Dernière opération en date sur ma Shopping, le remplacement des vis platinée, du condensateur, du doigt distributeur et de la tête de Delco.
A)1) Débrancher le tube de la capsule à dépression
2) Retirer la tête de delco. S'il faut la changer, noter la position des branchements sur un schéma
3) Retirer le doigt distributeur
4) Retirer la coupelle en plastique cache-poussière
5) Déconnecter le condensateur au niveau de la bobine
B)6) Retirer les boulons et les rondelles qui maintiennent l'allumeur
7) Desserrer les deux écrous pour pouvoir dégager l'allumeur (flèches bleues)
C)8 et 8') Retirer les vis qui maintiennent les clips
9) Retirer la plaque métallique
10 et 10') Retirer les vis de la capsule à dépression
D)11 et 11') Déconnecter le rupteur en repérant bien les branchements
12) Dégager le tirant d'avance à dépression
13) Retirer le connecteur du condensateur en repérant bien le sens du montage
14) Retirer la goupille et les 4 rondelles en les gardant dans l'ordre de montage
15) Retirer la platine des vis platinée
E)16) Retirer le Condensateur
17) Retirer les 3 rondelles en les gardant dans l'ordre de montage
nettoyer l'allumeur
F)Comparatifs entre les anciennes vis platinées, et les nouvelles (de marque Valéo)
G)18) Mettre un peu de graisse sur la partie en contact avec l'axe central pour éviter une usure prématurée
H)Procéder au remontage
-remettre les 3 rondelles
-repositionner la nouvelle platine porte-contact
-remettre les 4 rondelles et le clips
-repositionner le tirant d'avance à dépression
-remettre en place la capsule à dépression
-placer le nouveau condensateur
19) remettre en place le contact du condensteur dans le bon sens (ici le
mauvais) sinon la tête de Delco ne pourra pas se remettre en place
-reconnecter le rupteur
20) régler l'écartement des vis platinées à 0,45mm en jouant sur la vis (21) avec une clé Allen de 3mm
-remonter la plaque métallique et les deux clips
-remonter l'allumeur sur le moteur en faisant attention au sens des deux plots
-remonter la coupelle en plastique et le doigt distributeur
-remonter la tête de Delco (avec les bons branchements si nouvelle tête)
-remonter les boulons 6 sans serrer
-mettre le moteur en route et procéder au positionnement "à chaud" de l'allumeur, puis resserrer 6 et 7
Voilà, normalement c'est bon.
Maintenant, corrigez-moi si j'ai fait une erreur quelque part.