Le dernier numéro de l'hebdomadaire Le Point (10 janvier 2008) consacre deux pages au "Français qui a sauvé Lancia", Olivier François.
Quelques extraits :
"On la disait moribonde, mais Lancia s'est levée de son lit de mort. Et elle commence à faire des claquettes ! On n'a pas fini de s'amuser".
Pour atteindre l'objectif fixé par Sergio Marchione (passer de 100.000 à 300.000 véhicules vendus d'ici à 2010), Olivier François utilise des "bouts de ficelle", sans disposer de nouveaux modèles. Il invente de nouveaux services, notamment le VYP (Very Ypsilon People), mise sur la pub et le marketing (Carla Bruni participe au lancement de la nouvelle Musa...) et, pour les futurs modèles, fera du neuf avec du vieux (annonce de la nouvelle Delta l'été prochain, puis un grand tourisme et un coupé).
A l'objection du risque de canibalisation entre marques du groupe Fiat (surtout avec Alfa Romeo), Olivier François répond : "l'Alfa est une sportive brutale, Lancia est brillante et glamour. C'est une amazone qui conduit une Alfa, une femme élégante une Lancia. Ce sont deux mondes différents".
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ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
![Image](http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/05/12120501172775615.jpg)