Salut,
Mon mécano a viré le joint en tapant dessus de façon uniforme avec une pièce métallique cylindrique. La platine du guide était posée sur une autre pièce parfaitement plate. Je n'avance pas à grand chose en disant ça... Mais si ça peut donner des idées.
Ce que je sais pas contre c'est que ce guide de butée est assez fragile dans le sens où si l'on tape sur le joint alors que la platine n'est pas parfaitement à plat, il (le guide) se déforme très facilement.
C'est ce qui est arrivé probablement à la personne qui avait fait la manie précédemment. Résultat, une platine déformée, un litre d'huile de boite par terre par semaine et un embrayage repeint d'huile et inutilisable bien que presque neuf...
Par ailleurs, le guide de butée est introuvable (du moins j'ai pas réussi sis c'est pas une preuve
) et je ne pense pas que les casseurs détaillent ce genre de pièces. Heureusement, j'avais ce qu'il fallait à la maison.
Pour être certain de l'étanchéité, j'ai appliqué de la pâte à joints sur le pourtour de la platine en plus du joint torique.
Bon légo
@+
Denis