Type de problème / symptômes
Bonjour,
Depuis un certain temps mon Doblo 2011 2L MTJ 135CV Type 263, sent le gazoil à froid, une légère perte de puissance, accoups moteur à regime stabiliser 1500T.
Je vient d’être recaler au CT pour pollution.
Ce que j'ai essayé
la vanne EGR à été changer (pas très sale d’ailleurs), le debimètre changer, la sonde lambda changée, les injecteurs tester, encore dans la tolérance bosch (3 injecteurs débit de ralenti limite trop bas) selon le pro.
Informations complémentaires
Mesure effectuées avec alfa obd.
A chaud au ralenti le signal lambda varie entre 0,9 et 0,4V, mais par la suite reste vers 0,9V.
La température de l'eau à l'air d'etre bien mesurée,on voit bien la montée en température jusqu'a >80°
La quantité de gazoil requise suit la consigne.
Le debimetre mesure un débit d'air très très légèrement en dessous de la consigne.
Le capteur de suralimentation mesure une pression très très légèrement en dessous de la consigne aussi
le FAp m'indique actuellement un % de colmatage de 16% alors que il y a quelques temps vers 75%
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