ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 1:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2005 19:54 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Aoû 2004 22:02
Messages: 297
Localisation: Quimper, Ex 12, 32 et 35!!
salut à tous!

je m'inquiète car ma panpan commence à manger de plus en plus d'huile! avant je pouvais faire 10 000 bornes en ne faisant qu'un appoint d'huile!
maintenant c'est autre chose! hier lors d'un petit contrôle routinier OUILLE!
j'étais au mini alors que ma dernière vidange ne date que de 4500 km...

les votres consomment ou pas?

elle commence à fatiguer je pense... 135 000 bornes et 18 ans!

_________________
Fiat panda 1000 CL 1988 145000Km HS!! Bretonne et morte Aveyronnaise...

Fiat panda 1000 fire brio 82 000 Km en pleine forme! Née albigeoise et naturalisée Bretonne!

Traversées de France en Panda? connais pas!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005 21:17 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
Méééé non, une panda ça ne se fatigue jamais :lol: :wink:

T'es sûr au moins qu'il n'y a pas une fuite, par ex. au niveau du filtre? Ca doit être surprenant de se retrouver au mini alors que l'on ne s'y attendait pas :shock:
Tu devrais peut-être mettre de la 20W50. Tu verras, elle en mangera moins. Tu ne fais pas ta vidange tous les 5000km :shock: :?:
Pandine je vais bientôt la passer à la 20/50 aussi. Elle n'en mange pas, pourtant tout est d'origine à 17 ans et 262'000 km.

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005 22:18 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Aoû 2004 22:02
Messages: 297
Localisation: Quimper, Ex 12, 32 et 35!!
merçi pandine, je verifierai ça demain! si, je fais mes vidanges tous les 5000 mais comme fiat préconisait 15 000 km sur le livret d'entretien au début je faisias 10 000!

au fait par simple curiosité comment on laché tes premières pandas?

la mienne je ne serais pas surpris qu'elle fatigue, son ancienne propritaire l'entretenait très mal, ne faisais que de la ville et roulait comme une bourrine! je la connais bien c'est ma grande tante!! panpan en est à son 3 ème embrayage! c'est dire la conduite!!!

_________________
Fiat panda 1000 CL 1988 145000Km HS!! Bretonne et morte Aveyronnaise...

Fiat panda 1000 fire brio 82 000 Km en pleine forme! Née albigeoise et naturalisée Bretonne!

Traversées de France en Panda? connais pas!!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005 22:31 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
:shock: :shock: Sacrébleu! 3ème embrayage :!: Sur pandine il est d'origine et je ne la ménage pas; bois, sacs de ciment etc, je la charge comme une semi :lol:

Pour répondre à ta question, la 45 a commencé sérieusement à me gonfler à 300'000km, quand l'embrayage était tellement naze qu'il fallait que je monte les côtes en marche arrière :lol: , quand la mayonnaise devenait omniprésente dans le moteur et après avoir du tomber le réservoir et nettoyer le carbu à trois reprises :? Le coup de grâce c'était quand il s'est mis à pleuvoir dedans: je n'aime pas conduire et me doucher en même temps :lol: Si j'avais eu le temps et les moyens, je l'aurais peut-être rafistolée mais il y a avait vraiment trop de choses à faire pour le peu d'amour que je lui portais..... ben oui, quand il faut s'arrêter toutes les deux bornes, démonter les gicleurs, souffler dedans, remonter lesdits gicleurs pour pouvoir refaire encore 2 bornes avant le prochain coup... :?

La 750 je ne l'ai pas gardée, quand je m'en suis séparée elle avait 150'00 et ttes ses dents :lol: Elle se portait bien, ne donnait aucun signe de problème majeur.

Comment est la compression sur ta tuture? Je ne veux pas faire de la pub mais j'avoue que depuis que je mets régulièrement du métal 5, elle se porte comme un charme, ma pt'ite grand-mère.
C'est sûr que, si on lui a tiré sur la couenne comme tu dis, il ne faut pas s'étonner qu'elle en ait marre. Mais tu devrais trouver un moyen de te reconcilier avec elle :wink:

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 10:27 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Salut moi je lui est mis de la 10 W 40 pour le moment pas de fuite :D je fais la vidange tout les 5 000 :D

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 10:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3752
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Salut tous et toutes,

Ben pandine, tu as encore tout dit :lol: Par contre, je suis impressionné par ton passé pandiste :sm (41) Ca prouve qu'une panda, c'est solide, fiable, pratique, endurante et si on les aime, c'est pour toutes les blagues (pas toujours droles)qu'elles nous font. :wink:

15000kms entre deux vidanges, c'etait au début ça. A leur age, c'est 5000 maxi.

En tout cas, pour dire que je suis bien content qu'il reste toutes ces Pandas de 86-87-88, les mamies font de la résistance et j'aimerai bien qu'il y ai un proprio d'une 34 ou d'une 45 sur le forum, ca ferait plaisir :sm (1)35 j'aimais bien ce modèle..

:sm (15)

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 10:49 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 16:12
Messages: 863
Localisation: Picardia Independenza!
Hallo,

La Panda de ma mère ( 900ie de juil. 1994 ) consomme aussi pas mal d'huile, qui j'imagine " disparaît " en brûlant.
La vidange est faite à peu près tous les 8000 kms ( elle en a 80 000 environ ), mais l'autre jour alors que je n'avais pas vérifié le niveau depuis quelques semaines, les traces d'huile étaient à peine infimes sur la jauge :shock: Limite à se demander si le moteur n'aurait pas risqué de serrer ( tiens, une bonne excuse pour reprendre une 45 ! :wink: ). J'ai rajouté environ 2 litres.

La prochaine vidange devrait être faite dans environ +/- 1000 kms, j'essayerai alors de mesurer sa " consommation " si on peut dire d'huile par rapport au kilomètres parcouru.

Mais elle doit être importante dans tous les cas...


@+
Gab :wink:

_________________
Intégriste des Panda série 1. Oui, et fier de l'être !!!
--------------------
Coordinateur national du C.A.F.P.F. ( Cercle des amateurs français de la Fiat Panda ).
Au départ on avait pensé à PCF, Panda Club France, mais on s'est dit que ceux qui votaient UMP et qui roulaient en Panda avaient pas forcément envie de se sentir " insultés " :lol:

Donc => C.A.F.P.F.
--------------------
Vive le carbu ! Long live the carburettor ! Es lebe der Vergaser !
United against I.E. :P


ImageImage

Après le 4 cylindres à plat VW, le bicylindre à plat Citröen...!!
Fiat Panda 1100ie '02, Renault 12 TS '78, Volkswagen 1302 Weltmeister 72', Visa Club 652cc 85', Dyane 73 & 81.

Panda 1 : 900ie de juillet 1994 - Panda 2 : 1100ie d'octobre 2002 - Panda 3 : 900ie de 98.
une Panda 4 ??? rhôôôô soyons raisonnables... ou pas? :p


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 18:38 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 08 Juin 2004 22:03
Messages: 1433
Localisation: Bourges
Tiens te revoilà toi ! :lol:
On t'avait oublié :wink:

_________________
///// Panda 900i '96 - 145.000 kms
///// Punto 60 EL - 149.000 kms

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005 17:49 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 16:12
Messages: 863
Localisation: Picardia Independenza!
matt a écrit:
Tiens te revoilà toi ! :lol:
On t'avait oublié :wink:



Comment ça oublié ? :shock:


:evil: :roll:


:wink:

_________________
Intégriste des Panda série 1. Oui, et fier de l'être !!!
--------------------
Coordinateur national du C.A.F.P.F. ( Cercle des amateurs français de la Fiat Panda ).
Au départ on avait pensé à PCF, Panda Club France, mais on s'est dit que ceux qui votaient UMP et qui roulaient en Panda avaient pas forcément envie de se sentir " insultés " :lol:

Donc => C.A.F.P.F.
--------------------
Vive le carbu ! Long live the carburettor ! Es lebe der Vergaser !
United against I.E. :P


ImageImage

Après le 4 cylindres à plat VW, le bicylindre à plat Citröen...!!
Fiat Panda 1100ie '02, Renault 12 TS '78, Volkswagen 1302 Weltmeister 72', Visa Club 652cc 85', Dyane 73 & 81.

Panda 1 : 900ie de juillet 1994 - Panda 2 : 1100ie d'octobre 2002 - Panda 3 : 900ie de 98.
une Panda 4 ??? rhôôôô soyons raisonnables... ou pas? :p


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005 18:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Juil 2005 13:22
Messages: 34
Localisation: Toulouse
Vérifie aussi les joints des culbuteurs !!!!
moi je ss obligé de remettre de l'huile tous les 3000km !!!!!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com