René a écrit:
Je vais faire l'essai en mettant mon voltmetre sur la batterie pour voir si en actionnant le ventilateur j'ai une grosse consommation en courant V ou A. Comme cela est flagrant avec ce gourmand de demareur, la tension sur une batterie vieillissante passe alors de 12V à 9,5V.
En tout cas ça le fait plus, ton alternateur est neuf ou reconditionné ?
Tu n'as pas le plan electrique de la série 4 (je sais ça fait 10 fois que je le demande).
En regardant la boite à fusible, sur les deux que j'ai, une des cosses à commencer à Bruler, celle de la lunette degivrante sur le HPE, a verifier si ça ne degivre plus, et en plus quand on enfonce les prises carrés dans la boite à fusible et bien des cosses au lieu de s'enfoncer reculent dans la boite et font à peine contact.
Pour les cosses de la boite à fusible, le contact est une soudure du fil en bout de cosse, le chassis en plastique ne sert qu'à tenir les cosses : j'ai en projet de changer ces cosses à la noix pour mettre des vrais portes-fusibles avec des fusibles modernes et pas ces grosses m... que plus personne n'utilise !!