ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 01 Nov 2024 2:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2015 23:59 
Accro ICCiste

Et oui, chacun a déjà conduit une voiture insupportable !

Ce sujet a donc pour but de raconter vos expériences automobiles autre que les coup de cœur.

Je commence :
-Citroën DS5 Hybride : une horreur à conduire, non que la tenue de route soit mauvaise mais le tableau de bord est illisible et les palettes ne sont pas très pratiques
-Renault Clio 2 1L2 essence : moteur mou, châssis tout aussi mou (roulis en force), tout juste bon à faire de la ville

MessagePosté: 03 Nov 2015 7:13 
ICCiste Pratiquant

Dans les nombreuses voitures de loc que j'ai pu conduire, la pire etait une Fiat!! Un multipla flambant neuf. Inconfortable, ignoble, et on a perdu un joint de porte sur l'autoroute.

Sinon je ne suis pas difficile.. :D

MessagePosté: 03 Nov 2015 12:17 
ICCiste Farceur

Vous allez rire, mais la pire caisse que j'ai conduit ... c'est une Panda! Bon elle était vraiment en mauvais état aussi. Le moteur était péchu mais la capote pissait pile poile dans la nuque du conducteur (moi en l’occurrence) et comme par chez moi, la pluie, c'est un temps "normal" ... Je n'ai finalement rien pu en faire a part la démonter et l'envoyer à la casse. C'était presque une victoire lorsque je l'ai vu partir sur le plateau !! Regardez donc ma signature: je parle de Boumbo 3 :lol:

Après, les voitures de location sont pas mal dans leur genre aussi: j'ai pu ainsi tester la dernière Corsa, un veau sous dimensionné (je fait 1m85) qui ne méritait qu'une chose: finir enroulée autour d'un platane.

Autre erreur de la nature: la C3, testée aussi en loc, moteur limité à 137km/h (bridé?) non pas que je dépasse souvent les 130 mais bon ... :lol: Moche à souhait, on dirait un escargot :wink: et le système de ventil, je n'ai compris comment il fonctionnait que lorsque j'ai rendu la voiture.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!

MessagePosté: 03 Nov 2015 12:41 
Accro ICCiste

J'ai conduit un C-Max Diesel 6 vitesses, pas terrible. A 130 ça vibre pas mal et la tenue de route est un peu aléatoire.

Sinon dans le genre affreux à conduire : Seat Arosa. Pas de frein, rien sous 3500rpm.

MessagePosté: 03 Nov 2015 19:06 
ICCiste Savant

Les C-Max ça tient bien le pavé mais faut y mettre le prix coté pneu sinon ça se ressent énormément ! sur du sinueux large à 180km/h ça tiens bien ! Celui dont je parle est un vieux mk1 phase 2 en 1.8 tdci 110ch

Je rejoins Nounours sur la Corsa D: horripilante ! conso monstrueuse pour un 1.3 cdti 75ch, surtout le volant qui est super chelou à manier, sinon bonne tenue de route.
207: de la daube mécanique, 106 et Saxo idem !
2cv: boite hyper fragile, le chassis fait peur si t oses pas prendre du roulis, idem pour le freinage limite
Renault Master: juste bon à te ramené chez toi, et encore si le pont arrière pète pas en cours de route ou ton dos !
opel Corsa B: design affreux, tenue de route dangereuse. 2 amies se sont sorti en tonneaux dessus sur 2 corsa B différentes

et LA pire de toutes: Citroen BX !!! mécanique difficile d accès, carrosserie en carton, confort passable selon la finition. le seul truc qu elle peux avoir pour elle c est l hydraulique quand ça marche. Je ne supporte pas cette dernière, mais vraiment pas !

MessagePosté: 03 Nov 2015 19:59 
ICCiste Farceur

moyanos a écrit:
et LA pire de toutes: Citroen BX !!! mécanique difficile d accès, carrosserie en carton, confort passable selon la finition. le seul truc qu elle peux avoir pour elle c est l hydraulique quand ça marche. Je ne supporte pas cette dernière, mais vraiment pas !

Et là, je ne suis pas d'accord avec toi :lol:

Alors oui, certes, la pieuvre hydraulique c'est de la (très grosse) merde
Le moteur n'est pas accessible non plus :lol:
Mais niveau confort si on ne parle pas de la clim et des autres gadgets futiles je ne suis pas du tout d'accord, je n'ai jamais retrouvé de sièges aussi moelleux, aussi confortables!
J'ai appris à conduire sur cette voiture vers 14ans (sur terrain privé :lol: ) donc je dois surement garder que les bon souvenirs. Jusque 2001, je n'ai même connue que celle là et c'était la finition "Break Image" (milieu de gamme pour les néophytes) et justement, avec les suspension "hydraulique", j'ai même pu faire un TT 8)
Mes parents on fini par revendre notre dernière BX une misère à un vigneron qui l'a encore gardé à ma connaissance au moins 5ans juste pour aller dans les vignes (autant dire du TT tous les jours.)

Passons à l'aspect: au premier coup d’œil de tout contemporain, elle est moche je l'accorde mais en revenant 20ans plus tôt, elle était belle! Et c'est comme ça qu'elle est restée à mes yeux.
Le tableau de bord "futuriste" à l'époque, le reste toujours aujourd'hui :lol:

Bref, je donnerai cher pour trouver une belle BX un matin devant chez moi avec un gros noeud rouge sur le capot :sm (3)
J'en avais parlé à ma femme une fois d'en récupérer une vieille à retaper, elle m'avait juste dit "NON" :lol: à croire que tu t'entendrai bien avec elle Moyanos :wink:

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!

MessagePosté: 04 Nov 2015 0:48 
ICCiste Savant

Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Je n'ai eu que de bonnes voitures :roll:

Talbot horizon 1.3 :sm (3) une tenue de route à toute épreuve
Ford granada 2.3 v6 :sm (3) :sm (3), un bateau à 15 litres au 100, mais quel confort :roll:
Yugo zastava moteur fiat 0.8 culbuté, voiture étonnante :roll:
Peugeot 405 1.6 essence, super fiable :wink:
Lada 110 berline, un fer à repasser avec un super moteur :mrgreen:
Une Ax 1.0 essence, rien à redire
Un santa fé 2.0 de 2002, confort mais quel daube :?
Un suzuki samouraï, un franchisseur de la folie, super solide :sm (3)
2 Pajero 2.8 td, le must du must confort, fiabilité, solidité et efficacité en tout terrain :sm (3)
Un autre santa fe 2.2 de 2006, super confort, très puissant, mais quelle daube :?
et enfin 2 val d'isère et ma petit piste noire :mrgreen:

et l'auto que j'ai détesté, c'est une trekking 1.1 moteur injection que j'ai trouvé super molle en reprise , en gros c'est l'injection le problème :sm(101)

Sinon, le Mercedes Vito 4x4, une daube de première, c'est ni confortable, ni sobre, ni fiable, ni efficace en franchissement, ensuite, il y a le berlingot 4x4 Dangel, pareil que le vito, :? le kangoo qui est pas mal :roll: , mais bon c'est quand même une Renault :lol:

MessagePosté: 04 Nov 2015 4:43 
ICCiste Savant

Lol Nounours, en tout cas de mon coté je ne peux pas les supporté, limite on m en parle ça m énerve ! Après ya sans doute un coté émotionnel qui joue puisque dans les 90s j ai connu 2x des fins tragiques de proches dans cette voiture, qui ne les as protégés en rien sur du carton banal.
J ai bossé une fois sur la BX GTI d un pote, rarement vu une galère comme ça pour faire un embrayage, surtout avec l hydraulique au milieu à laquelle il fallait faire gaffe. Je ne sais plus si c était la 8s ou la 16s mais j avais pas trouvé les perfs folichonnes, je lui préférai très largement ma CX gti turbo 2, même un Pallas en td !!

à moitié d accord pour le Vito, que pour le coté franchissement quand on voit cette vid :lol:

lamentable...

Un ami roule en Vito depuis 4 ans déjà, son long 110 reprog 180ch a dépassé les 200 000 sans soucis alors qu il fait pas semblant de rouler, il s est pris un vito V6 boite auto reprog 300ch, no souci non plus. J ai conduit les 2 dans toute la région et ça va, c est un utilitaire donc t est coté passager c est pas super agréable sur les longs trajets, coté conducteur le siège est meilleur.
Très bonne finition intérieure, régulateur de vitesse, brideur de vitesse, esp déconnectable... mais surtout superbe tenue de route pour un fourgon !
On regarde souvent les Jumpy et autres utilitaires, la vache ce que ça tombe vite en lambeaux :shock:

Le père de cet ami à eus une yugo zavasta, rincé mais roulante, original comme voiture !

Heures au format UTC + 1 heure