Je me permet de donner le fin mot de l'histoire puisque Yamaska m'a fait don de sa 1000CL l'année dernière
Au premier contact la Panda démarre bien et sans souci, la conso importante est là... Bon plus de tirette de starter et en fait il y a une position intermédiaire de starter mis pour que la panda démarre et tienne le ralentit, sans starter elle cale très très facilement. Bon achat et pose faite de la tirette, les réglages de carbu sont en butée alors faut tout reprendre et refaire à neuf le carbu. Ce que je n'ai pas fait car pour l'instant ça va bien et que cette Panda va évoluer
Découverte de l'absence du calorstat, ça n'aide pas à consommer moins du coup j'en ai remis un et aussi poser un mano de température ldr de 4x4 pour mieux gérer le starter qui peux s'enlever totalement dès 50°C
Maintenant le gros gros point noir, celui qui m'a vidé aussi le réservoir avant que je ne trouve d'ou ça venait
Le bouchon d'essence !!!!
ça sentait l'essence, quand j'arrivais a destination je faisait le tour sans rien voir
un jour sur un rond point désert que j'ai pris bien fort ça à senti l'essence à mort, je me suis garé dans l'herbe et j'ai bien pu voir la fuite de carburant par le bouchon qui semblait neuf mais dont le joint était trop petit !
J'en ai racheté un d'occaz, pareil avec le joint craquelé ! En attendant d'en trouver un bon, impossible de mettre plus d'un demi plein et faut rouler au pas dans les ronds point sous peine que ça coule par le bouchon avec la force centrifuge. J'ai examiné 3 bouchons d'origine et ils ont tous le même souci !
Alors avant de regarder vos carbus etc, regardez d'abord si votre bouchon d'essence est bien étanche, en particulier en sortant d'un rond point avec le plein