ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 01 Nov 2024 3:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cento ore di Modena classic
MessagePosté: 08 Juin 2015 13:20 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2586
Localisation: Mulhouse 68
La semaine dernière avait lieu en italie le rallye Cento ore di Modena. C'est un peu l'équivalent du Tour Auto en France, mais avec 3 fois moins de voitures.

http://www.modenacentooreclassic.it/

Nous y étions avec 2 GTA 1600, toutes les 2 de 1965 et toutes les 2 blanches.

Image

Cette année, le départ était donné à Rome pour arriver à Modena au bout de 4 jours en passant par Perrugia et Florence.

4 Circuits au programme
Vallelunga
Magione
Mugello
Imola

et 13 spéciales sur routes fermées

Un beau rallye avec du beau monde

Image

Image

Image

Image

Image

Une GTA avec conduite à droite

Image

Image

Image

Image

mes préférées

Image

Image

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2015 13:48 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9886
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Miam !! :sm (2)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2015 14:28 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
autos magnifiques...


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2015 15:15 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2586
Localisation: Mulhouse 68
Encore quelques photos

Dans les stands à Vallelunga avant les essais libres

Image

et quelques voitures en piste

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malheureusement, nos autos ne peuvent pas tourner.

Panne d'allumage dans les 2 cas.
Comme il s'agit d'allumeurs à 8 sorties le changement des vis platinées n'est pas simple, donc on change les 2 allumeurs complets et les voitures peuvent repartir mais elles ont pris une pénalité correspondant au temps de la voiture la plus lente en piste, + 2 minutes :x
La 11 est tombée en panne sur les circuits et rentre à la ficelle, la 12 a terminé les essais mais au moment de partir, l'allumage ne fonctionne pas correctement.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juin 2015 12:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2586
Localisation: Mulhouse 68
A l'issue de la première journée, nos voitures sont 27 et 28ème sur 40 autos au départ et 39 classées.

Après une nuit à Perugia, la 2ème journée commençait par le circuit de Magione. Un circuit plat mais avec un beau tracé qui a permis aux pilotes de se faire plaisir.

Image

Image

Image

Image

Image

J'adore voir les GTA et leur modeste moteur 4 cylindres 1600 tenir tête aux Ferrari 12 cylindres 3 litres

Image

Image

Après 3 spéciales, arrivée à Florence.

Les autos sont 20 et 21 ème sur 38 classées

La journée a été calme pour l'assistance

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juin 2015 13:33 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010 13:31
Messages: 50
Localisation: Ceyreste
TROP BEAU!!
Serez vous a Ital Legeng ce week end?j'aimerai trop voir vos GTA!
En tous cas,merci pour ces photos.
Alfasprint13

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juin 2015 13:49 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2586
Localisation: Mulhouse 68
Merci

pas d'Ital Légend pour nous.

Ces autos participent régulièrement aux compétions U2TC (cette année Donington en mai, Monza dans 2 semaines, Silverstone en juillet, le Nürburgring et Zandvoort en Aout et Spa en Septembre)

Nous en avions aussi 3 au tour Auto, 1 à Spa classic et 2 aux cento Ore di Modena

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juin 2015 14:25 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Magnifico !
Grazie mille !

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juin 2015 15:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2586
Localisation: Mulhouse 68
La 3ème étape nous menait de Forence à Florence en passant par le Mugello

Les voitures sont parties 1/4 d'heure avant nous car elles ont une heure d'arrivée impérative sur le circuit.

Je fais une erreur de lecture de road book dans Florence et nous voilà bloqué dans les embouteillages.

C'est bien sûr ce moment que choisi un des alternateurs pour rendre l'âme à 6 kms du circuit. Nous avons un alternateur mais nous sommes bloqués à 30 kms de là.
Après un petit peu d'attente, la batterie s'est suffisamment régénérée pour permettre au pilote de gagner le circuit mais la voiture n'ira pas plus loin.
Nous arrivons enfin pendant les essais libres auxquels un des voitures n'a pas pu participer.
Afin que la voiture soit prête à temps pour la course, nous choisissons de remplacer la batterie et d'attendre la fin de la course pour remplacer l'alternateur.
La voiture fera la course sur la batterie et nous aurons droit à une belle bagarre avec une 250 SWB.

Pas de photos du circuit

Image

Le soir, retour à Florence après 3 spéciales.

A l'issue du 3ème jour, les voitures sont 17 et 19ème sur 34 classées

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juin 2015 8:16 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2586
Localisation: Mulhouse 68
Dernière étape, départ de Florence, arrivée à Modena après 2 spéciales sur route et le circuit d'Imola pour terminer.

Il fait très chaud sur la piste et la cobra n'a pas aimé, un début d'incendie sous le capot l'empêchera d'aller plus loin

Image

Image

dernière maintenance avant la dernière course

Image

Image

Image

Image

Ferrari 275, symphonie de carburateurs double corps

Image

Seulement 3 sur la 250 SWB

Image

Image

Image

Ferrari 308 GTB Michelotto caisse polyester

Image

Image

Image

Image

Arrivée au centre de Modéna et exposition des voitures pour la plus grande joie du public

Image

Image

Image

Image

Nos 2 voitures sont à l'arrivée (c'est d'ailleurs le cas des 4 GTA engagées)
6 et 7ème place à l'arrivée sur 28 voitures classées (40 au départ)

Un beau rallye et une belle semaien en italie :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com