Non c'est Fiat qui a fourni a de nombreux pays des licences pour fabriquer de voitures(Polski en pologne, Yugo ou Zastava en Yougoslavie, et Seat en Espagne), par exemple des "Fiat" 500, 600, 127, 126, 128, 132, etc...(un peu comme Renault avec sa R12)
Toutes ces voitures etaient deja des bases ou modeles existant chez Fiat.
Par contre, vers le milieu des années 85, effectivement le groupe VAG a mis son grain de sel, d'ou l'Ibiza qui n'est qu'une Golf au rabais , moins bien finie, mais toujours motorisee par Fiat...
Il y a eu l'Ibiza Chrono, la plus puissante avec systeme Porsche, car VW a aussi des alliances avec Porsche depuis la guerre(Ferdinand Porsche a concu la 1ere Volkswagen traduire "voiture du peuple" sous l'ordre de Hitler lui meme...(il s'agissait bien sur de la cox)
Bon je m'eloigne un peu du sujet, mais je confirme que la Marbella bien qu'étant de Père Espagnol, a bien du sang Italien à 99%!!!!
Voila
J'espere que j'aurais definitivement éclairé les possesseurs de Marbella qu'ils sont les bienvenus sur ce site, a moins que Fandepanda y voit un inconveniant.....