ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Juin 2024 12:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2009 20:54 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Bozolechat a écrit:

JE TIENS DONC A VOUS METTRE EN GARDE :
Les cotes de refabrication du galet neuf que j'ai eu différaient de 1mm sur une des longueurs. Bilan : galet non serré (mode tension de courroie) le galet tourne. Puis quand on le serre (une fois la tension répartie) il se bloque contre son flasque. J'ai intercalé une rondelle d'appui entre le roulement et le flasque.
Tous les galets ne sont peut-être pas faits comme celui-ci mais vaut-mieux savoir que le problème peut se présenter !
Bonjour le désastre si je n'avais pas fait tourné de nouveau la l'ensemble avant de remonter le carter. La courroie aurait glissée sur le galet bloqué jusqu'à rupture ! :sm (1)



Juste un mot pour vous prévenir que, en changeant sa courroie de distribution sur son Coupé Vx, Guillaume a remarqué le même problème que ce soit avec un galet de la marque QH (diamètre 71) ou un galet SKF (à éviter) (diamètre 67).
La solution a donc été, comme Igor, de poser une rondelle pour avancer le galet afin qu'au serrage son corps ne soit pas plaqué contre son support.

Il est impératif d'y faire attention !

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2009 21:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Et si on ne change que le roulement?


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2009 21:53 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
martiniracing a écrit:
Et si on ne change que le roulement?



Dans ce cas aucun problème.

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2009 21:59 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Le roulement est quand même rentré à la presse dans le galet, ca ne doit pas être simple de le changer :(

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2009 22:17 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Je me souviens que la première fois qu'on a fait la distrib (avec mon père), il n'avait pas eu de problème particulier pour enlever le roulement du galet, pour le remettre il avait chauffé le galet et pas de soucis non plus
La deuxième fois, je n'ai pas changé le roulement vu que je n'avais même pas fais 10000 bornes! Mais la prochaine fois (l'année prochaine) c'est à faire...

J'ai controlé mes jeux aux soupapes ce we et ils sont plus qu'au minimum!
pour l'admission, 0,42 plus ou moins 5 centièmes la cale de 40 ne passe pas et celle de 30 niquel
Pour l'echappement 0,48 plus ou moins 5 centièmes la cale de 40 passe niquel
Je suis un peu inquiet pour l'admission, il faut que je trouve une cale de 0,35 pour reverifier!


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2009 11:21 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Distribution de mon HPE changée ce week end (merci Guillaume, temps estimé 20 minutes... pour 3 heuvres de travail :mrgreen: ), et on est passé à 2 doigts de la catastrophe ! La courroie était déchirée à 50% de son épaisseur, attaquée par les rebords de poulie prévus pour l'empêcher de se sortir...

Encore et toujours le problème du coprs de galet tendeur trop épais et qui se bloque quand on sert le galet. Nous l'avons donc intercalé avec une rondelle d'un diamètre intérieur de 26mm, pour 1mm d'épaisseur.


Fichiers joints:
Commentaire: La courroie s'était décentrée...
Photo0016.jpg
Photo0016.jpg [ 191.34 Kio | Vu 1008 fois ]
Commentaire: ... provoquant ceci...
Photo0015.jpg
Photo0015.jpg [ 180.41 Kio | Vu 1009 fois ]

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !
Haut
   
 
MessagePosté: 07 Mai 2009 11:40 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Et bien :shock: .

Tu n'aurais pas aimé aller à la Giornata avec la courroie dans cet état juste pour rire ????

:mrgreen:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2009 9:17 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
:shock: :shock: :shock:

Fichtre ! Tu as du avoir une sacrée peur rétrospective !
(Souvient toi la petite montée en régime que tu as du faire la dernière fois que tu as pris ta Beta ! :lol: )

Ouf !

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Oct 2009 11:54 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Je reviens une nouvelle fois sur le sujet pour vous rapporter le mauvais témoignage de ce week end.

Suite au remplacement de son joint de culasse sur son Spyder, Guillaume a commandé le nécessaire pour changer galet tendeur (QH) & courroie de distribution (Good Year 148 dents) commandés chez Oscaro.
Le moteur étant déculassé, il est déjà beaucoup plus facile de démonter la poulie de la pompe à eau pour extraire le vieux galet tendeur.

Mais là, problème... le galet tendeur en place est un double roulement (probablement de la marque SKF), et comme à chaque fois que nous eu à remplacer ce type de galet, nous avons beaucoup de difficulté à l'extraire. La plus part du temps, en prenant du jeu, un des roulement se met de travers au moment de le sortir (de quelques millimètres), et la tache en devient très difficile.

Pour vous dire (et vous le verrez sur les photos ci dessous), il nous a fallu pas moins de 2 heures pour finalement arracher le galet (qui s'est explosé), et il a même fallu démonter la platine de support pour finir d'enlever dans un étau les derniers morceaux du roulement coincé...


Je vous le répète donc une nouvelle fois, n'hésitez pas, même si ils sont un peu plus chers, à acheter des roulements à roulement unique comme les QH.

Aux nouvelles de ce matin, la platine de support du galet est HS... donc à remplacer... si vous n'avez pas un bloc d'avance pour pièces, c'est introuvable, et je ne vous parle même pas de la difficulté à la remettre en place sur le moteur n'est pas déculassé... Tout ça pour un roulement...


Fichiers joints:
Photo0158.gif
Photo0158.gif [ 370.83 Kio | Vu 913 fois ]
Photo0159.gif
Photo0159.gif [ 362.64 Kio | Vu 912 fois ]
Photo0161.gif
Photo0161.gif [ 332.04 Kio | Vu 913 fois ]
Photo0162.gif
Photo0162.gif [ 296.46 Kio | Vu 913 fois ]
Photo0164.gif
Photo0164.gif [ 325.11 Kio | Vu 913 fois ]

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !
Haut
   
 
MessagePosté: 26 Oct 2009 9:27 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Je crois bien que les nouveaux galets de remplacement de chez SKF sont désormais montés avec un seule roulement au lieu de deux.


C'es quoi ce collecteur d'échappement ? :roll:

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com