ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 28 Mar 2010 19:04 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mar 2010 17:28
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Donc la mienne serait une 105, etant donné que c'est une phase deux. Je regarderai sur la carte grise, qui est dans la voiture.

Je verrai ce différentiel dès que je la récupère, il traine un peu pour me changer ce roulement..

Les silent bloc vont y passer je crois, j'ai senti des mouvements latéral suspect surtout en passant le ptit ilot devant chez moi.


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MessagePosté: 31 Mar 2010 10:55 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mar 2010 17:28
Messages: 20
Quelques nouvelles de la ptite:

Le roulement de roue à été changé. C'était long car ils ont oublié une cale donc redémontage, commander un nouveau roulement, renvoyer parce que ce n'était pas le bon, reçu le bon et remonté.

Je viens de passer au garage. Le bruit est toujours présent :( Il va demander un devis pour la révision du pont à un de ces amis qui fait beaucoup de vieilles Alfa. Pis en même temps ptetre révision de la boîte.

En tout cas ça me fait bien ch***


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MessagePosté: 31 Mar 2010 22:23 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Pas génial si le bruit est toujours présent.
Mais au moins le roulement de roue est neuf et le pont vidangé, c'est déjà ça.

Sur le pont lui même, je ne vois que le roulement d'entrée de pont (derrière la bride de transmission).
Mais attention, le bruit peut venir des croisillons de transmissions ou du roulement central de transmission, même s'il semble venir de l'arrière...


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MessagePosté: 01 Avr 2010 8:59 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 29 Aoû 2009 20:38
Messages: 108
z'avez aussi contrôler le flector de l'arbre de transmission? c'est un pièce d'usure des alfas et pas grand monde s'y penche. Or ça fait un beau bruit de roulement. :wink:

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Berlina 1750; Fiat coupé T20 ; Jeep Willys ; seicento sportin abarth


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MessagePosté: 01 Avr 2010 9:38 
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Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Cédric_d a écrit:
Quelques nouvelles de la ptite:

Le roulement de roue à été changé. C'était long car ils ont oublié une cale donc redémontage, commander un nouveau roulement, renvoyer parce que ce n'était pas le bon, reçu le bon et remonté.

Je viens de passer au garage. Le bruit est toujours présent :( Il va demander un devis pour la révision du pont à un de ces amis qui fait beaucoup de vieilles Alfa. Pis en même temps ptetre révision de la boîte.

En tout cas ça me fait bien ch***


Et ton frein à main, toujours le même problème ?

_________________
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Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


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MessagePosté: 02 Avr 2010 19:56 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mar 2010 17:28
Messages: 20
oui, la ptite est restée au garage tout ce temps g pas regardé moi pour le frein a main et eux se sont concentré sur le bruit mais il sera fait en même temps que le reste.

Il avait dégardé si le bruit venait pas du croisillon ou d'autres endroit. Ca vient vraiment d'une pièce qui fait partie de l'ensemble du pont.

J'ai pas encore le devis.. mais ça va faire un gros trou dans le budget.. =(


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MessagePosté: 02 Avr 2010 20:04 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
Citation:
Ca vient vraiment d'une pièce qui fait partie de l'ensemble du pont.

Nez de pont je pense...


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MessagePosté: 02 Avr 2010 20:28 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mar 2010 17:28
Messages: 20
t as une idée de combien ça coute à réviser? histoire que je déprime ce weekend..


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MessagePosté: 02 Avr 2010 20:44 
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Modérateur ICC

Inscription: 08 Juin 2006 18:02
Messages: 8988
En garage, aucune idée...
Les roulements en eux même coûtent peu cher, après c'est une histoire de main d'oeuvre.

Mais avant tout, il faut un bon diagnostic.
Si tu as un bruit de roulement (un bruit de "ronron" ?) venant de l'arrière, cela peut venir comme on disait du pont lui même ou de la transmission.

Pont :
Roulement de roue : non puisque changés !
Roulement internes, entre différentiel et arbre de roue : peu probable, car baignant dans l'huile et prenant peu de contraintes...
Roulement d'entrée de pont (ou dit de nez de pont), supporte la bride sur laquelle arrière l'arbre de transmission. Ce roulement peu prendre du jeu ou s'user pour trois raisons :
- Transmission non entretenue ou fatiguée (croisillons ayant du jeu, balourd, coulisse grippée), l'arbre vibre et "tire" sur le roulement.
- Roulement naturellement usé (mais là faudrait pas mal de kilomètres).
- Réglage du pignon d'attaque sur différentiel mal fait, et donc vibrations et effort axial sur le roulement.

Transmission :
Flector de sortie de boite usé, mais là le bruit est plus franc, et surtout ça s'entendrait au milieu sous la voiture, et non à l'arrière.
Roulement central fatigué.
Croisillons fatigués ou non graissés.
Coulisse non graissée.


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MessagePosté: 03 Avr 2010 15:54 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Mar 2010 17:28
Messages: 20
Alors ça doit etre le roulement d'entrée de pont. Bon de toute façon celui qui effectuera le travail connaît bien les vieilles Alfa et fera denouveau une recherche du problème avant commencer quoi que ce soit.

J'ai constaté cet aprem qu elle bouffe un peu d'huile, la jauge était denouveau au minimum. Bon ils ont mis de la 10w40 ça peut venir de ça aussi. J'attends de pouvoir la rouler pour lui faire son grand service. J'ose pas trop l utiliser avec ce bruit.

J'ai constaté qu'à chaud la pression d'huile dessend très bas au ralenti, l aiguille frise le 0. Jauge imprécise ou pression trop faible à cause de la 10w40? J pense un peu des deux.. Je sais plus ou j'ai lu qu'il fallait de la 20W50 semi-syntétique. C'est bien ça?


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