Je pense, mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres, que la 2000IE est beaucoup plus souple et facile à utiliser qu'un modèle à carbu. Mon 1er HPE était à carbu : en hiver la conso montait en flêche par exemple.
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
C'est marrant comme les avis peuvent être sensiblement différents !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Il y a peu, j'ai récupéré un essai de l'Auto-Journal dans lequel ils trouvent le 2000IE plutôt nerveux !
En tous cas au niveau tenue de route, c'est une auto bien supérieure à la plupart de ses concurrentes. ( cf : l'Alfetta GTV ! )
Quant à la différence de perfs entre 2000IE et VX, je dirais qu'elle est marginale sur le papier, voire dans certains chiffres et suivant les essais, parfois même à l'avantage du 2000IE !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Après c'est une histoire de sensations...
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Mais entre mes 2 Beta à injection, le caractère du moteur n'est déjà pas identique !
_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !BMW 320i Baur TC2 de 85 ![Image](http://i34.tinypic.com/2aiaug.jpg)
![Image](http://i38.tinypic.com/2lx6vdv.jpg)
« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »