quatrelle a écrit:
moyanos a écrit:
meme chez bmw ils vendent pas le bestiau aussi cher !
doubler le nut stop ne sert à rien
Si, si... Si un jour tu fais du raid avec une 4L SINPAR,
je parle plus raid que passer des monticules en première, tu rajouteras un deuxième nylstop à la fixation de ta crémaillère, car le premier écrou se desserre comme un grand et tu casses ta crémaillère en deux, comme un grand aussi. Vu de mes yeux. Et les boules pour celui qui casse car ce n'est pas le genre de pièce que tu as dans ton cendrier. Et comme tu es au milieu de nulle part, sans réseau et sans retour possible, et ben, tu essaies d'anticiper un peu en évitant soigneusement toutes les pannes répertoriées.
Si, si... Un deuxième nylstop, c'est pas du luxe sur des assemblages soumis à de très violentes vibrations ou chocs. C'est en tous cas ce que je m'impose et que je conseille dans les préparations.
C est mal me connaitre que pensé que je monte juste des monticules en première
J ai eus des soucis de déssérage au bout de quelques années sur ma panda 4x4: vis de poulie vilbrequin, supports moteurs, vis pompe à eau, mécanismes de porte... casse aussi de la fixation capot sur la traverse avant ( x2 )
du coup j ai mis du frein filet bleu de partout, du rouge là ou c était possible, et quelques nuts stop ou rondelles freinés. Sur la fin je cherchait 2 attaches latérales en caoutchouc pour le capot, il à trop de jeu pour du TT