ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Juin 2024 22:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Changement de la sonde lambda
MessagePosté: 27 Oct 2005 16:03 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Salut j'ai craqué cette apres midi je suis allé commander la sonde lambda depuis le temps :lol: vu ce qu'elle m'a fait ce matin :twisted: j'ai trouvé ça extrêmement dangereux et surtout désagreable :roll:

Fiat me proposait la sonde à 180 € HT :shock: :shock:
J'ai trouvé un magasin qui me la vend a 87 € TTC :P

donc j'ai fait ce que j'avais à faire depuis 4 mois :D

je vous propose de faire peut etre un reportage photo lorsque je vais changer cette sonde si ça vous interesse :wink: c'est pas bien compliqué mais je vous promez rien car il faut etre deux :un qui bricole et l'autre qui fait le photographe :lol:

demain je recoit normalement la piece :D

je vous tient au courant :wink:

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 16:34 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
J'ai deux choses à te dire:
1) bon courage
2) VIVE LES CARBU :lol: :lol: :lol:

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 16:45 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Merci pandine et la je suis d'accord avec toi mais je prefere quand meme les injections ( je comprends mieux que les carbu :oops: )

puis cette sonde est juste vissée sur l'échappement si ça passe au devissage ça ira comme sur des roullettes en 15 min c'est changé :lol:

enfin j'espere :D :wink:

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 16:57 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
...faut espérer :roll:
Pi j'espère que tes problèmes d'accoups viennent vraiment QUE de là et qu'il n'y ait pas une autre m**de au niveau des commandes eléctriques ou qu'en sais-je :?
Quoi qu'il en soit, tu le verras vite :D

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 18:21 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Oui et j'espere que sa vient bien de la :roll: au prix ou me coute cette sonde :lol:

puis un jour j'avais fait le test de la debrancher pour voir et la voiture avait bien marcher alors :D

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005 12:28 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Salut voila j'ai la sonde je la change cet aprem j'ai appelé un amis qui est en bac pro meca auto pour qu'il m'aide c'est un peu plus compliquer que ce que j'avais pensé

il vas fallior sertir les fils et chaufé un gaine donc.... :roll: :lol:

voici la premiere photo de la sonde avec ce que je dois monté :

Image

je vous tients au courant une fois les travaux fini :wink:

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005 15:47 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Voila la sonde et changé :P :sm (125) :lol:

Voila le petit reportage photo pendant les travaux ( désoler certaine photos sont trés trouble :oops: )

Voila la vielle sonde demonter de la voiture mais toujour brancher avec ses fiches :

[img][img]http://img366.imageshack.us/img366/1107/pict00308ft.th.jpg[/img][/img]

On voit mal désoler mais on apperçcoit que la sonde est toute noire au bout :D :

[img][img]http://img366.imageshack.us/img366/9415/pict00404zx.th.jpg[/img][/img]

Ici la nouvelle sonde apres avoir denuder les phils et serti :

[img][img]http://img366.imageshack.us/img366/3896/pict00358pj.th.jpg[/img][/img]

sur la photo suivante on voix l'emplacement de la sonde qui est juste en bas du collecteur :

[img][img]http://img366.imageshack.us/img366/7346/pict00386wk.th.jpg[/img][/img]

et la derniere et bien c'est moi à coter de ma panda apres les travaux :lol: :wink:

[img]
Image[/img]

clicer deux fois pour bien zoomer sur les photos si non on y vois rien :D

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005 16:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
:D Alors ça y est :!:
Résultat des courses :?: Tu l'as essayée :?: Il n'y a plus d'accoups :?:

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005 16:59 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Justement comme je suis en conduite accompagnée il faut qu'il y est mon pere à coter de moi pour conduire :twisted: :twisted: et comme pour le faire sortir de la maison ou plutot lui faire prendre la voiture c'est dure meme tres dur voir impossible :!: :lol:

Tu comprends pourquoi j'attends avec impatience le permis :lol:

tout ce que je sais c'est que au ralentit déja sa a l'air de bien tourner :roll: mais faut voir une fois le moteur bien chaud :D

j'espere que c'est terminer ses accoups normalment c'est bon des que je fais l'essai routier je dirais comment réagit la voiture si elle marche mieux en puissance ce qui est possible en conso et surtout si les accoup on disparut .

Je vais l'essayer normalment lundi et oui le week end ma panda ne bouge pas :twisted: :lol:

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005 17:41 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 16:12
Messages: 863
Localisation: Picardia Independenza!
Hello !


Aïe Aïe Aïe mais tu les as eu où ces pompes ! C'est le summum des wesh-wesh des quartiers dans mon coin. :lol:

Trêve de plaisanterie, j'ai ce matin cherché en vain ( mais alors très en vain ) la visse de réglage de ralenti sur la 900.
Apparemment, il n'y en a même pas. Le câble d'accélérateur est raccordé si on peut dire à une partie plastique, qui elle fait varier le régime moteur. Il faudrait ( vraisemblablement ) scier le petit bitonio ( j'adore ce mot, j'adore ! 8) ) en métal sur laquelle repose cette partie plastique pour abaisser le régime du moteur, toujours trop important au ralenti.

To conclude : long live les carburateurs ! :lol:

@+
Gab

P.S : J'essaye de faire des affaires sur eBay en ce moment ( jamais rien acheté malgré y être inscrit depuis longtemps ) : manuels de Fiat Panda, revues techniques Haynes, de Marbella, etc... et ce pour tous modèles : jamais j'arrive à remporter l'enchère ! :evil:

_________________
Intégriste des Panda série 1. Oui, et fier de l'être !!!
--------------------
Coordinateur national du C.A.F.P.F. ( Cercle des amateurs français de la Fiat Panda ).
Au départ on avait pensé à PCF, Panda Club France, mais on s'est dit que ceux qui votaient UMP et qui roulaient en Panda avaient pas forcément envie de se sentir " insultés " :lol:

Donc => C.A.F.P.F.
--------------------
Vive le carbu ! Long live the carburettor ! Es lebe der Vergaser !
United against I.E. :P


ImageImage

Après le 4 cylindres à plat VW, le bicylindre à plat Citröen...!!
Fiat Panda 1100ie '02, Renault 12 TS '78, Volkswagen 1302 Weltmeister 72', Visa Club 652cc 85', Dyane 73 & 81.

Panda 1 : 900ie de juillet 1994 - Panda 2 : 1100ie d'octobre 2002 - Panda 3 : 900ie de 98.
une Panda 4 ??? rhôôôô soyons raisonnables... ou pas? :p


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com