ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 21 Sep 2024 3:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gallardo propulsée
MessagePosté: 02 Aoû 2009 12:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
J'ai - involontairement après toi - lancé un autre post à ce sujet (viewtopic.php?f=84&t=23707). La voiture porte ne nom d'un ancien testeur culte chez Lambo.

Le concept deux roues motrices existe bien. Le critère de vendre une "4 roues motrices" n'est sans doute pas efficace, du moins pas autant que le look.

http://www.netcarshow.com/lamborghini/2 ... o_lp550-2/

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gallardo propulsée
MessagePosté: 03 Aoû 2009 18:41 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 19 Déc 2007 1:13
Messages: 954
Ouaip la grille de vitesse est .... superbe !! :sm (3) :sm (3)

çà manque un peu chez le cheval cabré... Je trouve que çà fait partie du mythe de ces bolides...mais bon on gagne en efficacité avec les "palettes".... :?
çà fait un bail que Lambo, utilise la grille, faut pas oublier que au départ ils ont repris tous les bons éléments de chez Ferrari, afin d'en faire un modèle ultra plus ... ( la fameuse querelle entre Ferruccio et Enzo sur la qualité de ses modèles...qui a entraîné l'idée d'une voiture " Ferruccio")

Par contre il y a quand même pas mal de Ferrari " GT qui ont le pommeau de vitesses avec un "soufflet" en cuir ( 365 gtc, 166, 250....) et des Lambos aussi... (Espada, 350Gt...)........ bon un point partout !! :lol:

_________________
Alfa Roméo Giulia GTV
Cuore sportivo


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gallardo propulsée
MessagePosté: 04 Aoû 2009 10:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Chouette vidéo de la voiture, présentée par Balboni lui-même.

http://www.modernracer.com/news/lamborg ... ideo/1586/

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gallardo propulsée
MessagePosté: 07 Aoû 2009 8:22 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Oui, magnifique vidéo, avec l'ami Valentino...
Lien direct sur you tube:
http://www.youtube.com/watch?v=1KStbXLVxy8

Donc après la Murcié Versace, la Gallardo Valentino... ah ces couturiers ... :mrgreen:
PLM


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gallardo propulsée
MessagePosté: 11 Aoû 2009 15:48 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2009 12:23
Messages: 764
Localisation: Belgique
Pour répondre à Neubauten qui avait écrit ceci:

Lamborghini a toujours utilisé ce genre de levier depuis la Muira au moins :wink:


Oui mais ni la Countach, ni la Diablo ne l'ont eu ... Je me trompe ? :?: :?: :?: :?:
Ne m'y connaissant pas assez en Lambo, je ne fais pas le malin, loin de là :wink:

_________________
ImageImageImageImageImage

Lancia Delta POWAAAAAAAAAAAA :lol: :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gallardo propulsée
MessagePosté: 12 Aoû 2009 6:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 15:16
Messages: 63
Localisation: Kawagoe, Saitama-ken, Japon
Dans le doute je suis allé vérifier quand même (je suis loin d'être un bible de Lamborghini même si j'adore la marque) :)

Miura :
Image

Countach :
Image

Diablo
Image

Diablo II
Image

Donc j'avais raison pour la grille mais c'est vrai que le pommeau semble être traditionnellement en cuir plutôt :)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gallardo propulsée
MessagePosté: 12 Aoû 2009 12:02 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2009 18:16
Messages: 1083
Localisation: andance 07
et DIABLO!!!!!!
Image
ciao :wink:

_________________
MERCI FERRUCCIO
ImageImageImageImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gallardo propulsée
MessagePosté: 15 Aoû 2009 13:26 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2009 12:23
Messages: 764
Localisation: Belgique
Ah ? J'avais vu une photo du changement de vitesse de la Countach ... Il avait rien de semblable :shock:
J'ai du me tromper :mrgreen:

_________________
ImageImageImageImageImage

Lancia Delta POWAAAAAAAAAAAA :lol: :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Gallardo propulsée
MessagePosté: 05 Sep 2009 12:11 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2009 18:16
Messages: 1083
Localisation: andance 07
Salut a tous ! :wink:
Voilà quelques news!


BALBONI

Il a longtemps été vénéré comme l'une des nombreuses légendes qui entourent le plus intransigeant du monde des sports marque de la voiture - Valentino Balboni, un pilote d'essai remarquable avec son propre statut culte de la personnalité. Automobili Lamborghini présente maintenant un modèle en son honneur et qui porte son nom - la Gallardo LP 550-2 Valentino Balboni.

Image


Valentino Balboni

Balboni a été embauché en 1967 par le fondateur Ferruccio Lamborghini lui-même. Dès le début, il était évident que le Balboni jeunes ont eu un sentiment spécial pour les voitures, que les plus sensibles de tous les instincts qui se connecte à la "vie du sang» d'une automobile, et définit l'âme d'un pilote d'essai.

"Une Lamborghini doit toujours combiner la précision d'une voiture de course avec la fiabilité d'un bon ami», dit Balboni. Depuis 1973, il s'est assis au volant de chaque prototype construit par la marque, et la plupart même des voitures de production ont passé par ses mains avant d'être livrées à leurs clients.

Avec cette dernière version de la Gallardo, Lamborghini est honorer sa longue pilote d'essai d'une manière très spéciale. La LP 550-2 Valentino Balboni a été conçu en conformité avec sa propre pensée, et il répond aux demandes de nombreux clients pour un modèle avec un caractère unique, qui offre une forme très particulière de plaisir de la conduite active. Le modèle est Balboni la Lamborghini qui offre uniquement sa puissance à la route par l'intermédiaire de ses roues arrière seulement.

Image

•Propulsion
•Complètement nouveau set up de la voiture
•Différentiel mécanique à glissement limité
•Verrouillage ratio: 25-45%
Roues motrices arrière a un appel spécial aux conducteurs des voitures sport de ceux qui jouissent d'un style de conduite particulière. Merci à la chaîne cinématique éminemment puissant V10, survirage contrôlé n'est pas un problème - naturellement toujours dans la mesure définie par le conducteur - parce que les systèmes d'assistance comportement routier raffiné et parfaitement accordé signifie que la Gallardo LP 550-2 Valentino Balboni est exceptionnellement sécuritaire voiture de sport à conduire.


Image


•V10 5.2L IDS
•Spécifique à la gestion électronique
•Optimisation de la puissance de sortie pour le 2RM
Afin de façonner ce personnage unique qui allie plaisir de conduite et de sécurité, les ingénieurs de Sant'Agata Bolognese ont intégré des modifications importantes dans le Valentino Balboni LP 550-2. Ce n'était pas simplement une question de déplacement de la transmission à l'essieu arrière, le véhicule a dû être adapté et en adéquation avec chaque élément de sa dynamique de conduite. Cela comprend des ressorts, des amortisseurs, des stabilisants et même les pneus. L'aérodynamique ont également été ajustés pour tenir compte de la modification du flux de puissance.

Le différentiel de l'essieu arrière, avec un glissement limité de 45 pour cent, a également été réaménagés, tout comme l'étalonnage de la transmission d'e-réducteur. Un point important a été les adaptations apportées au système ESP. Bien que le programme standard est axée sur la stabilité élevée, le programme permet une plus grande CORSA angles de dérive, permettant ainsi aux conducteurs de profiter de la dynamique de la LP 550-2 à leur pleine mesure.

Dans le Balboni Valentino, l'appareil compact et léger de puissance génère 405 kW (550 ch). Lors d'un poids à sec de seulement 1380 kg, cette performance des garanties en cours: la LP 550-2 est catapulté du 0 à 100 km / h (0 à 62 mph) en une participation de 3,9 à couper le souffle quelques secondes, alors que la vitesse de pointe de 320 km / h (199 mph) garantit à sa place parmi le nec plus ultra des voitures super sport.

Le Balboni Valentino est non seulement unique en termes de ses technologies - Son caractère sportif classique est soulignée par une bande de couleur blanc et or allant du panneau avant sur le toit et une partie du capot moteur tout le chemin à l'aileron arrière, avec inspiration dans les voitures de sport classiques des années 70. L'édition spéciale est disponible en huit couleurs, de Bianco monocerus jusqu'à Vert Ithaque, ou Arancio Borealis à Nero Noctis. Les roues Scorpius conservent leur finition gris foncé, tandis que les étriers de frein viennent en noir, orange ou jaune, selon la finition peinture extérieure.

8 sélectionnés extérieur combinaisons de couleurs

Image

La combinaison couleur caractéristique est répété dans l'intérieur. La couleur de base de la sellerie de cuir complète est noir. Les deux sièges, cependant, présentent la bande de couleur blanche. La console centrale est entièrement recouvert de cuir blanc polaire pour créer un accent puissant. Un badge ci-dessous la fenêtre de gauche porte la signature de Valentino Balboni et le numéro de production de la voiture.

Design exterieur

Orancio Borealis


Image

Giallo Midas

Image


Verde Ithaca


Image


Blu Caelum

Image

Grigio Thalasso

Image


Grigio Télesto

Image

Nero Noctis

Image


Bianco Moncerus


Image


Caractéristiques intérieures

Image

•Couleur principale de cuir Nero Perseus, y compris garniture du toit et des piliers
•Console centrale et du tunnel en cuir Bianco Polar



•Sièges, planche de bord et les inserts en porte à Bianco Polar
•Volant cuir volant lisse
•Sellerie cuir étendue
•La plaque de l'Intérieur avec Valentino Balboni signature

Equipement de série

Image

•Système de levage
•Bluetooth
•Caméra de recul
•Système de navigation (si disponibles)
•Modèle de paquet
•White-Side-indicateur (NO NAR)
•Scorpius titane jantes peintes Rechercher
•Étriers de couleur (jaune / orange)
•Ensemble Cuir II
•Cuir doublure du toit et des piliers
•Branding package
•Kit de réparation des pneumatiques



Liste des options

Image

•e-gear
•Freins en carbone céramique
•Électriques et sièges chauffants
•Système antivol
•Homelink
•Voyage paquet
•Kit éclairage LED
•Compartiment moteur en fibre de carbone
•Volant en cuir perforé ou en suède
•Interior Package Carbon I ou II






Specifications techniques:

Chassis

Cadre Cadre en aluminium espace, fondée sur des pièces en aluminium extrudé soudés en fonte d'aluminium à des éléments de joint
Corps Aluminium avec thermoplastiques "Hang-On" pièces
Suspension Double bras triangulaire à l'avant et le système de suspension arrière, barre anti-roulis, anti-plongée et anti-squat
ESP Full système ESP avec ABS, ASR et ABD
Freins Vide de pouvoir, de pieds en alliage d'aluminium: 8-cylindre et étriers avant à 4 cylindres étriers arrière

Disques ventilés (avant - arrière) Ø 365 x 34 mm - Ø 356 x 32 mm

Volant À commande assistée à pignon et crémaillère

Pneus (avant - arrière) Pirelli P ZERO 235/35 ZR 19 - 295/30 ZR 19

Roues (avant - arrière) en alliage d'aluminium: 8,5 "x Ø 19" - 11 "x Ø 19"

Miroirs Miroir externe avec système de pliage électrique


Aileron arrière À commande électronique

Airbags
Front "dual-stage» d'airbags conducteur et passager, latéraux «tête-thorax" airbags

Moteur

10 cylindres V 90 °, DACT, 4 soupapes, common vilebrequin broches
Déplacement
5204 cc
Alésage et course
Ø 84,5 mm x 92,8 mm
Valve train
Mues par des chaînes, admission et d'échappement à calage variable des soupapes, réglage électronique des
Taux de compression
12,5:1
Puissance maximale
405 kW (550 CV **) à 8000 tr / min

Couple maxi
540 Nm à 6500 tr / min
Système de refroidissement Deux radiateurs à eau + huile à refroidisseur d'eau, moteur et la boîte de radiateur
Moteur de gestion du système
Bosch Med 9

Système de lubrification
Carter sec

Groupe propulseur
Boîte de vitesses 6 vitesses + marche arrière
Facultatif robotisée séquentielle système e engins actionnés par palettes sur la colonne de direction
Embrayage
Plaque double, Ø 215 mm



Performance

Haut débit
320 kmh
Accélération
(0-100 km / h [0-623.9 sec.
Freins Vide de pouvoir, de pieds en alliage d'aluminium: 8-cylindre et étriers avant à 4 cylindres étriers arrière



Dimensions

Empattement 2560 mm
Longueur hors tout 4345 mm


Largeur hors tout (sans rétroviseurs) 1900 mm


Hauteur hors tout 1165 mm


Piste (avant - arrière) 1632 mm - 1597 mm


Poids à sec 1380 kg
Répartition du poids
(avant - arrière) 43% - arrière 57%



Capacité des réservoirs
Réservoir de carburant 90 litres

L'huile moteur 10 litres

Liquide de refroidissement moteur
20 litres



Consommation:

e-gear (6 vitesses) Manuelle (6 vitesses)

Cycle urbain
20,1 l/100 km 22 l/100 km
Cycle extra urbain

9,2 l/100 km 9,9 l/100 km
Combiné

13,3 L/100 km 14,4 l/100 km
D'émissions de CO2
315 g / km 341 g / km



Ciao à tous!!!

_________________
MERCI FERRUCCIO
ImageImageImageImageImage


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com