ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 22 Déc 2024 2:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2014 22:23 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 658
Localisation: 70
Angy a écrit:
...
Et la sonde est au niveau de la courroie de distri.
De plus la sonde me semble t-il est différente au niveau des références et diamètre du pas de vis.


Lors de mon passage au 1000 fire, j'ai repris la sonde que j'avais acheté et installé sur ma 900IE. La sonde c'est monté sans souci.

_________________
-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Nov 2014 16:24 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008 17:04
Messages: 838
Localisation: (92) IDF
panderic31 a écrit:
Hello,
Super Angy tu assure un max :P :P
Atchao

Merci Eric.

andréa892 a écrit:
Lors de mon passage au 1000 fire, j'ai repris la sonde que j'avais acheté et installé sur ma 900IE. La sonde c'est monté sans souci.

Merci, c'est bien de le savoir.

_________________
Quand on aime on ne compte pas.
Panda 1000CL du 02/07/1987 + adoption de la petite Panda de chachav_7 1000CL 10/02/1988.
Panda Nera 750 de 1990 partie définitivement.
Panda Hobby du 16/03/2000 Reste dans la famille "offert à ma filleule pour ces 20 ans".
Bisous


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2014 17:25 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1310
Localisation: Finistère
Petite précision:

Aujourd'hui, j'ai voulu installer une aiguille de température sur ma 900ie :mrgreen:

Première photo:
Surprise, le shunt fabriqué par Angy existe (de série) sur ma 900 et le fil vert arrive déjà tout à droite (côté soudure donc) :sm (3)

Fichier(s) joint(s):
DSC_0080.JPG
DSC_0080.JPG [ 115.23 Kio | Vu 3835 fois ]


Seconde photo:
Petite comparaison entre le compteur de la 1000S et celui de la 900ie avant tout démontage:
J'ai mesuré la résistance sur le compteur de la 1000 qui se situe à l'endroit de la soudure, elle est de 0,1ohm. Ils auraient donc soudé un fil que ça n'aurait pas changé grand chose :lol:

Fichier(s) joint(s):
DSC_0081.JPG
DSC_0081.JPG [ 94.97 Kio | Vu 3835 fois ]


Comme le câblage était pré-fait, après échange standard de l'aiguille et du voyant trop tard, j'ai tenté le truc de ne pas changer la sonde :mrgreen:
J'allume donc Boumbo, part faire un tour avec mais rien :wink:

De retour chez moi, j’arrête le moteur, sort ma sonde (que j'avais nettoyé) de la 1000 et commence le démontage de celle de la 900 ... erreur! :lol: : :sm (2)

Bref, je me suis pris un geyser de LDR dans la tronche à en gros 60°, heureusement, je n'avais pas fait un gros tour :lol:
Sonde de 900 retirée, je jette celle de la 1000 dans le trou pour colmater le geyser ...
C'EST PAS LE MEME PAS DE VIS !! :sm (4) :sm (4)

Re-geyser, je réinstale le capteur d'origine :lol:

Au final, j'ai du foutre 2l de LDR par terre pour finalement me rendre compte que c'est pas compatible :wink:

Je viens de commander une nouvelle sonde sur Amazonzon pour 5,5€ , maintenant que mon aiguille est là, je veux la voir bouger :mrgreen:

A retenir: vidanger le LDR AVANT de bouger la sonde de température :lol:

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


Dernière édition par Nounours le 27 Nov 2014 17:52, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2014 17:28 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1310
Localisation: Finistère
Angy a écrit:
De plus la sonde me semble t-il est différente au niveau des références et diamètre du pas de vis.


Et c'est maintenant que je vois cette phrase ... :sm (2) :mrgreen: :lol:

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2014 18:36 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008 17:04
Messages: 838
Localisation: (92) IDF
Top ton compteur Nounours.
Tout précablé :D .
Moi quand j'ai remplacé ma sonde mon moteur était froid.
Je n'ai rien perdu en LDR.
Et du coup pas de vidange.
Essaye à froid c'est mieux :wink:

_________________
Quand on aime on ne compte pas.
Panda 1000CL du 02/07/1987 + adoption de la petite Panda de chachav_7 1000CL 10/02/1988.
Panda Nera 750 de 1990 partie définitivement.
Panda Hobby du 16/03/2000 Reste dans la famille "offert à ma filleule pour ces 20 ans".
Bisous


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2014 20:08 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1310
Localisation: Finistère
Angy a écrit:
Essaye à froid c'est mieux :wink:


Ma logique aurait voulu que je le fasse d'office mais aujourd'hui c'était un jour sans :sm (2) :lol:

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2014 20:56 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 658
Localisation: 70
Nounours a écrit:

De retour chez moi, j’arrête le moteur, sort ma sonde (que j'avais nettoyé) de la 1000 et commence le démontage de celle de la 900 ... erreur! :lol: : :sm (2)

Bref, je me suis pris un geyser de LDR dans la tronche à en gros 60°, heureusement, je n'avais pas fait un gros tour :lol:
Sonde de 900 retirée, je jette celle de la 1000 dans le trou pour colmater le geyser ...
C'EST PAS LE MEME PAS DE VIS !! :sm (4) :sm (4)

Re-geyser, je réinstale le capteur d'origine :lol:

Au final, j'ai du foutre 2l de LDR par terre pour finalement me rendre compte que c'est pas compatible :wink:

Je viens de commander une nouvelle sonde sur Amazonzon pour 5,5€ , maintenant que mon aiguille est là, je veux la voir bouger :mrgreen:

A retenir: vidanger le LDR AVANT de bouger la sonde de température :lol:


Bizzare car dans l'autre sens j'ai pas rencontré de problème pour la sonde.

_________________
-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2014 20:59 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1310
Localisation: Finistère
Peut être pas la même année de construction pour la 1000? Ma 900 est de 97 de souvenir. La tienne étais aussi de cette année si je ne me trompe donc ça ne peut venir que de la 1000 :-D

J'aurai bien pris une photo pour voir la différence mais comme d'une main je bouchais le trou :sm (2) et de l'autre la clé à cliquet ... :wink:

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2014 21:14 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 658
Localisation: 70
ma 900IE de 1996 et la 1000IE de 1992.

_________________
-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2014 21:24 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2006 23:18
Messages: 151
Localisation: Arès (33)
ma jolly est de fin 97, et je n'ai pas le fil soudé...

perso, je profites du changement de sonde et de l'installation de l'aiguille de tempé. pour changer pompe a eau et calorstat....ca me stresse ce joint de culasse farceur sur 900ie :sm (4)

_________________
panda un jour, panda toujours!


[__]===////===[__]

Panda Image '97


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com