Effectivement, pour palier à tout problème lié à la masse, il est bon de connecter un (-) de la batterie à la caisse, mais aussi au moteur et à la tête d'allumage.(du moins au corps de la tête)
Ensuite, il est intéressant de savoir comment se comporte le moteur en phase de reprise, mais également en phase d'accélération.
Si les reprises (à vide) et les phases d'accélération sont bonnes et ne souffrent pas d’ac-coups ou de ratés, il est possible qu'une prise d'air intervienne au niveau:
De la capsule à dépression (capsule fixée sur la tête d'allumage)
De la durite qui va au servo frein (pour les modèle équipé d'assistance au freinage comme les 4x4)
De la semelle du carbu par manque de serrage ou défaillance des joints (peu probable).
Ensuite il y a la possibilité de la défaillance de l'étouffoir de ralenti ou électrovanne de ralenti (il s'agit de la vis avec une cosse qui se trouve à la base du carbu en direction de l'avant.
Perso je penche pour cette électrovanne de ralenti ( quasi introuvable et onéreuse), il suffit de la remplacer par une vis de 8x16 avec un pas de 100 (pas fin) avec un bon joint
Ayant été confronté à ce problème avec mes deux panda, j'envisage de créer un post explicatif
Dans tous les cas, je déconseille de démonter le carbu avant d'effectuer toutes les vérifs liées aux accessoires périphériques, les seules sources de panne des panda à carbu proviennent des éléments électriques comme le capteur à effet de hall, le module transistorisé ou l’électrovanne de ralenti.
En tout cas bon courage.
Bonne soirée