Bonsoir Padre, et bonsoir à tous,
Désolé de répondre si tard, mais je ne suis guère chez moi actuellement.
Y10 1994 (série III) - calculateur BOSCH Monomotronic MA1.7 Injection (référence 0 261 200 716 comme la photo l'indique).
J'ai réussi à me connecter au calculateur moteur d'une Y10 de 1994 qui possède une fiche 3 points près du calculateur moteur: voir photo
Fichier(s) joint(s):
BoschY10 Isa.jpg [ 94.79 Kio | Vu 6609 fois ]
Cette fiche a trois points de raccordés : voir seconde photo
Fichier(s) joint(s):
Bosch Y10 3pin Isa.jpg [ 70.99 Kio | Vu 6609 fois ]
J'ai donc fait quelques relevés, j'avais eu un seul problème : la stabilité de l'alimentation 12V qui entrainait la perte des données mémorisées.
La configuration est celle indiquée dans mon post du 15 nov 2019, et la dernière version de Multiecuscan que j'utilise est la version 4.1.
KAPPA
De la même façon, j'ai pu dialoguer avec le calculateur moteur de ma Kappa de 1995 (3 points connectés). Et là tout marche bien.
J'ai par contre tenté sans succès sur le même véhicule de me connecter au calculateur ABS (ce qui est pourtant indiqué comme possible sur Multiecuscan), en positionnant correctement l'interrupteur sur la fiche OBD 16 points. Je n'ai pas encore fait l'essai sur le calculateur Airbag.
Y10 1992 série II
Avec la même configuration, je n'ai jamais réussi à me connecter à la Y10 série II qui a, elle, une prise 3 points dont seuls deux points sont raccordés (la masse et le signal K).
Pour ce qui est de la Fiat Panda dont tu parles, Padre, je ne vois pas dans Multiecuscan de calculateur Bosch comme tu l'indiques. Il semble que les calculateurs soient des Magneti-Marelli.
Est-ce que le calculateur est bien celui d'origine, est-ce bien une 1100ie comme tu l'indiques ?
En espérant que tu as pu avancer.
Bonne soirée.
Alain