ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 13 Oct 2005 11:26 
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Inscription: 13 Oct 2005 11:12
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Je viens d'acheter une panda 1000CL, pas chère because....elle ne démarre pas :(

les symptômes : le demarreur tourne, mais pas un seul bruit de combustion...

conclusion : allumage ou carburation.

j'ai commencé par le coté allumage :
l'ancien proprio avait changé la bobine, la tete de delco. Le rupteur semble neuf aussi (a verifier).

le seul truc qui me semble louche, c'est le cable qui relie la bobine haute tension à la tete de delco. En verifiant s'il n'etait pas cassé, a l'ohm-mètre, j'ai relevé une resistance de 10kohms. normal ou pas ? est-ce que c'est juste un cable, ou alors possède-t-il une resistance ?

voila j'attend vos réponses a ce sujet et vos eventuelles remarques ou idées, en attendant la suite des investigations...

mais bon, je pense que titine va vite reprendre du service :D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2005 11:45 
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Salut,

Ca fait combien de temps qu'elle n'a pas tourné :?: L'ancien proprio, s'il a changé l'allumage, il arrivait à la démarrer :?:

Pour les Ohm's, je peux pas te dire, chui allergique à tout ce qui commence par "eléc...." :oops: Mais on a des pros sur ce forum, t'inquiète :wink:
Mais j'ai du mal à croire que ton souci vienne de là :roll:

T'es sûr à 100% que la tête est bonne (pas la moindre 'tite fêlure à l'horizon) :?:
Un truc con: parfois, un coup d'anti-humidité dans l'allumeur (mollo qd même) et la tête font des miracles :wink:

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


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 Sujet du message: Re: Panda ne démarre pas
MessagePosté: 13 Oct 2005 12:35 
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PandaOliv a écrit:
le seul truc qui me semble louche, c'est le cable qui relie la bobine haute tension à la tete de delco. En verifiant s'il n'etait pas cassé, a l'ohm-mètre, j'ai relevé une resistance de 10kohms. normal ou pas ?


3000 OHms un fil d'allumage normalement..... change le. De quelle couleur est l'étincelle (si t'en as une)? quand tu fais tourner le démarreur?

_________________
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.

Citation américano-belge
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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2005 14:54 
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Localisation: montgeron (91)
bon pour l'instant je suis tout seul a bricoler, donc je peut pas voir s'il y a une etincelle quand je fais tourner le moteur au demarreur, je verrais ça plus tard.

Sinon cela me confirme quand même que ce n'est pas juste un fil mais bien une resistance, après quelle est la tolérance sur sa valeur ??
(je parle bien du cable entre la tete de delco et la bobine haute tension, orange, et pas d'un cable qui va de la tete de delco a une des bougies).

J'imagine du coup qu'il ne serait pas bon de tester l'allumage en remplaceant ce cable par un "bête" fil.

l'ancien proprio avait changé la tete de delco, la bobine HT, et la pompe a essence, mais n'as jamais reussi a redemarrer malgrès toutes ces pièces neuves. Bon après je ne connais pas le niveau de compétance du gars...donc va savoir d'où vient le problème...

allé, je passe un p'ti coup de nettoyant contact electrique la dedans (j'evite le WDtructruc qui ne fait pas bon menage avec les contacts electrique) et pis si ça marche pas, la suite plus tard.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2005 15:52 
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Inscription: 13 Oct 2005 11:12
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Localisation: montgeron (91)
Ayé j'ai trouvé, le cable sur lequel j'avais des doutes etait bien fautif. En fait ce doit pas etre le bon, du coup le contact ne se fesait pas sur la bobine HT.

Bref, titine a fait ces premiers tours de moteur et de roues, après 2 mois de silence.

resultat des courses : pot d'echappement a changer (le silencieux), frein qui ne freines pas mais disques en bon etat. Peut-etre les plaquettes, le liquide de frein a changer ou au pire le maitre cylindre.

le pire : le ralenti tourne tres haut, la voiture cale quand elle passe en dessous de ce régime élevé...il y a beaucoup de pression dans le liquide de refroidissement qui est marron, et il sent le gaz d'echappement...roulement de tambour..tada tada...et bien oui, JOINT DE CULASSE HS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:cry:

bon ben au boulot, j'ouvre un aute topic pour le joint de culasse


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