Bozolechat a écrit:
JE TIENS DONC A VOUS METTRE EN GARDE : Les cotes de refabrication du galet neuf que j'ai eu différaient de 1mm sur une des longueurs. Bilan : galet non serré (mode tension de courroie) le galet tourne. Puis quand on le serre (une fois la tension répartie) il se bloque contre son flasque. J'ai intercalé une rondelle d'appui entre le roulement et le flasque.
Tous les galets ne sont peut-être pas faits comme celui-ci mais vaut-mieux savoir que le problème peut se présenter !
Bonjour le désastre si je n'avais pas fait tourné de nouveau la l'ensemble avant de remonter le carter. La courroie aurait glissée sur le galet bloqué jusqu'à rupture !
Juste un mot pour vous prévenir que, en changeant sa courroie de distribution sur son Coupé Vx, Guillaume a remarqué le même problème que ce soit avec un galet de la marque QH (diamètre 71) ou un galet SKF (à éviter) (diamètre 67).
La solution a donc été, comme Igor, de poser une rondelle pour avancer le galet afin qu'au serrage son corps ne soit pas plaqué contre son support.
Il est impératif d'y faire attention !