ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 0:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Sep 2005 20:29 
Bonsoir à tous. Nouveau sur le forum, je me suis inscrit hier et je suis ... en panne aujour'hui !
Panda Fire 750 Pop de 1990 avec 177 000 km
J'aime ma Panda qui ne consomme pas et se gare partout !
Mais problème :
Je viens de nettoyer le carbu et il est OK (pompe de reprise, niveau de cuve, tous gicleurs, volet de starter, électrovanne...)
Depuis le nettoyage, le moteur tourne mieux à tous les régimes et elle a plus de puissance.
Seulement, dès qu'elle est chaude, elle tousse, et je perds de la puissance au point de me retrouver à 30 à l'heure sur l'autoroute. Lorsque la température redescend, ça va mieux.
Tête d'allumeur nettoyée aussi hier, allumeur calé correctement.
J'ai consulté d'autres messages du forum pour avoir des pistes.
J'élimine le bouchon de réservoir qui est d'origine et n'est sans doute pas tombé en panne hier soir !
Il me reste comme idée : capsule d'avance de l'allumeur, mais comment la teste-t-on, avec la bouche, moteur tounant ? Et elle serait tombée en panne pendant que je nettoyais le carbu ?
Autre idée : électrovanne de carbu ? Comment savoir si elle fonctionne ?
Et puis j'ai pas d'autre idée...
J'ai vraiment l'impression que la température influe sur le phénomène, mais on ne sait jamais...
L'allumage a été remplacé par l'ancien proprio, il en a installé un provenant de la casse. Alors, faut-il tester bobine et faisceau et tête d'allumeur aussi ?
Merci d'avance, et bravo pour le ton de ce forum.
Raphaël Ribreau à Cergy-Pontoise


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2005 20:33 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
bienvenue a toi alors tout d'abord un truc bateau donne lui deja plus d'avance a l'allumage pour voir si ca va mieux si tel est le cas tu saura ou est exactement ton probleme mais je penche plus pour un joint dans ton carbu voir le joint qui relie ton carbu a ta pipe d'admission il doit etre fatigué je pense bref essaie deja ca et dis nous ce que cela donne et t'inqiete tu auras d'autre bonnes idées qui vont arriver dans pas longtemps par des autres connaisseurs... :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2005 21:36 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4242
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
panda38 a écrit:
bienvenue a toi alors tout d'abord un truc bateau donne lui deja plus d'avance a l'allumage pour voir si ca va mieux si tel est le cas tu saura ou est exactement ton probleme mais je penche plus pour un joint dans ton carbu voir le joint qui relie ton carbu a ta pipe d'admission il doit etre fatigué je pense bref essaie deja ca et dis nous ce que cela donne et t'inqiete tu auras d'autre bonnes idées qui vont arriver dans pas longtemps par des autres connaisseurs... :wink:


pas mieux :roll:

voir peut être le serrage correct des élements du carbu. respecter les prescriptions car trop serré ou pas assez serré c'à y joue. :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2005 21:49 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
:shock: Bizarre. Mais c'est peut-être effectivement une espèce de prise d'air entre le carbu et la pipe.
Perso, je pencherai plutôt pour le condensateur. A vérifier :roll:
Mais j'en oublie les bonnes manières : :sm 123)

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005 9:39 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
tu vois tu auras toujours quelqu'un pour t'aider...tiens nous au courant :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005 17:32 
Merci pour les idées. Je trouve pas malgré tout ça...
Carbu bien fixé sans prise d'air, j'ai réglé l'allumage encore aujourd'hui à la lampe strobo, avec un peu plus d'avance, mais rien n'y fait.
J'ai ouvert et nettoyé l'allumeur. Le rupteur est fatigué, je vais essayer d'en trouver un. Mais si ce n'est pas lui qui est en cause, je suis paumé.
Comment tester le condensateur ? Et la capsule ? Peut-être tête d'allumeur aussi ? Comment savoir sans en acheter une ?
En plus j'ai une durit de DA qui vient d'exploser sur ma 605, elle est en panne depuis ce matin !
Heureusement, mon vélo fonctionne pour aller au boulot...
Merci quand même.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005 18:20 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 18 Juin 2005 16:36
Messages: 1046
Localisation: Grenoble
ben dis donc t'as pas de bol toi :shock: :oops:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005 20:00 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 14:25
Messages: 2354
Localisation: 09
Je ne connais aucun moyen de vérifier un condo mais un ensemble rupteur/condo, ça ne vaut pas très cher, dans les 50€ au grand maximum. Pas besoin d'aller chez Fiat, tu devrais en trouver chez le marchand de pièces. Bon courage et tiens nous au courant :wink:

_________________
PANDA, véhicule 15W40ivore de la famille des Fiatéidés, reconnaissable à sa forme cubique. Aujourd’hui menacé d’extinction.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2005 10:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Sep 2005 10:16
Messages: 9
bonjour et bienvenue!j'ai eu le meme prob que toi.j'ai changé les vis et remis en place la durite qui va du carbu à la boite à air.maintenant ça marche.pour le condensateur c'est plus dispo chez fiat.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2005 19:00 
Merci à tous pour les conseils. Ca marche. j'ai passé pas mal de temps, et je pense qu'il y avait plusieurs petits problèmes qui constituaient une grosse panne : rupteur fatigué et déréglé, tête d'allumeur usée, tout comme le rotor, et faisceau de bougies pas terrible.
J'ai refait un calage précis de l'allumeur et réglé le ralenti et le starter. Ouf.
Finalement, le carbu ne semble pas être en cause.
Sinon, pour les prix, j'ai l'habitude de me fournir chez un marchand toutes marques, où j'ai 30% de remise.
Ca donne : tête d'allumeur + rotor + faisceau de bougies + platine complète avec rupteur et condensateur pour 72 euros . Avis aux amateurs.
Bonne soirée à tous.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com