ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Juin 2024 8:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2008 18:59 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
gtman a écrit:
Pour la cuillère, Alex, elle est normalement en plastique noir sur les séries 4. Désolé, j'ai pas pu m'empêcher ! :oops:




:lol: :lol: :lol:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mar 2008 10:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Pour le commodo, la même rengaine, il faut le faire passer par un relai sinon ça brule tout le temps.

Pour l'essui glace arrière, pareil par un relai il fonctionne mieux, disons à une allure normale.

Pour l'éclairage j'ai mon idée, qu'il faut que je creuse.

Pour la conso à 120 en stabilisé c'est plus 9-10 litres et en ville c'est de 14 à 17 suivant le réglage du carbu.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2008 12:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Ce matin j'ai sortie mon HPE malgré la pluie pour conduire quelqu'un à Orly, c'est ma seule voiture à Paris.
Il pleuvait, essuie glace en vitesse 1, au feu rouge au ralenti, je tient la voiture au frein, je lache le frein, l'essuie glace accélère, le refreine, l'essuie glace ralenti.
Je ne m'en était jamais rendu compte le frein agit aussi sur l'essuie glace :mrgreen:

En fait je pense plutôt que l'energie qui va eclairer les feux stops manque au moteur de l'essuie glace, sensible à la consommation de courant on dira. :x

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2008 14:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Ton anecdote, René, me fait penser que quand j'ai les feux de croisement et les essuie-glaces, le voyant de batterie scintille suivant le mouvement de ces derniers... C'est grave docteur ? :roll:

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2008 16:12 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 11:05
Messages: 288
Localisation: Alsace
En ce qui concerne le scintillement du voyant de batterie, je ne sais pas si c'est grave, mais j'ai exactement le même phénomène avec la Delta !
Au début, forcement ça inquiète...
Mais j'ai noté quelques autres bizarreries, comme un fonctionnement saccadé du compte-tours lorsque je suis en code et uniquement à cette condition...

_________________
Passionnement Delta


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2008 19:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Sur mon Coupé, l'aiguille du voltmétre baisse quand je freinne et joue le ritme avec les cligno. :D

Je pense que ça viens de l'alternateur qui commence à fatiguer. Un simple remplassement des charbons
devrait faire l'affaire.

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mar 2008 10:31 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Pour les divers problèmes de clignotement et d'interactions avec la lampe témoin de charge, j'ai eu tous les problèmes.
Au début la lampe témoin de charge s'allumait seulement quand je mettais la première vitesse du ventilateur. Je mes suis dit que j'avais un problème de charge, j'ai mis un "vrai" voltmetre pas l'indicateur à 4 sous qui nous sert de cadran de charge (celui indique seulement que la batterie est entre 12V et 14,5V dans la zone verte).
Et bien je n'avais pas de problème de charge.
Maintenant le témoin de charge est allumé non stop depuis 3 ans plus ou moins brillant.
J'ai strappé la masse du témoin de charge en faisant passer directement la masse du tableau de bord à la carosserie, pas de changement.
J'ai regardé d'ou venait l'indication du témoin de charge, l'information vient d'un fil distinct de l'alternateur, l'alternateur par ce fil témoin envoie une mauvaise information au tableau de bord, mais cela ne signifie pas que l'alternateur est en panne, le mien fonctionne bien, il charge correctement mais envoie une information parasite au tableau de bord.
Il faudrait pour resoudre ce problème regarder electriquement qu'elle type de signal est envoyé sur ce fil. Je pourrais m'y pencher.

L'indicateur de voltage (de tension) baisse au freinage parce que tu allumes les feux stops, donc la charge disonible à la batterie baisse un peu (en tension), l'indicateur de volt un peu farfelu accentue le phénomène et comme quand tu freines tu es au régime moteur ralenti, l'alternateur débite un peu moins et compense moins.
On peut monter un alternateur plus puissant pour contrer ces pertes de tension du aux pertes dans les cables ou refaire l'ancien.
Globalement le circuit en aluminium des séries 3 et 4 est nettement moins bon que le circuit cuivre des séries 1 et 2, on paie aujourd'hui une économie de couts à l'époque.

Autrement sur les interactions entre instrument, il peut avoir un vieillisement du circuit imprimé electrique du bloc combiné, ou du rayonnement par champ magnétique, interessant, à suivre...

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mar 2008 11:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 15:29
Messages: 1635
Localisation: Chateauroux 36
certe je pense également que le vieillissement des circuits imprimés peuvent nous créer quelques soucis au tableau de bord, pour moi c'est la pression d'huile moteur, au debut je pensai au temoin placé près du filtre a huile, donc je l'avais changé (il y 4 ans) mais rien n'y a fait, même a 6000 t/m il reste a bordure du rouge mais pas a s'allumer non plus :?
bref je m'en sort encore pas mal y que ça :wink: ,
imaginez les tdi-multijet- hdi dans 30 ans apres une vie passer dehors :evil:

_________________
-----------------------------------------------------
LANCIA BETA HPE 2000 AUTOMATIC 1981,
que du bonheur


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mar 2008 11:40 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
alban a écrit:
certe je pense également que le vieillissement des circuits imprimés peuvent nous créer quelques soucis au tableau de bord, pour moi c'est la pression d'huile moteur, au debut je pensai au temoin placé près du filtre a huile, donc je l'avais changé (il y 4 ans) mais rien n'y a fait, même a 6000 t/m il reste a bordure du rouge mais pas a s'allumer non plus :?
bref je m'en sort encore pas mal y que ça :wink: ,
imaginez les tdi-multijet- hdi dans 30 ans apres une vie passer dehors :evil:



Tu n'a pas peur que ce soit un réelle problème de pression plutôt q'un problème élèctronique?

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mar 2008 12:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 15:29
Messages: 1635
Localisation: Chateauroux 36
j'ai effectivement pensé a ça, mais a la longue si ça avait été un probleme de pression, les températures d'huiles excessives m'auraient alertées non ?

_________________
-----------------------------------------------------
LANCIA BETA HPE 2000 AUTOMATIC 1981,
que du bonheur


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com