ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Juin 2024 22:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ca se gâte...
MessagePosté: 25 Sep 2005 18:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3752
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Ma panda tire la sonnette d'alarme je crois.

D'abord, mon problème de corrosion. en essayant de voir plus clair sur le trou qu'il y a au niveau de la fixation de ceinture arriere, j'ai la banquette qui n'est plus dans son axe de fermeture. :shock:

Mais surtout, j'ai ma boite de vitesses qui fait des siennes. le levier vibre fortement. surtout au point mort, en 1ère et en 3ème. Le tout avec un bruit métallique marqué. Vous avez déja rencontré le problème???

Elle m'a jamais laissé sur la route mais la, :sm (308)

:sm (44)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005 19:43 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
:shock: :shock: ho-ho :?
Je t'avoue que j'y connais pas grand chose en boite de vitesse mais la je pense que tes synchros partent en lambeau....
Ou alors et ca serait cool unsupport moteur tout simplement mais je ne pense pas... :cry: :?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005 19:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
:roll: effectivement, ma première récation c'est un silentbloc moteur qui pourrait être en cause mais panda38 n'a pas tort: Je ne veux pas te faire peur mais c'est peut-être vraiment la boîte qui part en ...... :cry: A verifier d'urgence :roll: Bon courage à toi :shock: Au fait: elle a combien de bornes, déjà, ta tuture?

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005 20:21 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3752
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
elle a 76000 kms d'origine pour 18 ans mais demain je vé voir mon père et je pense qu'on va la mettre sur crique. histoire de faire un point.

Comme je l'ai dit à fandepanda, j'ai trop attendu et surtout, je l'ai acheté trop vite y'a un an.

ben je fait un point demain.

:cry:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005 20:26 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
Elle n'a "que"76000km :!: Ca me paraît bien peu pour avoir la boîte HS, mais sait-on jamais :? T'es sûr qu'il y a de l'huile, dans ta boîte, au moins? Enfin bon bref, tu verras bien demain. A pa peur, s'il faut c'est rien. Bon courage :wink:

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005 21:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3752
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
merci Pandine, oui, en fait, elle passé son existence à ne pas rouler cette voiture. D'après ce que je sais, elle n'a pas roulé pendant 8 ans.

mé, Apeur un peu quand meme,

:sm (44) pour le soutien.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005 22:29 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2178
Localisation: Toulouse
oui fais le niveau de la boîte, ou mieux vidange-la!

attention, la mienne est de oct.97 a 72000 km et bien il manquait plus d'un litre d'huile dans la boîte :shock:

la panda n'est pas trop reconnue pour son étanchéité :cry:

verifie aussi l'état de tes soufflets de cardan côté boîte!
certains disent que s'ils sont percés tu perds l'huile de la boîte, d'autres disent que non, ça serait sympa si quelqu'un pouvait nous donner une reponse sûre :?: :?: :?:

c vrai que si elle a 18 ans il se peut que les silentbocs soient fatigués, ils ont eu le temps de vieillir :wink:

au pire tu peux changer la boîte à mon avis moins de 300e en casse.... :roll:

autre petite question, pourquoi dit-on qu'une voiture s'abîme si on ne roule pas avec :?: :?:

_________________
panda45 1984


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005 22:56 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
Effectivement, je pense pouvoir affirmer que tu vides ta boîte en cas de soufflets percés, cela me paraît logique puisque la cardan est "encastrée" directement dedans.
Je pense qu'un moteur "s'abîme" en restant immobile parce que la lubrification ne peut pas se faire correctement, pas de circuit d'huile qui se fait. Mais bon, tout ça ce ne sont que les élucubrations d'une vieille pandaphile, pas beaucoup mécano, et qui est trèèèès fatiguée....... Il y en a des plus qualifiés que moi pour ce genre de questions :roll: Bonne nuit à tous et , Yann1000CL, tiens nous au jus! :sm 1)79

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005 23:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Aoû 2005 20:31
Messages: 27
Effectivement, le soufflet coté boite (coté gauche en tout cas) peut vider la boite puisqu'il est bien encastré sur la boite et qui plus est en bas de la boite.

Il semble que ce soit le soufflet gauche le plus fragile (c'est le plus facile à changer car plus accessible).

Très 'chiant' à changer si tu n'as pas les outils: le roulement à aiguille est emmanché en force sur le cardan.
J'ai réussi à l'enlever au marteau mais j'ai eu les oreilles qui ont tinté pendant 2 jours...
Il faut aussi bien suivre les indication de positionnement sinon tu es bon pour le changer l'année suivante (on ne rigole pas, c'est ce que j'ai fais :oops: )


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2005 8:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
Très juste, ce que tu dis. Tant qu'on peut éviter de tomber la cardan, vaut mieux pas y toucher, c'est la prise de tête assurée :? . la dernière fois il a fallu s'y mettre avec 2 potes et à coup de masse.... :?

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com