fait d'encrasser la crépine, la pompe....les injecteurs sont saufs pour le moment...

Je recherche donc une solution la plus adaptée pour remettre en état, voir reconstruire ce réservoir.

Vue la constitution de la crépine je n'ai pas souhaité utiliser les produits Restom. En effet afin que la crépine joue correctement son rôle, l'espace entre celle ci et le fond du réservoir et tout au plus de 1 à 2 mm..... La résine ne viendra t'elle pas colmater cet interstice et rendre le réservoir non fonctionnel ??? Vos expériences ici seraient les bienvenues.

Quelle solution s'offre à nous ?

Mon idée serait d'ouvrir le réservoir en 2 ( attention aux gaz encore présent dans le réservoir) afin d'accéder directement aux baffles et au 2 surfaces du réservoir. Ensuite mon idée serait de sabler et d'epoxyfier de l'intérieur les 2 faces du réservoir, ou de le badigeonner avec la résine , et ensuite ressouder les 2 faces, quitte à faire un cerclage acier pour reprendre l'épaisseur découpée.

Il va sans dire que si je procède à ce travail il me faudra m'équiper d'un bon technicien soudeur pour le remontage.

Dernière solution qui me semble la plus chère, reproduire un réservoir en inox, le cout devient explosif par contre.....par contre, le fait de venir sur un volume rectangulaire permet de recuperer plusieurs litres par rapport au reservoir d'origine.


Si vous avez des expériences similaires et des photos de vos opérations. Pouvez vous nous les partager?

Merci à tous.

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MessagePosté: 04 Déc 2021 12:07 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Je complete ici Avec un post interessant de chez Beta Boyz

http://www.betaboyz.myzen.co.uk/forum/i ... ic=4439.20

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MessagePosté: 04 Déc 2021 17:54 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
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Localisation: Paris/Blois
1ou 2mm!? ta crépine touche quasiment la paroi pour jouer son rôle, bizarre... C'est la bonne crépine? Avec une crépine "normale" tu as des pb?.... Bon j'ai pas compris :oops:

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Dernière édition par pf le 04 Déc 2021 22:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Déc 2021 22:29 
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ICCiste Gourmand
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Bonjour,

Est-ce que ton réservoir perd?
Tu peux le dérouiller avec de l’acide, la neutraliser et puis appliquer un inhibiteur


Cėdric


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MessagePosté: 06 Déc 2021 10:57 
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J'ai toujours un réservoir de Trévi VX en bon état si ça t'intéresse (et que c'est compatible biensur ...).

Sinon, j'ai réalisé, il y a quelques années, le travail de "restauration" sur le réservoir de ma Zag :
viewtopic.php?f=44&t=34009&start=80

L'idée de l'ouvrir est à mon avis à proscrire, à moins de maîtriser à la perfection le sujet.

Je bosse dans l'industrie automobile, et l'entreprise où je travaille, soudait il y a encore quelques années de petits réservoirs avec un procédé de soudure molette.
C'est un procédé qui permet de faire une soudure continue, étanche, et c'est CE procédé, et UNIQUEMENT ce procédé, qui permettait l'étanchéité de nos réservoirs.

Les réparations par soudure, ou brasure, doivent être maîtrisées. Le carburant étant très volatile, la moindre inclusion d'air dans la soudure, laissera passer du carburant :sm (1) :sm (1) :sm (1)

J'ai aussi un réservoir tôle de Delta HF Turbo à carburateur ... il faudra peut-être trouver un réservoir proche de l'originale si tu ne parviens pas à en retrouver un de 2000ie.

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MessagePosté: 06 Déc 2021 11:46 
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Bonjour,
Le prix d'un réservoir sur mesure en inox me paraissant particulièrement prohibitif, ne serait-il pas plus intéressant et moins cher de trouver un réservoir en alu ou résine pour véhicule de compétition ou nautique (dès 150€). Plusieurs dimensions étant disponibles tu pourras certainement trouver quelque chose se montant sur la HPE.

Bonne réflexion/réfection :lol:

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MessagePosté: 06 Déc 2021 11:50 
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Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
graphikmotor a écrit:
Bonjour,
Le prix d'un réservoir sur mesure en inox me paraissant particulièrement prohibitif, ne serait-il pas plus intéressant et moins cher de trouver un réservoir en alu ou résine pour véhicule de compétition ou nautique (dès 150€). Plusieurs dimensions étant disponibles tu pourras certainement trouver quelque chose se montant sur la HPE.

Bonne réflexion/réfection :lol:


Attention à cette solution, car de plus en plus souvent refusée au contrôle technique.
Nous avons eu le cas dernière avec une Fulvia coupé sur l'ICC (j'ai oublié le pseuso, la personne est dans le sud et sa Fufu est réhaussée). Il avait fait réaliser un réservoir plus gros, logé dans le dossier de la banquette arrière.

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MessagePosté: 06 Déc 2021 15:25 
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Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
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Je n'avais pas pensé au CT, tu as raison. Il y a une solution à creuser, l'étamage après sablage(pas besoin de découper le réservoir pour le sabler), qui a pour avantage de faire monter l'indice d'octane par l'apport de plomb et bien sûr d’empêcher l’oxydation.

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