ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Sep 2024 18:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Alfa Giulietta
MessagePosté: 20 Déc 2009 8:43 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2003 18:05
Messages: 2515
Localisation: Gien 45
moi c'est tout le contraire j'aime pas la planche de bord, les compteur çà ca, les commande aussi, mais le bandeau tout plat qui va des compteur au passager j'aime pas du tout, je trouve que les intérieur alfa depuis depuis la 159 lourd et germanisant :(

_________________
Steph

Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Image
Sauvez la forêt, mangez du castor ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Alfa Giulietta
MessagePosté: 21 Déc 2009 9:29 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 10:50
Messages: 433
Localisation: 19
planche de bord de Bravo, pas deplaisante mais dommage que les aérateurs ne soient plus ronds, comme dans la Mito par exemple, c'est une particularité italienne que j'aime bien pour son style.

_________________
(Oo= \°/=oO)
ex: alfa 75 TS, alfa 145 1.6 TS, alfa 156 1.6 TS (+ 156 SW 2.4JTD, + 166 JTD 2.4 ponctuelles)
new : alfa Mito 1.6 JTDM Distinctive


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Alfa Giulietta
MessagePosté: 22 Déc 2009 17:24 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Vraiment très belle !

J'ai un peu d emal avec ce volant décliné sur tous les modèles du groupe, mais après l'auto donne vraiment envie.

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Alfa Giulietta
MessagePosté: 22 Déc 2009 19:42 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Le volant ça& peut passer je trouve.
Mais que fais ce pommeau "tunninge" en alu qui ne colle pas avec le reste ?...

En tout cas, quel plaisir de lire à nouveau Giulietta sur une auto :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Alfa Giulietta
MessagePosté: 22 Déc 2009 20:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Déc 2009 11:09
Messages: 84
Localisation: Var
Vous faites référence au changement de style par rapport à l'ancienne giulietta mais n'oubliez pas que la giulietta des années 80 était en effet elle même en rupture totale avec le style de la giulietta née dans les années 50. Et après tout, c'est tout de même assez normal d'évoluer et de se renouveler.

Ce qui n'est pas dans la continuité de l'histoire du style "giulietta", c'est la rupture avec les autos cotemporaines que les séries précédentes avaient su montrer.
Au delà même du style, la giulietta "première du nom" donc type 101 a fait naître une catégorie de voiture. On pourrait en effet considéré qu'avec sa version TI il s'agit de la première petite berline vitaminée fabriquée en grande série. Un choc à l'époque.... et ceci une bonne vingtaine d'années avant la golf GTI. Eh oui, essayez de trouver une berline populaire équipée d'un moteur de sportive avant elle, ça n'existe pas à ma connaissance en tout cas. Attention je parle d'auto à la diffusion non confidentielle évidemment....

La giulietta 116 des années 80 marque un autre virage dans le style. Avant cette giulietta (qui n'a en commun avec la première giulietta que la présentation de sa mécanique et le fait d'avoir 4 portes), aucune berline à ma connaissance ne s'est présentée au public avec le coffre à une hauteur supérieure à celle du capot avant. Cherchez pas, y en a pas !... enfin je crois pas ! Et pourtant... quelle justesse dans le style !!!! En effet, difficile de trouver aujourd'hui une berline 3 volumes qui n'ai pas cette caractéristique !

Avec de tels gênes de rupture par rapport à l'histoire.... je me demande donc ce que cette série de giulietta pourra représenter un jour en terme de changement.... Franchement, je crois pas grand chose. Le style n'est pas déplaisant mais il est si commun....

_________________
Spider 2000 1973 : viewtopic.php?f=38&t=25343

Spider 2000 1985 : viewtopic.php?f=38&t=25346

Bertone 2000 1973 : viewtopic.php?f=38&t=25344

ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Alfa Giulietta
MessagePosté: 22 Déc 2009 20:24 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Citation:
aucune berline à ma connaissance ne s'est présentée au public avec le coffre à une hauteur supérieure à celle du capot avant. Cherchez pas, y en a pas !... enfin je crois pas !

Et la Sei ? :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Alfa Giulietta
MessagePosté: 22 Déc 2009 20:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Déc 2009 11:09
Messages: 84
Localisation: Var
L'alfa 6 est sortie après. Je dirai 1977 pour la giulietta et 1979 pour l'alfa 6.
De plus, le style du coffre de l'alfa 6 est plongeant vers le bas même s'il est légèrement plus haut que le capot. Le coffre de la giulietta poursuit la ligne montante du capot avant et cet effet est réhaussé par le petit becquet :wink:

Faudrait trouver des photos de profil mais sur mon ordi de boulot, j'ai pas de photos qui s'affiche

_________________
Spider 2000 1973 : viewtopic.php?f=38&t=25343

Spider 2000 1985 : viewtopic.php?f=38&t=25346

Bertone 2000 1973 : viewtopic.php?f=38&t=25344

ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Alfa Giulietta
MessagePosté: 22 Déc 2009 21:36 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
C'était juste pour mettre mon grain de sel :wink:
Il est vrai que la Giuilietta de 77 a un look unique, et j'en suis d'ailleurs un grand fan :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Alfa Giulietta
MessagePosté: 23 Déc 2009 0:17 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Déc 2009 11:09
Messages: 84
Localisation: Var
san a écrit:
C'était juste pour mettre mon grain de sel :wink:
Il est vrai que la Giuilietta de 77 a un look unique, et j'en suis d'ailleurs un grand fan :wink:


C'est bien car c'est une auto un peu méconnue et on a l'impression parfois que les passionnés de berline alfa sont bien présents pour les giulia et les 75 mais que la génération alfetta et giulietta est (pour l'instant!) un peu passé à côté de pas mal de passionnés...

Avis personnel qui n'engage que moi bien sûr ! :wink:

_________________
Spider 2000 1973 : viewtopic.php?f=38&t=25343

Spider 2000 1985 : viewtopic.php?f=38&t=25346

Bertone 2000 1973 : viewtopic.php?f=38&t=25344

ImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Alfa Giulietta
MessagePosté: 23 Déc 2009 9:35 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 10:50
Messages: 433
Localisation: 19
en 1980 mon pere avait une guilietta 1.6L, couleur creme,interieur chocolat, elle etait au-desus de beaucoup d'autres berlines à l'epoque, j'adorais le son des 2 carbu, le compte tour qui monte à l'envers du la vitesse, ma passion est née là, au volant de ce bolide , j'avais à peine 10 ans et il me la faisait conduire à la campagne, j'ai appris à conduire avec elle.
J'ai toujours gardé cette odeur caracteristique de son interieur et le bruit du moteur, la ligne plongeante.
Dans les années 90 il en a repris une, c'etait une 1.8L blanche, j'ai beaucoup insisté pour l'influencer sur son choix car il voulait plus moderne mais lui aussi a cédé à ses souvenirs.
Apres je suis passé aux 75, 145, 156, etc...
Je suis content de voir se nom revenir, j'aurais preferais qu'il soit sur une ligne type berline comme la 159, plus approprié pour moi au nom de guilietta, berline tri corps à 4 portes comme les 2 precedentes version.
Celle -ci me fait plutot penser à une nouvelle alfasud.

_________________
(Oo= \°/=oO)
ex: alfa 75 TS, alfa 145 1.6 TS, alfa 156 1.6 TS (+ 156 SW 2.4JTD, + 166 JTD 2.4 ponctuelles)
new : alfa Mito 1.6 JTDM Distinctive


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com