ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 27 Sep 2014 15:06 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
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Localisation: Haute Garonne
Hello a tous et toutes,

Je suis en train de retaper une boite à vitesse d'Autobianchi Primula . Les soucis est que cette boite est restée très longtemps sans tourner et du coup je me retrouve avec l'arbre primaire piqué au niveau de la portée du joint spi.

Une petite coupe de la boite pour mieux comprendre :
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La zone piqué sur l'arbre primaire :
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La solution de réparation l'utilisation d'une bague Speedi-sleeve de chez SKF
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Le speedi-sleeve se compose d'une bague a collerette de faible épaisseur 0.2mm qui permet de manchonner l'arbre dans la zone abîmée. De plus on peut réutiliser le joint spi d'origine. Le manchon se monte en utilisant l'entretoise fournie et un simple marteau pour pousser l'ensemble en place.
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Le manchon en place
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Ensuite il faut retirer la collerette, en utilisant une simple pince. La collerette étant prés découper elle sort toutes seule.
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Collerette enlevée
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Montage du roulement et présentation du joint spi pour vérifier la bonne position du manchon
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Tout semble bon, mais on vois pas bien ou porte la lèvre du joint, donc utilisation de 'bleu de mécanicien' pour vérifier si la lèvre du joint porte bien sur le manchon.
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Et voila :P
Le speedi-sleeve vaut entre 20 et 35€ en fonction des diamètre, sa mise en oeuvre est très simple.

Atchao

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MessagePosté: 27 Sep 2014 16:01 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 606
Très beau produit que je ne connaissais, essayé par toi je ne doutes pas de son efficacité.


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MessagePosté: 27 Sep 2014 20:12 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 18 Fév 2011 19:51
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panderic31 a écrit:
Le speedi-sleeve se compose d'une bague a collerette de faible épaisseur 0.2mm qui permet de manchonner l'arbre dans la zone abîmée. De plus on peut réutiliser le joint spi d'origine. Le manchon se monte en utilisant l'entretoise fournie et un simple marteau pour pousser l'ensemble en place.


et tu monte ((sa)) sens réctifiés l'arbre ........ :?:

et tu passée le roulement par dessus le manchon..... :?:

(( si oui) je sait pas comment sa va aller dans le temps ......)

la derniere fois j'ai fait refaire la portée c'est 150 euros
mais bon la ......c'est comme a l'origine .....
aprés c'est suivant l'utilisation ........

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L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


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MessagePosté: 27 Sep 2014 20:28 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
Je ne connaissais pas ce système chapeau car moi je ne gratte pas les boîtes de vitesses me paraît bien complexe :sm (28)

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

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Fiat Panda " La voiture à malice "


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MessagePosté: 27 Sep 2014 22:25 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 25 Juil 2006 11:13
Messages: 315
y'a rien pour l'étanchéité entre l'axe et le manchon?


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MessagePosté: 28 Sep 2014 3:21 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3168
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Citation:
et tu monte ((sa)) sens réctifiés l'arbre ........ :?:

et tu passée le roulement par dessus le manchon..... :?:


Pour faire ton choix de manchon, il te faut faire une relever au micromètre du diamètre de ton axe en 3 ou 4 mesure sur la hauteur à manchonner. Ensuite tu choisi le manchon dans la plage de tes relevés, s'il n'existe pas en effet il faut rectifier l'arbre.
Si l'arbre est très abîmer il conseille de monter la bague au bloc presse.

Dans mon cas j'ai pu monter le roulement après la mise en place du manchon. Quand c'est pas le cas il te faut monter le manchon en dernier. Par la suite en cas de changement de roulement il te faudra ôter le manchon en premier. En faisant levier avec un petit tournevis sur le manchon tu arrive à le déchirer.

Citation:
y'a rien pour l'étanchéité entre l'axe et le manchon?

Non c'est monté serré et suffit a éviter l'infiltration d'huile entre la bague et l'arbre. Mais tu peux aussi monter la bague au bloc presse ou scelle-roulement.

Atchao

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