ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 03 Juin 2024 19:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2012 11:46 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Bonjour à tous

Certains d'entre vous le savent sans doute, j'ai une Alfa 75 à l'ABS fatigué !
Problème c'est un système antédiluvien avec pompe électrique et accu hydraulique.
Ledit accu est fatigué et introuvable en Europe sauf à 400€ chez Alfa !

Je trouve cette pièce (commune à certaines Saab et quelques américaines) aux US, mais sur des sites qui refusent un envoi hors US.
J'ai aussi vu des "intermédiaires" proposants de réexpédier une commande US hors US, mais vu les frais (2x le prix) et les avis douteux sur le web, je ne suis pas très chaud...

Aussi je cherche quelqu'un de l'ICC qui serait aux US ou aurait des proches là bas, et qui accepteraient de bien vouloir recevoir la pièce en question pour ensuite me la réexpédier en France.

Cela me dépannerait bien, la pièce ne coute que 130$ aux states, donc même avec frais d'expédition et de douane, on ne doit pas atteindre 400€ !

Merci d'avance.

ps : quelques exemples de liens vers la pièce en question :
http://www.amazon.com/ACDelco-25528382- ... B000C9LTRC
http://www.gmpartsdirect.com/results.cf ... r=25528382


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Aoû 2012 13:55 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
La sphère d'accumulation pour l'ABS (TEVES) ? J'ai la même sur la Saab et effectivement ça ne se trouve qu'aux US.

Étonnant pour une pièce fabriquée en Allemagne :shock: .

D’après ce que j'ai lu sur un forum SAAB, ce serait la même sphère sur les Peugeot 505 V6, FORD Scorpio, Volvo 480, BUICK Reatta, BMW 735, Jaguar XJS et Renault 21 Turbo.

A vérifier.....

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Aoû 2012 14:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
benarvor a écrit:
La sphère d'accumulation pour l'ABS (TEVES) ? J'ai la même sur la Saab et effectivement ça ne se trouve qu'aux US.

Étonnant pour une pièce fabriquée en Allemagne :shock: .

D’après ce que j'ai lu sur un forum SAAB, ce serait la même sphère sur les Peugeot 505 V6, FORD Scorpio, Volvo 480, BUICK Reatta, BMW 735, Jaguar XJS et Renault 21 Turbo.

A vérifier.....


Je confirme, j'ai eu l'information du numéro de série de cette fameuse pièce sur un forum de Saab 900.
J'ai même la liste exhaustive des modèles ; ce système ABS a été monté sur pas mal de véhicules car étant le premier réellement fiable et "bon marché" pour l'époque.

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Aoû 2012 14:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
En cas de commande groupée, je suis preneur :wink: .

Et puis je connais un Saabiste de l' :sm (fold) installé aux US :wink:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2012 13:13 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Ta sphère fonctionne sur la Saab ? (c'est à dire que la pompe électrique ne marche pas à chaque coup de frein).
Tu as sans doute le temps si elle est encore fonctionnelle.

Quoiqu'il en soit je veux bien qu'on groupe en effet la commande.
Je pense qu'un 3ème ICCiste en 75 V6 ABS serait sans doute interessé d'ailleurs.

Une piste pour l'appro depuis les US ?


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2012 14:29 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Oui, ma sphère fonctionne encore mais elle aura besoin d'être changée dans quelques temps, donc si je peux en stocker une neuve d'avance, ça me va.

Pour l'appro depuis les US, il faut voir avec Serge s'il peut nous les envoyer ou nous les ramener quand il repasse en France.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Sep 2012 4:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1632
Hello guys!

Un Saabiste :sm (fold) aux US???? Mais qui c'est??? 8)

Si je peux aider, no pb!!
Je sais qu'il y a des sites ici du genre MyUS.com qui te déclarent une adresse à la noix aux US pour les sites qui ne livrent pas ailleurs que sur le continent nord américain; ça marche très bien pour les Corvettes :mrgreen: :mrgreen:
Regardez et dites moi.

Je peux aussi vous les envoyer d'ici mais vous risquez de vous les faire gauler à la douane....vu le prix ça devrait quand même le faire, faut voir la taille et le poids.

Si c'est pas gros je vous ramène cela début octobre, mais faut que ça tienne dans un bagage cabine....eh oui braves gens je ne voyage que comme ça....je me suis assez fait baixxx avec les valises qui n'arrivaient pas à l'heure!!

Dites moi, y'a rien à l'intérieur de ces sphères ??? Car sinon je vais pas passer le contrôle sécurité....et à envoyer même par UPS ça risque d'être coton!

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Sep 2012 8:09 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2012 21:17
Messages: 399
C'est très lourd vos trucs ?

J'ai fait venir de USA des dizaines de trucs assez disparates (de l'emblème de voiture à la guitare électrique), toujours par transporteur (USPS ou UPS), et je n'ai jamais eu de pb.

Se faire gauler à la douane ?
Oui, c'est possible, mais je ne le dirais pas comme ça.
Si le colis est contrôlé, il est taxé et le destinataire paye les droits de douane et la tva.
C'est la vie.
Mais fréquemment ça passe sans souci.

Si Fulvia72 se fait contrôler à la douane à l'arrivée, que croyez vous qu'il arrivera ?
La même chose + une éventuelle amende pour non déclaration volontaire.

A votre place je la jouerais livraison à Fulvia72, et renvoi par celui-ci, par USPS ground service 15-22 jours, et voilà.

_________________
jeune papa de Prunette, Fiat 124 spider 1976 vitaminée
faisons en sorte que nos voitures n'en soient qu'à la moitié de leur vie


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Sep 2012 10:35 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
Le problème ce n'est pas le poids mais l'aspect et le contenu.
Aux rayons X ça va faire une trouille d'enfer à tout le monde.

Sphérique, en gros comme une grenade, et remplie d'azote : chouette :mrgreen:

Je pense que prendre ces pièces en bagage (cabine ou soute) est risqué et source d'ennuis, retard, explications avec le contrôle etc...

Je suggère de privilégier un envoi US -> France par colis, tout simplement.


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Sep 2012 10:39 
Hors ligne
Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8989
benarvor a écrit:
Oui, ma sphère fonctionne encore mais elle aura besoin d'être changée dans quelques temps, donc si je peux en stocker une neuve d'avance, ça me va.

Pour l'appro depuis les US, il faut voir avec Serge s'il peut nous les envoyer ou nous les ramener quand il repasse en France.


Attention Ben, l'usure d'un accumulateur hydraulique (qu'on nomme vulgairement sphère) est dû à l'age et non à l'utilisation. Donc ça ne se stocke pas des années.
En gros un accu dure 10 ans e moyenne. Donc si tu achète une sphère maintenant, fabriquée par exemple il y a un an ou deux, et que tu la montes dans 4 ans, tu profiteras de moitié de la durée de vie....

Pour comprendre comment ça marche, c'est une sphère creuse en acier dans laquelle est logée une membrane souple (qui vieillit et devient poreuse) qui renferme de l'azote.
Quand la pression du liquide de frein arrive à 180 bar, elle pousse la membrane et comprime l'azote à 180 bar également. Cela fournit une réserve de pression.
C'est comme un condensateur en électricité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_hydraulique


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com