ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Juin 2024 23:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2005 17:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Oct 2005 16:47
Messages: 10
Localisation: Genève
Bonjour à tous,
C'est ma 1ère visite sur ce site :D
Mon épouse vient d'acheter (1000.- CHF) une Panda 1000 i.e de 1988, avec 87'000 km. C'est un modèle "Olympic", c'est marqué sur les flancs de la voiture.

La voiture n'est pas en mauvais état, mais j'ai déjà passé 2 jours à remettre en état de petites bricoles : prise allume-cigare manquante, lave glace arrière débranché (l'arrivée d'eau), remplacement de l'autoradio et des haut-parleurs, etc...

Ca me fait tout drôle de bricoler sur une voiture, je ne l'avais plus fait depuis que j'avais acheté mon premier véhicule en 1976 (une fiat 850 coupé).

Bref, après cette introduction, passons à mon problème (je crois que ce ne sera pas le dernier :? ). J'ai voulu remplacer les ampoules des phares avants, et là, surprise, ce n'était pas des H4, mais des empoules ordinaires (toutes rondes). Je ne pensais même pas que ça existait encore !

Donc j'en installe une paire de neuves, et surprise, quand j'allume les phares, l'un éclaire normalement, et l'autre est très faible, genre orangé. J'ai permuté les ampoules, idem. J'ai ensuite retiré l'ampoule qui éclairait normalement, et c'est là que ça devient franchement bizarre : l'autre ampoule s'éteint, du même côté, le clignotant s'allume (sans clignoter), et sur le tableau de bord, le témoin bleu des grands phares s'allume !!!
On dirait que les phares sont branchés en série. Pourtant le câblage semble d'origine.

Merci d'avance à qui pourra mettre fin à ce mystère.

@+
Michel


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 17:32 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
Bonjour a toi et bienvenue 8) Alors deux solutions:
Soit tu as mal rebranché la fiche qui va sur les ampoules(ce que je doutes) soit tu as une masse donc c'est ce qui fait que tu as un sapin de noel...
Le plus simple est de couper un morceau des differents faisceaux qui t'interressent sur un epanda a la casse, de couper le tien incriminé, et de recabler tout ca sur 10cm ca suffira comme ca tu auras des fiches en meilleures etat que celles que tu as .
Veilles bien a verifier a la casse sur la Panda quetu desossera que les fiches ne sont pas rouillées ou oxydées...
Derniere question:
As tu remis exactement les memes ampoules??
Si oui avant de faire ce que je t'ai dit redemontes les ampoules incriminées, nettoie les fiches ou se logent les ampoules et remontre le tout.
Voila tiens nous au courant :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 17:43 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
Bonjour à toi et bienvenu :sm 123)

Elle est de quand, ta panda? J'ai vu que tu as marqué 1988 mais, à ma connaissance, il n'y avait pas d'injection eléctronique à l'epoque :shock:
Aurais-je encore loupé un truc.... :oops: :?:
Mais si elle est vraiment de 1988, c'est pas étonnant que tu y aies trouvé des ampoules rondes :lol:
Mille francs Suisses c'est pas cher :D Longue vie à ta panda :wink:

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 17:44 
Hors ligne
Utilisateur Banni

Inscription: 31 Mar 2005 19:09
Messages: 8206
Localisation: Bordeaux
tu n'aurai pas es photos?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 17:59 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
Pandine la suisse est depuis longtemps precurseur dans le domaine de la lutte contre la pollution comme l'allemagne et l'autriche c'est pour ca qu'elle est injection malgre lannée elle beneficie ainsi du catalyseur... :roll:
He oui les constructeurs sont obliges de s'adapter s'ils veulent vendre dans certains pays... :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 18:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Oct 2005 16:47
Messages: 10
Localisation: Genève
Panda38
Merci pour tes explications. Comment nettoyer les contacts des fiches ? Gratter avec un petit tournevis, spay de contact ou autre ?

Pandine
Je confirme, elle est bien de 1988 et sur le hayon c'est inscrit "Panda 1000 L.i.e", ansi que sur les papiers du véhicule.

JP315
Je vais mettre des photos dès que possible. Y a-t-il un endroit sur ce site pour les stocker et y faire référence ? Premier indice : elle est vert foncé métallisé (très militaire tout ça :? )

@+
Michel


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 18:11 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2005 11:11
Messages: 1653
Localisation: Marseille
Salut et bienvenue je pencherais pour un probleme de masse comme l'a dit panda 38 :wink:

tu verra tu vas etre surpris comme c'est une bonne voiture une fois que tu lui aura régler ces problemes

plus de souci :lol: :wink:

pour nettoyer les connexion oui il existe des bombe expres :roll:

_________________
Fiat panda 1000 Fire brio


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 18:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Oct 2005 16:47
Messages: 10
Localisation: Genève
Voilà, c'est juste un essai pour insérer une photo :)

C'est pas une voiture, mais mon Dandie Dinmon Terrier, beaucoup plus rare qu'une Panda :wink:

Image

@+ pour les vraies photos.

Michel


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 18:22 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
oui bombe express comme t'as dit Sebdrive mais en attendant ton tournevis fera tres bien l'affaire :roll:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005 18:25 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
:oops:
panda38 a écrit:
Pandine la suisse est depuis longtemps precurseur dans le domaine de la lutte contre la pollution comme l'allemagne et l'autriche c'est pour ca qu'elle est injection malgre lannée elle beneficie ainsi du catalyseur...


Chooooooooh, la HOOOOONTE...... :oops: Vous voulez une confession qui aggrave encore mon cas? JE SUIS SUISSE :!: Bon d'accord, j' y ai pas mis les pieds depuis un bout de temps mais je suis née là bas. Comment ignorer une chose paréille..............
:sm (305)

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com