ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Juin 2024 13:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2013 21:38 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 14 Mar 2013 21:06
Messages: 297
Localisation: limoges 87000
Bonjour à tous

Il s'agit de mon 1er message sur ce site, merci donc de votre patience si ce n'est pas au bon endroit ou s'il manque des infos.

Je vous soumet donc mon souci:

Apres changement moteur sur une fiat uno 45 en fire 1000 de 1990 suite a un choc bas moteur, dépose et repose du nouveau moteur un peu longue mais au final réussi, je n'arrive pas a démarrer ma titine.

Le plus troublant étant qu'il n'y a pas de fumée au pot d'échappement lorsque j'essai de démarrer, alors qu'il y a de l'allumage et que l'essence arrive jusqu’au carbu.

J'ai tenté de mettre un peu d'essence dans le carbu, mais rien, a part de la fumée d'essence sortant du filtre a air, et idem le start pilote ne lui fait pas plus d'effet.

Si vous avez des pistes, elles sont bien venue car je seche!

merci de votre aide ;)


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2013 21:44 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 14 Mar 2013 21:06
Messages: 297
Localisation: limoges 87000
personne pour m'aider?


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mar 2013 10:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Mar 2013 22:26
Messages: 33
Localisation: Vallauris (06)
Allumage bien calé? dans l'ordre? :roll:


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mar 2013 13:51 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 14 Mar 2013 21:06
Messages: 297
Localisation: limoges 87000
salut! et merci de ton aide!

alors pour l ordre pas de doute, par contre qu est ce que tu appel caler l'allumage? y a t il une procédure particulière avec cette allumage?
(je connait tres peu le fire)

edit : il s'agit de l allumage electronique, dans le prolongement de l'arbre a came


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mar 2013 14:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Mar 2013 22:26
Messages: 33
Localisation: Vallauris (06)
Caler l'alumage :
Si l'étincelle de la bougie ne se fait pas au bon moment (c'est-à-dire à la fin du cycle de compression) le moteur ne tournera pas
C'est un réglage de la position de l'allumeur, afin d'obtenir une étincelle à la bougie à un moment trés précis.
L'allumage de la bougie doit se produire de 8° à 30°, suivant la vitesse de rotation du moteur, avant le PMH (Point Mort Haut) dans le cycle de compression.
Ce réglage est très précis et doit s'effectuer à l'aide d'un appareil nommé : lampe stroboscopique à déphasage

J'hespére t'avoir éclairé :sm (9)


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mar 2013 15:08 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 14 Mar 2013 21:06
Messages: 297
Localisation: limoges 87000
c est le réglage de l'avance ?

je n'ai pas de lampe strombo, mais j ai déplacé l allumeur tout le long du réglage possible ( mm par mm ) sans reussir a faire tousser le moteur.
Et d'ailleurs c'est ce qui me rends perplexe, même avec une avance mal réglé je devrait avoir de la fumée au pot d’échappement normalement, même si le moteur ne démarrait pas.

Le fire est il si sensible a l'avance qu'il faille absolument un réglage au strombo pour le faire tousser?


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mar 2013 15:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Mar 2013 22:26
Messages: 33
Localisation: Vallauris (06)
De toute les maniére il faudra le faire régler améne la chez ton garagistre ou fais toi prêter une lampe strobo pour bien régler...
Aprés voir au niveau réglage et entretien carbu gicleur bouché arrivée d'essence filtre a air durite d'essence
Je ne connais pas ce moteur en particulier mais en régle général les problémes viennent de la..
SI sa persiste mesure de compression avec un compressiométre dans quel état le nouveau moteur? Tu l'a ouvert?
Voir l'étanchéité culasse distrib culbuteurs……


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mar 2013 15:37 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 14 Mar 2013 21:06
Messages: 297
Localisation: limoges 87000
demain je fait un test de compression... et si c est pas ca je vais me lancer dans le nettoyage du carbu au complet...

c'est un moteur acheté chez un concessionnaire fiat, je l ai ouvert et fait le joint de culasse, poser la distri et refait les joints de carter d'huile et de pompe a eau..

Le carbu est celui du moteur d'origine, et fonctionnait tres bien, pareil pour tous les périphériques moteurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mar 2013 16:29 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 22:45
Messages: 234
Localisation: tarn et garonne ou sous le capot pour voir comment c'est fait
si mes souvenir sont bons au niveau du delco il y a deux encoches
une sur le support delco et l'autre sur le boitier AAC
si ça peut t'aider a trouver un reglage aproximatif

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mai 2014 7:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Mai 2014 18:59
Messages: 10
Localisation: 83
Bonjours, je voudrai avoir des infos sur le réglage de l'allumage de ma petit uno
C'est une 45s serie 2 mais a carbu, et pour se qui est de l'allumage c'est celui ou y a pas de rupteur.
Donc j'esplique le probléme :
l'ancien proprio avais mal caller la distrib (1 cm de moins au vilebrequin) la voiture tourner bien mais pas de puissance (110 km/h été dur pour elle) , après de long journée a cherchez j'ai trouvai se problème
recalage de la distrib,test et la elle se retrouve avec tout sa péche :lol:
sauf que maintenent la voiture tourne mal,comme des ratter au ralentie, quand je roule rien.
pour moi sa doit étre l'allumage qui et mal caller( je me trompe peut étre :roll: )
je trouve quel a soif pour une petit voiture, bien du 8 litre au 100.A oui j'ai changer la capsule de dépression qui été mort.Sinon les bougie son neuf aussi et son de couleur blanche je c'est pas si sa peut aidé.
elle polue pas mal aussi a chaud et froid, sa pique le nez :D mais pas de fumer.
j'ai fait le tour des garages a coter de chez moi et personne veut la régle.les garages veules plus se faire chi.... avec des vieille voiture
En esperant avoir de l'aide de votre part merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com