Bon pour une fois, je vais témoigner, plutôt que de demander .
il y a 2 semaines
La panda m'a fait une pétarade et un 2 pattes ( le moteur tournait sur 2 cylindres, parfoit 3 ), après 20 km sans soucis, en bas d'une cote .
elle me ramène cahin-caha à la maison en seconde à 40 en mode warning
J'écoute le moteur, l'alternateur siffle, voltage en pointe de 12 et au ralenti de 11, bon je cherche pas, j'ai pas assez de tension, et donc allumage dans les choux .
changement d'alternateur, plus de sifflement, voltage de 12.5 au ralenti et 14 en pointe, c'est bcp mieux, et le moteur n'a plus de ratés .
il y a 1 semaine
Je prend pandinette pour faire une course au bricotruc, paf à 8 km de la maison en panne .... plus d'alimentation du moteur à la sortie d'un rond point .
je cherche, ça démarre parfois, mais la plupart du temps rien pas même au tableau de bord .
donc soucis de masse .
En effet le cable de masse qui fait batterie / carrosserie / démarreur est coupé coté carosserie .
zou changement elle repart .
il y a 3 jours
Je part chercher le gamin à l'école 6km sans soucis et paf quand on repart, elle cale .
pas moyen de redémarrer mais du courant, donc plus de soucis de masse .
je la tracte jusqu'à la maison ( merci le touran ), et je regarde partout .
rien de bizzare .
je démonte mon carbu, car j'ai un carbu de 1000 de coté, je teste et elle démarre .
seulement y'a pas le même pied entre les 2 webers ( 3 sorties en plus, surement pour controler les freins par dépression ) donc j'ai fait un mix des 2 carbus pour en faire un, avec des joints neuf .
La commande du papillon coté starter sur le 750 est hs, et controle mal le papillon ( ça explique ma consomation de vache ),
je récupère au passage les gicleur du 1000 qui passent sur le mix 750
, bon je fais un gros mulet maison
.
ça marche démarre nikel, mais cahote, et ne tient que mal le ralenti .
je démonte par acquis de conscience mon allumeur, et la je constate que bêtement mes vis platinés sont tjrs collés ...
c'est couillon, mais je les aient changés cet hiver, et les aient réglés au nez, 2000km plus tard ( elle oui elle roule la panda ),
c'est plus bon .
donc réglage des vis à la cale ( 0.45 ), et paf, une des vis qui tient l'allumeur au moteur casse ...
ni une ni 2 je démonte les 2 vis, et en refait à la taille en inox .
je remonte le tout et devinez ?
Ce matin :
je viens de faire 30km avec pandi panda, elle roule comme au premier jour .
La garce
La morale de cette histoire, c'est que certe j'ai eu du mal à tout remettre au carré, mais n'étant pas mécano, étant seulement très logique, avec un outillage de base, j'ai pu me débrouiller seul .
Franchement je connais pas bcp de voiture ou j'aurais pu m'en sortir sans recours au garage du coin
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Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend
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Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé
, allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998