Un petit complément après avoir fouillé les archives pour scanner photos et coupures de presse
Départ pour Angoulême
Le Concours d'état d’Angoulême avait commencé le samedi en fin d’après-midi après le retour du Rallye Touristique sous un soleil de plomb !
So British on the green !
Les critères pour un Concours d’Etat sont impitoyables avec un jury composé de spécialistes de l’auto ancienne et de journaliste, la décision du jury a été prise à l’unanimité pour une Lagonda 2L Supercharged càd à compresseur de 1932 dont 50 exemplaires avaient été construits et celui-ci dans son jus était un des 20 derniers, son propriétaire John Batt (un Anglais comme très souvent à Angoulême) a gagné sa hauteur en Cognac et un trophée.
Le samedi soir, soirée de Gala dînatoire au Lycée de l’image avec les produits du terroir, COGNAC en tête …
Le samedi matin, un peu de stress pour le premier plateau des essais définissant les positions en grille (catégorie démonstration)
Au Circuit des Remparts, pas d' échappatoire il y a beaucoup de virages de freinages et d’accélérations, l’architecture interdit la distraction, il faut rester très concentré avec les rails, les murs et les bordures de trottoirs qui défilent à vive allure.
Quelle résonance énorme entre les bâtiments et puis cette odeur d’huile. Celui qui vient pour la première fois est un peu tétanisé ! Il faut être fou car ici tu es en ville et si tu touches, dur dur…
L’après-midi, le départ
Pendant la course
Dans le 1er tour après le tour de chauffe, très grosse frayeur dans la montée de la cathédrale avec un tête à queue
entre les rails (pneus froids) quelques copains en ont profités puis le temps de repasser la première et on est vite dans la course pour oublier…
La montée de la cathédrale sur 3 pattes (origine FR3)
Photo (Bruno Leroux LVA ) dans la montée de la cathédrale
Pour l'histoire, les autorités sportives après les essais du matin ont demandé à chacun de définir un temps moyen à partir des essais chronométrés ! Ceux qui ont foncés comme des ânes pendant la course (bibi compris) se sont retrouvés les derniers du plateau y compris Pierre Brunetti avec son proto qui nous avait collé 1 tour sur les 15
Quelques coupures de presse
Pierre Brunetti dans la manche Saloon Car et oui il courrait sur 2 plateaux !
Angoulême, un virus pour les amoureux de sportives de tout poil
(photos Le Grand Angoulême)
LE GRAND ANGOULEME a écrit :
Le temps de digérer ces retrouvailles
un message pour Jean-Marc présent avec sa famille ce grand week-end, quelques photos traînent peut-être dans ses archives