ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 22 Nov 2024 22:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2013 15:31 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9886
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Sans déposer le vilo?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mai 2013 15:38 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
benarvor a écrit:
Delta 49 a écrit:
Bon éventuellement, je ferai un contrôle visuel des coussinets, ça ne coute rien, et ça donne déjà une bonne idée de l'état du moteur ...
Dans ce cas là, ça vaut la peine d'ôter un bouchon pour voir ce qui se cache derrière...


Comment fais tu pour effectuer un contrôle visuel des coussinets ? C'est rapide à faire ? Je veux dire, le seul moyen est de tomber le bloc moteur ou y a une autre solution ?
Bravo pour la remise en route du moteur en tout cas, clair que c'est un moment magique :D

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mai 2013 16:07 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9886
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Un contrôle visuel des coussinets permet uniquement de constater s'il y a ou non des rayures.

Ces rayures permettent de constater un problème (grippage, remontée de limailles ...).

La plupart du temps, une simplet dépose du carter d'huile permet d'accéder aux chapeaux de bielles et paliers de vilebrequin.
On peux le faire moteur en place, mais je ne sais pas si c'est faisable sur ta 124 :wink:

Assures-toi que le carter d'huile peu être déposé moteur en place, si tu arrives à le déposer, alors tu auras accès aux coussinets ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mai 2013 18:31 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Ok merci pour l'info. Je pense que c'est largement faisable alors sur ma 124. Prochaine vidange, je pense que j'en profites pour faire ca tant qu'à faire !
Bon courage à toi pour la suite même si avec ce temps c'est vraiment pas gagné :'(

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mai 2013 19:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011 20:27
Messages: 159
:sm (2)

Cool !

Vivement le tour de mon coupé :wink:

Simon

_________________
Believe in your dreams


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mai 2013 21:39 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9886
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
La prochaine fois que je viens, j'amène de quoi régler le rupteur, logiquement ça devrait démarrer :wink:

Ce soir, j'ai vidé complètement la Zag' (j'y avais entassé les vitrages d'origine, les habillages intérieur ...), histoire d'accéder au réservoir pour démonter la jauge.

Et là, c'est le drame ... le réservoir est complètement rongé par la rouille, en commençant par le puit de jauge:

Fichier(s) joint(s):
02.jpg
02.jpg [ 351.19 Kio | Vu 3268 fois ]


Petit prélèvenement ... hummm :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
01.jpg
01.jpg [ 213.04 Kio | Vu 3268 fois ]


Côté moteur ... plus de pompe à essence, seule une pompe électrique assure la fonction de ravitaillement à la batterie de C35:

Fichier(s) joint(s):
03.jpg
03.jpg [ 257.56 Kio | Vu 3268 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mai 2013 22:32 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9886
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Question bête ... la Zag est visiblement réhaussée.
Elle était montée avec des jantes tôle en 14", avec des gommes beaucoup trop grosse (le diamètre extérieur était au moins 6 cms plus important qu'un pneu d'origine !!!).

Malgré les jante d'origine, elle reste 8cm plus haute qu'à l'origine (128cm ... contre 120 !).
La garde au sol est vraiment trop importante, mais sur quoi jouer pour lui redonner sa hauteur normale?

Paquets de lames? Cales?

Merci les copains :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2013 8:34 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Réhaussée ???? Pas très courant sur les Fulvia, généralement, on cherche à les abaisser.

Regarde les cales qui maintiennent le ressort avant sur les triangles supérieurs. D'origine ce sont des caoutchoucs cylindriques

Sinon, ça peut simplement être le fait que le voiture est à moitié vidée... non ?

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2013 9:06 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9886
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ben non justement, j'ai remis dedans tout ce qui devait l'être (vitrages, intérieur, tapis caoutchouc, isolants, planche de bord d'origine ... mais malgré ça elle est à 128cm).

Si je vide tout, elle remonte à 130 cm :shock: :shock:

L'ancien proprio m'a dit avoir rehaussé la caisse pour passer des roues plus grandes (au début des années 80, quand on voulait les pneus plus larges, il fallait également augmenter la hauteur des flancs si je ne me trompe pas ...).

Pour te dire, avec le cric d'origine levé complètement, j'ai du mal à démonter les roues avant :?

Je prendrai des photos des lames pour que ça soit plus parlant ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mai 2013 6:36 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2012 21:17
Messages: 399
Delta 49 a écrit:
Fichier(s) joint(s):
01.jpg




Belle robe...
Nez puissant ?

Un peu madérisé peut-être ?

_________________
jeune papa de Prunette, Fiat 124 spider 1976 vitaminée
faisons en sorte que nos voitures n'en soient qu'à la moitié de leur vie


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com