alfa156jtd a écrit:
Le code OBD-II P0335 est un code d'anomalie de diagnostic générique qui signifie « Dysfonctionnement du circuit de la position du vilebrequin « A ». Le code est défini lorsque l'ordinateur principal de votre voiture, également appelé module de commande du groupe motopropulseur (PCM), est incapable de détecter un signal du capteur de position du vilebrequin.
Donc rien à voir avec ta batterie
Il y a forte chance que ce capteur soit HS. vérifie si il est correctement branché
Merci de votre réponse, je n'en avais pas été averti, d'où mon retard à répondre.
J'ai changé la batterie, sans succès, hélas, même si l'ancienne semble se décharger rapidement non branchée.
Je ne sais pas ou il se trouve sur ce moteur, n'ayant pas la doc technique et ne connaissant pas ce moteur.EDIT 1 : Est-ce que c'est le capteur placé à gauche en bas (vue de dessus moteur) et qui regarde les dents de la grosse poulie de la courroie de transmission ?
Ce capteur fait 7 Mégaohm alors qu'apparemment, sur les docs de pièces détachées, il devrait faire 1100 Ohms.
EDIT 2 : Je crois que j'ai trouvé ce capteur d'arbre à cames, après avoir enlevé beaucoup de vis pour enlever le support d'unité électronique (?), il semblerait - à confirmer qu'il soit côté droit (vue de dessus moteur) et baigne dans l'huile moteur, ce qui serait logique. Nettoyé, remonté, le défaut persiste. J'ai commandé un capteur...
Qu'elles sont ses valeurs électriques si quelqu'un les connaît ?
J'ai du mal à démarrer, parfois le voyant moteur s'allume et le code apparaît, lorsque je l'efface, il peut revenir plus tard ou le moteur caler subitement, même au ralenti.
Par prudence, j'ai refait un plein au SP95, mais je pense que ce n'est pas là le problème... La panne a dû se produire, et fonctionnant avec un mélange 50% éthanol, j'ai cru que c'était ce mélange qui causait les problèmes, plus la batterie trop basse.