ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Sep 2024 15:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Jan 2006 12:46 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 20 Jan 2006 12:21
Messages: 100
Localisation: anglet france
Bonjour je suis nouveau et je suis super heureux d'avoir pu vous rejoindre sur ce site.
Ma panda est une 1000fire S à carbu weber Mill 88. Elle a peu roulé depuis le temps 104500km mais là j'ai des soucis . Entretien régulier bougies filtres vidange et courroie à 90000km. Depuis Les 100000km elle broutait à l'accélération et j'ai réussi tant bien que mal en bidouillant la tête d'allumeur en la pivotant. :D ... pour modifier l'avance. Puis elle a commencé à caler à chaud. et impossible de remettre en route sauf parfois en appuyant à fond l'accélérateur. Là ça fait 2mois que je n'arrive plus à redémarrer et elle attend devant la maison dommage car mis à part les sièges un peu sale elle est nickel pourtant mon auto principale est une classeA... Bref je pensais aux bougies...changées, puis carbu... suis allé à la casse et j'ai changé...idem impossible :( . Le démarreur entraine mais rien. Si qq'un peut maider? je pense à un prob d'allumage? bobine? pourvu que ce soit pas soupape??? :?:
Merci à vous
philippe

_________________
Ma panda cé tou Moi!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Jan 2006 12:54 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4242
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
SALUT & bienvenue sur le forum.
a mon avis ta panda a un problème de vis platinée et ptet ben un petit réglage carbu.

tiens nous au jus :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006 13:01 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 20 Jan 2006 12:21
Messages: 100
Localisation: anglet france
Je pensais que sur la 1000 il y avait un allumage electroniqu... ya des vis platinées? ça se change facilement ... QQ'un peut me guider je vais commencer par là alors!
merci :lol:

_________________
Ma panda cé tou Moi!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006 13:04 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Salut et bienvenue :D ta frappé à la bonne porte :wink: surtout la panda que tu as et trés aimer ici d'ailleur un membre en possede une je crois ( Pandine ) :D

Alors on vas essayer de reprendre à zéro je suis apprentit mécanicien donc je vais faire de mon possible pour t'aider ainsi que les autres membres ayant une meilleur expérience que moi en Panda :lol:


Le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas :roll: commence par vérifier ceci :

- Débranche la durite d'arriver d'essence actionne le demarreur et regarde si l'essence sort bien de la durite ( etre deux pour cette operation ) :wink:

- Il faut vérifier si tu as bien l'étincelle à la bougie : démonte une bougie, rebranche la au fil de bougie met la a la masse en appuiyant la partite métalique de la bougie sur une partit du moteur ( culasse ou cache culbuteur ) une piece en alu pour que la masse pas bien. ensuite il faut essayer de demarrer le moteur pendant que l'autre maintient la bougie en contact sur une partit du moteur et normalement une étincelle devrait se produire :D

Une fois c'est controle effectué dis nous si l'essence arrive bien et si l'etincelle à la bougie se crée bien l'orsque on essaye de démarrer :wink: on verra le reste ensuite :wink:

si ta besoin d'infos ou quelque chose n'a pas était compris n'hésite pas

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006 13:59 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 20 Jan 2006 12:21
Messages: 100
Localisation: anglet france
Merci a vous tous. Je ne bosse pas cet apm... mon job cé pluto blouse blanche et serringue... mais je mettrai les mains dans le cambouis... quoique mon moteur est assez propre. Je vous tiens au courant très vite. Merci pour vos réponses.

_________________
Ma panda cé tou Moi!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006 15:59 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 20 Jan 2006 12:21
Messages: 100
Localisation: anglet france
Je viens de la bricole donc... L'essence arrive bien au carbu et passe bien a travers. J'ai enlevé le carbu de la casse et remis celui d'origine aprés l'avoir nettoyé avec le winn's nettoyant carbu bien séché et les gicleurs souflés enfin de ce que je pouvais voir . par contre je n'ai pas d'étincelle à la bougie en la mettant à la masse ( grosse vis de fixation du moteur). Je pense donc problème allumage ou bobine? voilà si vous avez une idée je suis preneur... pour avancer dans la recherche de la panne. Ha ! j'oubliais par ces temps humides j'ai essyé un peu de stop humidité sur les bougies et tete de delco... rien de mieux ça démarre pas.

Merci

philippe

_________________
Ma panda cé tou Moi!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006 16:21 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
:sm 123) Philou :D

une 1000S de '88.................. ça me dit vaguement qqchose :lol:
Excellent choix :sm (104)

D'après les symptômes que tu décris, je pense qu'il n'y pas 36 possibilités, d'autant plus qu'il est maintenant avéré que l'arrivée d'essence fonctionne correctement. Donc, à mon humble avis, cherche du côté de l'allumage. Je pencherais pour la tête félée ou les vis dérèglées. Commence par vérifier le calage de tes vis ou change le complet; vis & rupteur. Ensuite, si ça ne marche tjs pas, change la tête (ça vaut dans les 25 € en adaptable). Il ne faudrait pas qu'en tournant l'allumeur tu aies tout décalé :roll: Bon courage et tiens nous au jus :wink:

Et tant que j'y suis: Aimerais-tu participer à notre rencontre du mois de mai ? :P

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006 16:31 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 20 Jan 2006 12:21
Messages: 100
Localisation: anglet france
Merci pandine je vais me pencher sur l'allumage donc. Vis et rupteurs ... je ne sais pas comment faire. Je pense qu'il faut démonter l'allumeur... Mais par peur de faire des bêtises peux tu me guider un peu pour faire ce changement ainsi que pour le réglage. J'attend ta réponse.

C'est vraiment super votre site... cette entraide... les tuyaux. Pour le rassemblemnt pkoi pas mais i faudrait surtout kelle tourne titine!!! et kelle tienne la distance. Tu sais c'est ma 7ème panda ... toute des 1000 fire utilisées comme 2ème voiture... j'adore!!

_________________
Ma panda cé tou Moi!!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006 16:34 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
Recoucou :D

Fais moi passer ton adresse-mail par mp, je vais te scanner les pages de la RTA concernant l'allumage. Et n'aie pas peur, il ne faut pas tomber l'allumeur pour changer les vis :lol:

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006 16:48 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 20 Jan 2006 12:21
Messages: 100
Localisation: anglet france
té envoyé mail par mp . merci

_________________
Ma panda cé tou Moi!!!!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com