Petite précision:
Aujourd'hui, j'ai voulu installer une aiguille de température sur ma 900ie
Première photo:
Surprise, le shunt fabriqué par Angy existe (de série) sur ma 900 et le fil vert arrive déjà tout à droite (côté soudure donc)
Fichier(s) joint(s):
DSC_0080.JPG [ 115.23 Kio | Vu 3835 fois ]
Seconde photo:
Petite comparaison entre le compteur de la 1000S et celui de la 900ie avant tout démontage:
J'ai mesuré la résistance sur le compteur de la 1000 qui se situe à l'endroit de la soudure, elle est de 0,1ohm. Ils auraient donc soudé un fil que ça n'aurait pas changé grand chose
Fichier(s) joint(s):
DSC_0081.JPG [ 94.97 Kio | Vu 3835 fois ]
Comme le câblage était pré-fait, après échange standard de l'aiguille et du voyant trop tard, j'ai tenté le truc de ne pas changer la sonde
J'allume donc Boumbo, part faire un tour avec mais rien
De retour chez moi, j’arrête le moteur, sort ma sonde (que j'avais nettoyé) de la 1000 et commence le démontage de celle de la 900 ... erreur!
:
Bref, je me suis pris un geyser de LDR dans la tronche à en gros 60°, heureusement, je n'avais pas fait un gros tour
Sonde de 900 retirée, je jette celle de la 1000 dans le trou pour colmater le geyser ...
C'EST PAS LE MEME PAS DE VIS !!
Re-geyser, je réinstale le capteur d'origine
Au final, j'ai du foutre 2l de LDR par terre pour finalement me rendre compte que c'est pas compatible
Je viens de commander une nouvelle sonde sur Amazonzon pour 5,5€ , maintenant que mon aiguille est là, je veux la voir bouger
A retenir: vidanger le LDR AVANT de bouger la sonde de température
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Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.
Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIPBoumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!