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MessagePosté: 28 Mai 2015 11:09 
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Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1248
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Salut,

Depuis 2/3 jours ma voiture a besoin de son starter plus longtemps que d'habitude. Pourtant la voiture fonctionne très bien (accélérations franches, même les freins fonctionnent !).

Le trajet pour aller au boulot fait environ 6km (idem pour le retour). Avant je pouvais enlever le starter en bas de la rue ou un peu plus loin, maintenant je dois le laisser presque jusqu'au bout du trajet ! Idem pour le retour. Sinon elle cale. Mais preuve que le moteur doit être un minimum chaud, pour la relancer je n'ai besoin que d'un coup de gaz au lieu de gaz+starter à froid (même si je dois remettre le starter après).

Ce week-end j'ai fait plusieurs trajets dont un de 2*40km, bah au bout des 40km, malgré l'absence de starter, elle n'était toujours pas tout à fait en température. Elle n'a pas calé sur le trajet et j'ai pu accélérer correctement.

Ce n'est pas spécialement contraignant mais ça m'intrigue quand même.

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Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


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MessagePosté: 28 Mai 2015 11:29 
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Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
tu devrais vérifier le calorstat. Il reste peut être un peu ouvert.
PLM


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MessagePosté: 28 Mai 2015 12:45 
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Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1248
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Je ne sais pas comment faire :?

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Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


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MessagePosté: 28 Mai 2015 15:31 
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Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Faut demander à un pandiste mécano, je ne sais pas ou ça se trouve.

J'avais eu le cas sur une Giulietta moderne: il était au bout de la culasse, juste au niveau du redépart de flotte.

Et du coup je ne dépassais jamais 60° (ce qui n'est pas une bonne température de fonctionnement), car l'eau circulait en permanence vers le radiateur. Alors qu'il est supposé fermer le circuit moteur pour la montee en température, puis s'ouvrir par périodes au dessus de 80 ° pour le refroidissement.
Bonne recherche (peut être avec une notice technique, style RTA?)
PLM


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MessagePosté: 28 Mai 2015 17:38 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
Ton calorstat est sous ta tête d allumeur si ton moteur est un fire

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Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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MessagePosté: 28 Mai 2015 17:39 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1647
Localisation: aisne
prise d'air à froid, durite poreuse ou fendue et une fois chaude elle ne fuit plus!
je ne pense pas qu'elle chauffe moins mais est instable à froid


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MessagePosté: 28 Mai 2015 18:22 
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Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1248
Localisation: Entre mon volant et mon siège
En fait, ce midi j'ai eu le cas. On sent que le moteur ne tient pas le ralenti sans starter donc ça cale.

Arrivé chez moi, j'ai laissé tourner sans starter, c'était vachement instable.

Et l'autre fois, au bout de mon trajet, le moteur tournait correctement, mais pas au bon régime (je repère à l'oreille quand mon moteur est chaud).

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Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


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MessagePosté: 28 Mai 2015 18:26 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3168
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Tu as une marbella donc moteur 900 à chaîne.
Je suis pas du tout sur mais tu as certainement allumeur de ce type :
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Vérifie si la capsule à dépression n'est pas percée, il te suffit de déconnecter la durite qui par du carbu vers cette capsule et de soufflet a travers (vers la capsule). Si l'air passe elle est HS.

Atchao

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Image Image Image


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MessagePosté: 28 Mai 2015 20:06 
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Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1248
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Ça dépasse toutes mes compétences (qui se limitent à faire les niveaux) :lol:

Je précise que si je laisse le starter, on entend que le moteur est chaud mais si je l'enlève, pouf, ça déraille.

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Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


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MessagePosté: 29 Mai 2015 11:04 
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Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1248
Localisation: Entre mon volant et mon siège
J'ai fait un essai en arrivant chez moi : starter en grand, ça cale. Par contre, avec un grand coup de gaz, ça cale pas.

Et ce matin, je n'ai eu aucun soucis, j'ai pu faire comme avant.

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