Merci Eric pour ta réponse et tes conseils et merci pour le lien vers le tuto.
eric83 a écrit:
Aucune difficulté à mon sens, enlève les agrafes, les ressorts, et tout sort... Repère le sens des ressorts, c'est le plus sportif à remonter. Avec une pince à ressort c'est mieux, mais j'ai fait ça des dizaines de fois au tournevis...
Moi aussi je le fais au tournevis avec une encoche dessus . Bien pratique
Mais franchement le ressort du dessous est mouse costaud..
Je me demande si ce n'est pas + facile si on enlève l'écrou de moyeu???
eric83 a écrit:
Par contre, quand on regarde tes photos, les segments ne semblent pas usés, et tout semble propre... Tu es obligé de tout démonter? Pour enlever seulement le cylindre, tu cales les mâchoires, deux vis derrière, et ça sort. Un gros nettoyage / ponçage / soufflage ne suffirait pas? Les cylindres peuvent gripper, mais les mâchoires, à part quand c'est usé ou plein de liquide de frein, si c'est bon c'est bon!
J'ai démonté et nettoyé proprement,comme tu as dis, le cylindre de roue et vue l’état des segments et la difficulté à démonter le ressort du bas j'ai laisser en l'état le reste. En général quand je démonte et restaure je préfère tout faire mais là sans pince à ressort j'avais pas envie de galérer...