Regarde le déséquilibre des suspensions sur le CT (relevé généralement en bas de page, avec le freinage), ça donne une idée de l'état de fatigue des amortisseurs.
Les rotules c'est plutôt gênant et je te conseille de faire le nécessaire.
Pour la fuite moteur, ce n'est pas grave voir même naturel : toutes les Alfas de cette époque fuient allègrement (ça protège de la corrosion
).
Le plus souvent, ce sont les joints de couvre culasse ou carter qui deviennent fuyard. Le joint spi coté volant moteur peu aussi fatiguer et ça projette de l'huile sous l'auto. Seul risque hormis la conso d'huile c'est que les projection détériorent le caoutchouc du silenbloc de boite... Mais pas de panique, l'évolution est lente et ce sont des points qui peuvent rester "en l'état".
En revanche, si tu viens de récupérer ton spider, à mon que tu sois sûr de ce qui a été fait, je te conseille une vidange de pont et le graissage de la transmission. Ce sont LES points qui sont toujours négligés par les Spideristes.
Le pont est facilement accessible et la vidange facile (seringue conseillée pour le remplissage). Les joints cuivre de bouchons sont les même que pour les bouchoins de boite de vitesse ou la vidange moteur
Coté transmission, il y a un point de graissage sur la coulisse, et jeter un oeil sur les croisillons ne fait pas de mal.
Pour le reste, le Spider est une auto pleine de paradoxe. Fragile dans sa structure et ses équipements, mais mécaniquement robuste, et son moteur indestructible...