Bonjour à tous,
C'est ma 1ère visite sur ce site
Mon épouse vient d'acheter (1000.- CHF) une Panda 1000 i.e de 1988, avec 87'000 km. C'est un modèle "Olympic", c'est marqué sur les flancs de la voiture.
La voiture n'est pas en mauvais état, mais j'ai déjà passé 2 jours à remettre en état de petites bricoles : prise allume-cigare manquante, lave glace arrière débranché (l'arrivée d'eau), remplacement de l'autoradio et des haut-parleurs, etc...
Ca me fait tout drôle de bricoler sur une voiture, je ne l'avais plus fait depuis que j'avais acheté mon premier véhicule en 1976 (une fiat 850 coupé).
Bref, après cette introduction, passons à mon problème (je crois que ce ne sera pas le dernier
). J'ai voulu remplacer les ampoules des phares avants, et là, surprise, ce n'était pas des H4, mais des empoules ordinaires (toutes rondes). Je ne pensais même pas que ça existait encore !
Donc j'en installe une paire de neuves, et surprise, quand j'allume les phares, l'un éclaire normalement, et l'autre est très faible, genre orangé. J'ai permuté les ampoules, idem. J'ai ensuite retiré l'ampoule qui éclairait normalement, et c'est là que ça devient franchement bizarre : l'autre ampoule s'éteint, du même côté, le clignotant s'allume (sans clignoter), et sur le tableau de bord, le témoin bleu des grands phares s'allume !!!
On dirait que les phares sont branchés en série. Pourtant le câblage semble d'origine.
Merci d'avance à qui pourra mettre fin à ce mystère.
@+
Michel