ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Juin 2024 9:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Beta Coupé 2000 ie ou Volumex
MessagePosté: 16 Fév 2008 22:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Fév 2008 19:52
Messages: 6
Comme dit dans ma présentation je suis en train de chercher une Beta Coupé de 1983.

Mais j'hésite sur le modèle 2000ie ou Volumex
Merci de vos avis, en donnant les atouts en inconvénients de ces deux modèles.

En espérant ne pas m'être trompé de topic


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2008 22:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
belo a écrit:
Comme dit dans ma présentation je suis en train de chercher une Beta Coupé de 1983.

Mais j'hésite sur le modèle 2000ie ou Volumex
Merci de vos avis, en donnant les atouts en inconvénients de ces deux modèles.

En espérant ne pas m'être trompé de topic

hello j'ai justement un coupé de 83 2000 ie et une s2 1600 carbu
ben a part que le ie consomme moins je suis vachement decu par raport a la 1600 :wink:

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2008 22:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Fév 2008 19:52
Messages: 6
OK, merci

Que penses-tu de cette annonce ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200200462864


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2008 22:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
belo a écrit:

a premiere vu elle est propre
maintenat faudrait que tu nous en disent plus sur les motivation de ton achat
si c'est une seconde voiture ou principale
en fait quel utilisation ?dans quel millieu (urbain ou campagne,etc)?
et ton niveau coté meca

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2008 23:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Fév 2008 19:52
Messages: 6
En fait habitant en région parisienne, j'ai fait l'achat d'un 2 roues, pour gagner du temps sur les trajets, donc je me sers plus trop de ma voiture.
Du coup je pense la vendre et me faire enfin plaisir avec une 'ancienne Lancia' à petit prix, pour utiliser principalement les weeks-end, sur des trajets mixtes.
Donc ce serait une utilisation comme une voiture secondaire.

Et côté mécanique, ça va je me débrouille, je suis pas expert mais en gros une fois que j'ai vu, je fais, dans la limite du possible et du matériel adéquat...


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Fév 2008 23:13 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
alors je pense que la 2000 ie serait un bon choix dans la mesure ou l'injeection est tres fiable
par rapport au volumex
les volumex c'est sur tu te farit enormement plaisir aux dire de ceux qui en ont ceux extra
par contre les pieces de volumex :sm (1) et quand ça merde :sm (1)
mais bon si un posseceur de vx passe ici il t'en parlerat mieu que moi :wink:

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2008 9:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 13:07
Messages: 83
Localisation: 30 Aramon
Slt,

Pour ma part j'ai un 2000ie de 1983, c'est une mécanique fiable si on en prend soin. Laisser tranquillement chauffer le moteur avant de tirer sur les rapports, faire une entretien rigoureux surtout en ce qui concerne vidanges et la qualité de l'huile. La consommation est raisonnable même en utilisation intensive, ce qui n'est pas le cas du VX. Question sensations cela pousse moins fort que le VX surtout dans les bas régimes. C'est un moteur qui demande à être conduit dans les tours si on veut en tirer la quintescence. Sinon il permet d'abattre des kilomètres d'autoroute à 140 de moyenne sans broncher, et il est trés agréable en ville et en balade car malgrés son manque de pêche à bas régime, l'injection le rend trés souple et permet d'évoluer sur un filet de gaz.
En conclusion si tu veux être le roi des feux rouges, et avoir des sensations d'une sportive optes pour un VX, tout en sachant qu'il est plus fragile, (mais bon comme tout l'entretien y est pour beaucoup), et surtout que la consommation sera proportionnelle au poids de plomb que tu as dans le pied droit. La version 2000ie étant plus typée grand tourisme. Dans tous les cas tu gouteras à la dolce vita à l'italienne. " Attention maladie trés contagieuse "


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2008 9:20 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Je pense, mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres, que la 2000IE est beaucoup plus souple et facile à utiliser qu'un modèle à carbu. Mon 1er HPE était à carbu : en hiver la conso montait en flêche par exemple. :? C'est marrant comme les avis peuvent être sensiblement différents ! :D Il y a peu, j'ai récupéré un essai de l'Auto-Journal dans lequel ils trouvent le 2000IE plutôt nerveux !
En tous cas au niveau tenue de route, c'est une auto bien supérieure à la plupart de ses concurrentes. ( cf : l'Alfetta GTV ! )

Quant à la différence de perfs entre 2000IE et VX, je dirais qu'elle est marginale sur le papier, voire dans certains chiffres et suivant les essais, parfois même à l'avantage du 2000IE ! :lol: Après c'est une histoire de sensations... :) Mais entre mes 2 Beta à injection, le caractère du moteur n'est déjà pas identique !

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2008 9:51 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
gtman a écrit:
Je pense, mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres, que la 2000IE est beaucoup plus souple et facile à utiliser qu'un modèle à carbu. Mon 1er HPE était à carbu : en hiver la conso montait en flêche par exemple. :? C'est marrant comme les avis peuvent être sensiblement différents ! :D Il y a peu, j'ai récupéré un essai de l'Auto-Journal dans lequel ils trouvent le 2000IE plutôt nerveux !
En tous cas au niveau tenue de route, c'est une auto bien supérieure à la plupart de ses concurrentes. ( cf : l'Alfetta GTV ! )

Quant à la différence de perfs entre 2000IE et VX, je dirais qu'elle est marginale sur le papier, voire dans certains chiffres et suivant les essais, parfois même à l'avantage du 2000IE ! :lol: Après c'est une histoire de sensations... :) Mais entre mes 2 Beta à injection, le caractère du moteur n'est déjà pas identique !

nan nan je pense comme toi
c'est que je prefere la carbu niveau sensation pour l'utilisation que j'en fait
par contre je prendrait plus l'ie pour rouler tout les jour et faire de l'autauroute :wink:

c'est juste une histoire de gout y'en qui aime les epinard et d'autres pas :lol:

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2008 17:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Fév 2008 19:52
Messages: 6
Merci pour avis, il me reste plus qu'à trouver la perle rare.

Que pensez vous de celle là, quelqu'un la connait ?

http://www.leboncoin.fr/vi/7566047.htm?ca=12_s


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com