ITALIAN CARS CLUB

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 Sujet du message: pb vec ma titine
MessagePosté: 15 Oct 2005 20:13 
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Bébé ICCiste

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coucou tout le monde,

voilà ma panda est une 1000 cl de 1986 elle affiche 126 000km et depuis quelques temps j'ai des petits soucis avec.
ça a commencé le mois dernier, je suis tombée en panne a deux reprise en un peu plus d une semaine. elle brouté et ensuite elle calé pour ne plus repartir. a la suite de ça on m' a dit que c'été les vis platinées la cause, alors je les changé.
ensuite plus aucun pb jusqu'à hier où j'ai calée en plein rond point et que je n'ai pu la redémarrer qu'au bout de cinq minute en restant pied au planché sur l accelerateur et elle continué a brouter. je suis passer chez un garagiste à qui j'ai expliqué tout ça (c est lui qui m avait changé mes vis platiné), et il m a dit que c'ete l'allumeur. neuf il m a dit que j en aurai ds les 400€ et qu'il vallait mieux que je passe a la casse.
mon soucis c'est que je n'y connais absolument rien en voiture, c est ma premiere, ça fait moins d un an que je l'ai. y a des nanas douée en mecanique mais malheureusement je n en fait pas partie :'(.
qu'est ce que je dois comprendre par allumeur en fait, et à votre avis je pourrait en avoir pour cb ? pensez que ça puisse venir d'autre chose ?

je vous merci d'avance pour votre aide


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005 21:29 
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Coucou et bienvenue :sm 123)

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais d'après les symptômes que tu décris, je ne pense pas que ce soit forcément l'allumeur :roll: . Il devait certainement y avoir un petit blème, vis mal réglées ou foutues, mais le fond du problème n'est peut-être pas là. A ta place j'envisagerais plutôt un blème de carburation; peut-être qu'il y a de la m**de dans ton circuit, dans un gicleur dans le carbu. Ou alors ta pompe à essence a "des ratés" :lol: T'es sûr de pouvoir faire confiance à ce garagiste? (Ouais bon d'accord, je sais, je suis méééééfiante... :? ). Sinon, 400€ neuf, l'allumeur :shock: je ne savais pas que c'était aussi cher :!: Je suis désolée, je n'ai aucune idée du tarif à la casse :oops: . Mais il y a des vrais pros sur ce forum, tu verras il sauront t'indiquer avec exactitude :wink:

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PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


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MessagePosté: 16 Oct 2005 10:10 
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Inscription: 04 Fév 2005 21:28
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Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Salut cin et bienvenue sur le forum :D

J'ai le meme modèle que toi, une 1000CL de 1987 :wink:

Pandine est tres proche de la vérité. C'est un probleme lié à l'allumage et à la carburation. C'est peut etre aussi un probleme d'arrrivée d'essence. D'ailleurs, la mienne commence à faire des (petits) caprices losque j'arrive à la réserve. Mon reservoir est tres encrassé et il faut que je le (fasse :?: :( ) vidanger. (je sais, je sui un :sm 1)54 , je ne l'ai encore fait). ou c'est le filtre qui est à changer...

Ce qui m'étonne, c'est que ton garagiste n'ai pas vérifié la carbu et la l'allumage quand il a changé tes vis platinées... :sm (1)45 De plus, il me parait cher.

En tout cas, pour éviter tous ces problèmes je fais vérifier tout ca une fois par an avant l'hiver depuis toujours. ça ne coute pas cher, et je suis tranquille...

Bon courage et t'inquiètes, c'est pas grave :wink:

:sm (89)

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MessagePosté: 16 Oct 2005 10:22 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Salu dommage que je suis pas spécialiste en carbu :oops: moi c'est plutot l'injection :D

mais bon je peux toujour me débrouiller alors je suis d'accord avec pandine quand ta voiture refuse de démarrer regarde si l'essence arrive bien ( le probleme : il faut etre 2 ) :roll:

sa pourrait venir aussi de l'allumeur mais pour en etre sur faudrait vérifier quand elle ne demarre plus si ta l'étincelle à la bougie mais la aussi faut etre 2 :lol:

enfin essaye de vérifier avant d'acheté :D

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Fiat panda 1000 Fire brio


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MessagePosté: 16 Oct 2005 10:40 
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Bébé ICCiste

Inscription: 15 Oct 2005 13:30
Messages: 3
Localisation: 83
c'est vrai que là il a regardé vite fait entre deux client. là derniere fois entre deux pannes il avait nettoyé le carbu, j'avais été tranquille pour quelques jours avant qu'on me dise que c'était les vis qui été hs.

là il m a fait remarqué que l'allumeur n'été pas celui d'origine mais qu'il provenait déjà d'une casse.

c'est la garage d'une station shell, je sais c'est mal mais c'est le plus proche de chez moi et c'est pour ça que je suis aller là bas.

j'hésite a aller genre feu vert car là bas (du moins celui de chez moi) on y va pour un truc et hop il trouve toujours autre chose histoire de faire augmenter la facture.

je ne peux même pas ouvrir mon capot tte seule :'( faut qu'il y en ai un ki s'occupe de la tirette pendant que l'autre souleve le capot.

Yann1000cl tu l'a fait verifier où ta tuture toi ?

je crois que je vais hopté pour une devis en croisant les doigts pour k'elle ne me lache pas entre temps, car pour l'instant les finances c'est pas la joie.

en tout cas je vous remercie de m'aider :) bisouille a tous


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MessagePosté: 16 Oct 2005 11:03 
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Inscription: 04 Fév 2005 21:28
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Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Alors Cin, déjà, Un garagiste qui regarde ta voiture entre deux clients : :? Mwoué, c'est pas tres sérieux. Puis ca t'oblige à revenir et la CB chauffe après.

Ma voiture, je la fais entretenir chez un garagiste Alfa Roméo. C'est un petit représentant de la marque mais il a de l'expérience. Il ne change que le nécessaire pour pas trop cher mais il est dans le 92...

Pour les centre-autos, c'est tout ou rien. J'ai un Midas à Issy qui est tres bien, commercialement ils te sortent un devis mais je les trouve toujours raisonnables et ils donnent toujours un avis réaliste d'un point de vue mécanique. En plus, il répare des vieux modèles donc, passionné :?:

Pour ton cable d'ouverture, un peu de graisse devrait suffire, c'est rien ca.

A+

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MessagePosté: 16 Oct 2005 14:06 
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Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
Recoucou,

sache que, dans les centres auto style feu vert, norauto, speedx etc. ils n'interviennent pas dans tous ce qui est moteur, en dehors des vidanges. Ils ne te regarderont pas ton allumage ni ton carbu. Pour ça il faut aller dans un "vrai" garage. Bon courage et tiens nous au courant :sm (89)

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PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


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MessagePosté: 16 Oct 2005 16:58 
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Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2178
Localisation: Toulouse
qd elle cale, est-ce que si tu attends 5 min sans rien faire tu peux repartir normalement?
si oui il peut s'agir d'1 pb de bouchon d'essence!

se produit-il un pshitt qd tu l'ouvres après avoir calé?

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panda45 1984


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MessagePosté: 16 Oct 2005 17:30 
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Habitué ICCiste

Inscription: 04 Aoû 2004 22:02
Messages: 297
Localisation: Quimper, Ex 12, 32 et 35!!
salut!

j'ai du changer moi aussi l'allumeur qui est rès très cher neuf!
je l'ai donc pris dans une casse et je m'ensuis tiré pour 35 euros complet!

pour te situer l'allumeur il est coté droit (côté roue de secours) il a une capsule jaune sur lui (capsule à dépression) et au bout tu as une tête blanche avec 5 fils qui vont vers les bougies et la bobine!

c'est une panne fréquente, l'allumeur prend du jeu en vieillissant et ça marche très mal!

pour le carbu c'est tout à fait possible, il m'arrive régulièrement de devoir le démonter entièrement et de le souffler...

_________________
Fiat panda 1000 CL 1988 145000Km HS!! Bretonne et morte Aveyronnaise...

Fiat panda 1000 fire brio 82 000 Km en pleine forme! Née albigeoise et naturalisée Bretonne!

Traversées de France en Panda? connais pas!!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 17:55 
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Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3752
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Pas bète le coup du bouchon d'essence, ca m'est arrivé aussi en plus...

:roll:

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