Je pense que la fuego a mal été aimé et décrier par un certain snobisme, car pour un coupé elle avait de grande qualité. J'en ai eu une et j'en était tres satisafait
Elle avait pour elle une ligne sympa, un intéreieur moderne pour l'époque et un équipement très correct. Quan j'ai eu la mienne elle avait 14 ans et sur tout ses points ellecadrait encore parfaitement avec les canons de l'époque, un peu comme le GTV 916 de l'époque.
Un coupé avec 4 vrai place, un grand coffre, des astuce avec des compartiment dans le plancher bien avant le scenic.
Franchement sur la philosophie, la voiture moderne qui se rapproche le plus de la fuego, maitenant c'est l'alfa GT.
A mon avis un peu en avance sur sont époque.
Par contre elle avait contre elle, une sous motorisation en entrée de gamme, avec le 1L4, elle a été le 1er coupé turbo diesel, chose très mal accepté à l'époque, et elle a été sendue comme étant une copie des porsche 924/944, alors que c'était la nouvelle tendance sylistique de Renault qui apparaisait.
Reanult aviait à l'époque une image sportive pour les petites bombinette : la 5 alpine, mais le coupé de grand tourisme, çà ne cadraiit pas vraimment, alors malgrès une version turbo, un coupé qui se venadait avec un moteur trp petit et aussi en maqout, c'était injouable.
Alors que lancia c'est une italienne l'achat passion, ll'image de lanci était forte, donc une lancia se gardait une fugeo se mettait à la casse ....
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Steph
Membre du RAFA
Fiat 850 Sport Coupé
Alfa-Roméo GTV, Sprint, 75 V6 et piste, et 156 SW
Autobianchi A112
Sauvez la forêt, mangez du castor