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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 08 Juil 2024 10:17 
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Inscription: 06 Jan 2009 10:00
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Bonjour a tous, après un nouveau démontage nettoyage des carbus et nouveaux joints la Fulvia continue a ne pas aimer le passage vers les 3000 t/mn.

En même temps j ai interverti 3 distributeurs différent controlés a chaque fois l ouverture l état des masselottes et le bon état des ressorts.

Un peu de mieux, mais la montée en régime en charge est loin d être linéaire.

Après dépose dépose des caches culbuteurs, j ai contrôlé les AAC. Et ils pointent correctement vers leur repère au pmh.

D après vous un tendeur fatigué peut il influencer la montée en régime moteur?

Après cela il me restera a contrôler l échappement en vérifiant d il permet la libre circulation des gaz, mais cela n'expliquerai pas le très bon fonctionnement de la voiture sous 2500 t/mn.

Nota: est il possible de déposer le tendeur de chaîne complet: patin et mécanisme, moteur en place en enlevant la pompe a eau ? Avez des photos de cette procédure.

Merci pour vos retours.


Merci

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 08 Juil 2024 10:20 
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Bonjour a tous, après un nouveau démontage nettoyage des carbus et nouveaux joints la Fulvia continue a ne pas aimer le passage vers les 3000 t/mn.

En même temps j ai interverti 3 distributeurs différent controlés a chaque fois l ouverture l état des masselottes et le bon état des ressorts.

Un peu de mieux, mais la montée en régime en charge est loin d être linéaire.

Après dépose dépose des caches culbuteurs, j ai contrôlé les AAC. Et ils pointent correctement vers leur repère au pmh.

D après vous un tendeur fatigué peut il influencer la montée en régime moteur?

Après cela il me restera a contrôler l échappement en vérifiant d il permet la libre circulation des gaz, mais cela n'expliquerai pas le très bon fonctionnement de la voiture sous 2500 t/mn.

Nota: est il possible de déposer le tendeur de chaîne complet: patin et mécanisme, moteur en place en enlevant la pompe a eau ? Avez des photos de cette procédure.

Merci pour vos retours.


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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 10 Juil 2024 5:52 
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ICCiste Gourmand
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Salut,
Peut être une bobine défectueuse.
Yves D.

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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 10 Juil 2024 8:55 
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Bonjour Yves,
Merci pour ton retour,

Oui c est un symptôme d une bobine endommagée,
En même temps elle est neuve et avec une ancienne bobine je rencontre les mêmes symptômes.

Je vais cependant voir pour en acheter une nouvelle.

Je vais tester cela.

En 3 ohm.

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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 13 Juil 2024 9:03 
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Après le nettoyage des C35 PHH je rencontrais encore ce problème de point dur vers 3000 t/mn.

Après discussion avec un ami, j ai contrôlé à nouveau la pression de carburant en sortie du régulateur, résultat : 0.1 bar....

Beaucoup trop faible...je l ai donc remonté a 0.2 bars et ouf.. le trou a disparu.....
N ayant pas les cornets d origine, le premier test a été avec simple filtre et boîte a air. Résultats plutôt convaincant

J ai ensuite remonté les cornets grillagés de 55 , mais dans la boîte à air avec le filtre. Là résultat bien plus que convaincant......

La suite des opérations, en dehors de prendre du plaisir au volant: rebrancher le mastervac, graisser la commande de boite et trouver une solution pour mettre a la bonne hauteur les siège baquet installé dans l attente de trouver 2 sièges de série 3...

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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 22 Juil 2024 18:03 
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bonjour, de mon expérience avec un moteur d'origine et carbu solex c35 d'origine il faut absolument monter la boite à air qui forme une chicane et permet un bon réglage air-essence.
Autrement on a juste un beau bruit mais le moteur ne "tire plus"!


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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 31 Aoû 2024 10:33 
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gabs110 a écrit:
bonjour, de mon expérience avec un moteur d'origine et carbu solex c35 d'origine il faut absolument monter la boite à air qui forme une chicane et permet un bon réglage air-essence.
Autrement on a juste un beau bruit mais le moteur ne "tire plus"!


Oui c'est clair, avec les solex, la boite à air est impérative, et comme la destination de la voiture sera Arsouille et un chouya de VHRS les webers ne sont pas recherché.

Sinon actuellement je suis en cours d'adaptation d'un Module de BETA IE en sortie du Marelli S105C dont je garde l'avance mécanique et le rupteur. le résultat en statique est convaincant, les cylindres semblent mieux " rempli ", cela tourne plus rond.

donc j avance, c'est une évidence

Sur FB on peux retrouver le test de l'allumage électronique sur mon profil Archigraphe

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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 28 Oct 2024 16:10 
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retour à zero

Suite au denier rallye, je trouvais que mon histoire de trou à l'accélération avait tendance à revenir, de manière moindre il est vrai, mais présent tout de même.

J'ai donc contrôler le jeu au soupape et en ai profité pour contrôler le calage des arbres. Chose qui me semblait OK lors du remplacement de la chaine de distribution, où j'avais tout calé sur les marques : Pmh, Adm et Echappement.

Fichier(s) joint(s):
Pmh.JPG
Pmh.JPG [ 49.36 Kio | Vu 264 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Echap.JPG
Echap.JPG [ 71.57 Kio | Vu 264 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Adm.JPG
Adm.JPG [ 40.66 Kio | Vu 264 fois ]




Le contrôle m'a confirmé que tout était en place. J'ai cependant poussé la verification selon la méthode issue du manuel Lancia avec le jeu à 10+3mm, résultat décalage entre l'adm et l'ech.... donc j'ai calé la poulie avec vernier de l'aac pour corriger finement le calage de l'Adm.

Résultat lors du test routier : plus de trou.... par contre...au niveau puissance ce n'est pas vraiment ça, difficile de tirer au dessus de 4000-4500 t/mn...

Je vais donc recontrôler cela dans la semaine.


Sinon savez où l'on trouve la référence sur les arbres à came? impossible de trouver sur la mienne.

Merci à tous.

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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 30 Oct 2024 17:22 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Ce matin nouveau contrôle du jeu,

la fois précédente j'ai utilisé 10mm qui correspond au 302 de la berline, j'ai donc contrôlé à nouveau le jeu à 2.2mm + 0.03mm

les aac ne sont plus alignés avec les repères sur la culasse.

Fichier(s) joint(s):
Pmh pour 22mm.JPG
Pmh pour 22mm.JPG [ 31.85 Kio | Vu 205 fois ]

Fichier(s) joint(s):
adm vers 22mm.JPG
adm vers 22mm.JPG [ 39.73 Kio | Vu 205 fois ]

Fichier(s) joint(s):
echp vers 22mm.JPG
echp vers 22mm.JPG [ 36.08 Kio | Vu 205 fois ]



Le résultat : a nouveau un trou à l'accélération vers 2500-3500 t/min. mais le moteur monte plus haut en régime...

Une question, qd vous calez correctement l'arbre, comment l empecher de bouger lorsque que l'on enlève le pion de calage sur la poulie d'aac ?

Merci pour vos retours.

A noter: pour le moment il n'y a que la modification de la positon des aac qui a permis d'efface le trou à l'accélération, avec le cout d'une perte de puissance.

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 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 30 Oct 2024 22:42 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2307
Localisation: Paris/Blois
"a nouveau un trou à l'accélération vers 2500-3500 t/min. mais le moteur monte plus haut en régime..."
Tu peux regarder en même temps ce que fait le lambda?

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