ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 9:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Déc 2007 16:24 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Grazie Laurent ! :wink:

J'ai eu l'occasion de le feuilleter : les photos sont pas mal du tout...

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Jan 2008 10:07 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 12:39
Messages: 2296
Localisation: Poitiers
Le dernier numéro de l'hebdomadaire Le Point (10 janvier 2008) consacre deux pages au "Français qui a sauvé Lancia", Olivier François.

Quelques extraits :

"On la disait moribonde, mais Lancia s'est levée de son lit de mort. Et elle commence à faire des claquettes ! On n'a pas fini de s'amuser".

Pour atteindre l'objectif fixé par Sergio Marchione (passer de 100.000 à 300.000 véhicules vendus d'ici à 2010), Olivier François utilise des "bouts de ficelle", sans disposer de nouveaux modèles. Il invente de nouveaux services, notamment le VYP (Very Ypsilon People), mise sur la pub et le marketing (Carla Bruni participe au lancement de la nouvelle Musa...) et, pour les futurs modèles, fera du neuf avec du vieux (annonce de la nouvelle Delta l'été prochain, puis un grand tourisme et un coupé).

A l'objection du risque de canibalisation entre marques du groupe Fiat (surtout avec Alfa Romeo), Olivier François répond : "l'Alfa est une sportive brutale, Lancia est brillante et glamour. C'est une amazone qui conduit une Alfa, une femme élégante une Lancia. Ce sont deux mondes différents".

_________________
ex- Lancia Fulvia, 4 A112 Abarth, Lancia Delta 1600 GT, Delta 16 S, Delta Evo 93, Delta Integrale 8S Kat, Fiat 500 L, Uno 45 et 60 s, Panda CLX, Regata WE, Innocenti Cooper 1300, Dedra 1,9 TDLE, Cinquecento Sporting, Fiat 500 16 V Sport 100 cv.
En ce moment, Fiat Punto Evo Sport 135 cv et BMW Coupé Z3 2.8.
Et un Clubman Estate de 1980 restauré. Et une Mini 1000 look Monte Carlo.
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Jan 2008 11:15 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2007 19:19
Messages: 454
Je pense qu'il y a un réel avenir pour LANCIA.
Je suis assez agacé par le discours très marketing d'Olivier François mais ses analyses sont bonnes.
Il doit redresser une entreprise et je pense qu'il va y parvenir.
Je vous conseille de visionner son interview :

http://www.autosital.com/Olivier-Franco ... ?artpage=1


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2008 11:02 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Je ne me sent pas très concerné par la cible marketing de Lancia, la femme chic des beaux quartiers, je pense que je vais rester avec les vieilles Lancia.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2008 12:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
René a écrit:
Je ne me sent pas très concerné par la cible marketing de Lancia, la femme chic des beaux quartiers, je pense que je vais rester avec les vieilles Lancia.


Cette cible était pourtant celle de Lancia il y a 40 ans (Appia, Fulvia, Flaminia, Flavia, etc...).

La cible a changé avec l'arrivée des Beta et Delta (plus sportive, plus masculine), mais on revient aux sources en somme :wink: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2008 13:20 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
C'est vrai ce que tu dis Ben, mais il y avait aussi des dérivés plus virils comme les Zagato, l'aurélia coupé, Les Flaminia cabriolet et coupé Touring, les Fulvia HF et puis l'image du Rally, qui rejaillissait sur toutes les Lancia de la modeste Delta 1300 à la Gamma 2500.

Lancia sans un coupé, ce n'est pas Lancia, L'Upsilon est quand même plus dans la ligné de L'Y10 qui est à l'origine une Autobianchi, pas une Lancia, ce n'est pas une critique, juste pour dire que ce n'est pas la même image.
Quand à la Musa, ce genre de véhicule est dans l'air du temps, mais ce n'est pas la Musa qui va donner une image à Lancia, au contraire si Lancia à une image revigorée, alors on vendra plus de Musa.
Vite une Delta III... et un coupé en deux versions CC et toit fixe, plus une HPE sur base du coupé (vous imaginez un HPE sur la base du coupé Fulvia, genre BMW Z3 coupé).
Une gamme typé sport (alégée, peu d'options, peu d'electronique) et une autre typé luxe pour les dames qui trouvent qu'il y a trop de Mini-Bmw.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2008 13:59 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 14:07
Messages: 772
Localisation: Madrid...
Pour moi, la cible n'est pas si décallée et ce qui m'importe, c'est que la marque ne se meurt pas petit à petit et ressorte de beaux modèles. Après, même si ce sont des modèles typés féminins (Y, Musa, ...), ça leur permettra de se relancer un peu et de nous proposer des petites séries plus amusantes (fulvia, Delta HF, etc...).

Je ne souhaite qu'une chose : que cette marque soit remise en avant et perde cette image de marque "morte"!
Marre qu'une superbe Thesis ne se vende pas suite au fait que les gens ont peur de la revente ou de la viabilité de la marque...

Marsu

_________________
Marsu, en cours d'expatriation espagnole ! :D Exilé loin du net... Bientôt de retour !

LANCIA Béta Coupé 1300 rouge !!!!!!!! VENDUE à Alfa Jet :-(


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Jan 2008 22:25 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2007 19:19
Messages: 454
Marsu a écrit:
Pour moi, la cible n'est pas si décallée et ce qui m'importe, c'est que la marque ne se meurt pas petit à petit et ressorte de beaux modèles. Après, même si ce sont des modèles typés féminins (Y, Musa, ...), ça leur permettra de se relancer un peu et de nous proposer des petites séries plus amusantes (fulvia, Delta HF, etc...).

Je ne souhaite qu'une chose : que cette marque soit remise en avant et perde cette image de marque "morte"!
Marre qu'une superbe Thesis ne se vende pas suite au fait que les gens ont peur de la revente ou de la viabilité de la marque...

Marsu


Hum !!! Je me régale. :P
Enfin quelqu'un qui fait la part des choses !!!
La marque a accusé un coup de fatigue pendant quelques années, ce n'est pas une raison pour lui cracher dessus. On divorcerai à la première engueulade 8)
Pas d' a priori SVP. on jugera de la prochaine LANCIA "sur pièces"


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Jan 2008 9:04 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
BEATO a écrit:
Hum !!! Je me régale. :P
Enfin quelqu'un qui fait la part des choses !!!
La marque a accusé un coup de fatigue pendant quelques années, ce n'est pas une raison pour lui cracher dessus. On divorcerai à la première engueulade 8)
Pas d' a priori SVP. on jugera de la prochaine LANCIA "sur pièces"



Tu ne peux pas dire ça.
Chacun peut avoir son opinion sur le sujet, ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas faire la part des choses.
C'est plus une question d'offre et de demandes (ou d'attentes).


La première personne qui m'a tenu ce discour (si vous voulez de nouvelles Lancia, achetez déjà celles proposées actuellement) est un ancien directeur commercial de la marque (Sauvagnac si je ne dis pas de bétises), rencontré au Mondial 2004. Ce monsieur est ensuite allé vendre des Renault... ou autre petits pains d'une boulangerie voisine.

Comment porter de l'attention à ce monsieur et à son discour si à la première occasion il change de crémerie ? Purement commerciale comme attitude.

Les rats quittent le navire, les passionnés restent. :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Jan 2008 19:12 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2007 19:19
Messages: 454
alx a écrit:
BEATO a écrit:
Hum !!! Je me régale. :P
Enfin quelqu'un qui fait la part des choses !!!
La marque a accusé un coup de fatigue pendant quelques années, ce n'est pas une raison pour lui cracher dessus. On divorcerai à la première engueulade 8)
Pas d' a priori SVP. on jugera de la prochaine LANCIA "sur pièces"



Tu ne peux pas dire ça.
Chacun peut avoir son opinion sur le sujet, ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas faire la part des choses.
C'est plus une question d'offre et de demandes (ou d'attentes).


La première personne qui m'a tenu ce discour (si vous voulez de nouvelles Lancia, achetez déjà celles proposées actuellement) est un ancien directeur commercial de la marque (Sauvagnac si je ne dis pas de bétises), rencontré au Mondial 2004. Ce monsieur est ensuite allé vendre des Renault... ou autre petits pains d'une boulangerie voisine.

Comment porter de l'attention à ce monsieur et à son discour si à la première occasion il change de crémerie ? Purement commerciale comme attitude.

Les rats quittent le navire, les passionnés restent. :wink:


Je suis tout à fait d'accord. Je ne prétendais pas qu'il faille absolument acheter un modèle actuel s'il ne plait pas mais simplement répéter encore et toujors qu'il faut laisser sa chance au futur modèle qui va arriver.

Par contre, je ne comprends pas bien ta dernière phrase. J'ai l'impression qu'elle est plutot à contre-emploi :shock:
On pourrait croire qu'il faut donc acheter des LANCIA !!!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com