ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 11 Avr 2015 18:10 
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Bébé ICCiste

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Bonjour,

Je dois changer mon barillet de porte conducteur sur ma Panda 1995, comment procéder svp ?

Merci pour votre aide !


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MessagePosté: 11 Avr 2015 20:19 
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ICCiste Farceur
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Bonsoir!
Et bienvenu parmi nous 8)
N'oublie pas de nous faire un petit sujet de présentation, les photos sont les biens venues :sm (3)

Sinon, pour ta serrure:
-Démonter la garniture de porte (en tirant dessus sans la plier), si les tétons en plastique pêtent, pas de panique, ça se vend au kilo chez norauko 8)
-Tu passe ta main dans le trou, et sur l'arrière de la porte, tu va tomber sur un tige en plastique blanc de 20/25cm de long: tu déboite la rotule du côté qui te parait le plus simple, n'hésite pas à tirer, c'est du costaud. Par contre si tu la pête, un A/R à la casse sera le bienvenu :wink:
-Une fois la tige déboitée, tu glisse ta main jusqu'au niveau de la serrure (par l'intérieur) et elle est maintenue par un U métallique que tu vas faire glisser vers l'avant de ton cube. ne le fait pas tomber, après ça fait bling bling au fond de la portière à chaque virage :lol: Cas non conforme: si tu fait tomber ce U, soit tu as du cul et tu arrives à le chopper avec une pince à con (longue tige avec pince au bout) sinon, se référer aux sujets "démonter une porte" pour la secouer tête en bas ... déjà testé, ça surprends les voisins :lol:
-De là, la serrure sortira par l'extérieur de la voiture en jouant dessus et en faisant attention de bien casser le poignet au dernier moment si la tige blanche reste dessus 8)

Rien de compliqué la dedans, le seul truc chiant sera au remontage pour reboiter la fameuse tige blanche, la dernière fois, je me suis servi d'un pied de biche en faisant levier :lol: mais il doit y avoir une façon moins bourrin ... :roll:

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


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MessagePosté: 11 Avr 2015 20:23 
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ICCiste Farceur
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Les tiges blanches sur les serrures et les U en haut à droite pour que tu vois le truc :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
DSC_0086.JPG
DSC_0086.JPG [ 108.2 Kio | Vu 2631 fois ]

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MessagePosté: 11 Avr 2015 20:40 
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Bébé ICCiste

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Messages: 8
Cool merci j'y vois un peu plus clair, il faut démonter aussi la manivelle du levre vitre ?

Merci


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MessagePosté: 11 Avr 2015 21:00 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Sep 2010 11:15
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Ah .. je l'avais oubliée celle là!

Sur les 1000S, la garniture de porte, fait justement toute la porte, tu va devoir démonter la poignée de porte et la manivelle
Sur les autres modèle (surement le tiens d'ailleurs puisque tu ne m'a pas parlé de la poignée), la garniture n'est qu'une bande.

Dans le deuxième cas, pour accéder à ton barillet, soit tu t’arrange pour déclipser tous les tétons et faire tourner la garniture autour du lève vitre (le plus simple) soit tu vire la manivelle: il y a une rondelle cache misère à sa base (de la manivelle donc) sous cette rondelles, il y a un circlips qui la retient sur son axe ou un U en métal mais c'est brameux à retirer car c'est dur de passer un outils derrière la maudite rondelle en plastique ... :wink:

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MessagePosté: 11 Avr 2015 21:28 
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Bébé ICCiste

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ok oui une bande et je vais opter pour la faire pivoter autour du leve vitre :wink:

Merci :sm (57)


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MessagePosté: 25 Avr 2015 20:14 
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Bébé ICCiste

Inscription: 11 Avr 2015 18:06
Messages: 8
Petite découverte du jour fuite sur soufflet cardan côté boite et côté conducteur, c'est grave docteur ?

Merci


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MessagePosté: 25 Avr 2015 21:03 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Sep 2010 11:15
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Non, dans l'immédiat ce n'est pas grave :wink:

Si tu es bricoleur, ça va te couter 20€: un soufflet+une vidange de boite ...
J'ai eu le même soucis que toi il y a deux ans, toute la problématique est abordée ici. Sinon, Moyanos avait fait un tuto "changement de boite", tout le début (roue, suspension ...) de ce tuto va t'aider!

Et si tu passe du côté de Brest, gare toi devant chez moi, je te le ferai pendant que tu ira chercher les bières dans le frigo :mrgreen:

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MessagePosté: 25 Avr 2015 21:18 
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Bébé ICCiste

Inscription: 11 Avr 2015 18:06
Messages: 8
Merci mais je peux encore rouler un peu ?

Nounours a écrit:
Non, dans l'immédiat ce n'est pas grave :wink:

Si tu es bricoleur, ça va te couter 20€: un soufflet+une vidange de boite ...
J'ai eu le même soucis que toi il y a deux ans, toute la problématique est abordée ici. Sinon, Moyanos avait fait un tuto "changement de boite", tout le début (roue, suspension ...) de ce tuto va t'aider!

Et si tu passe du côté de Brest, gare toi devant chez moi, je te le ferai pendant que tu ira chercher les bières dans le frigo :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Avr 2015 21:54 
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ICCiste Farceur
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Ça dépend de la quantité d'huile que tu perds et depuis combien de temps. Si c'est une goutte par jour sur le sol, je dirais bien 6mois/1an :mrgreen:

Mais si ta boite commence à faire du bruit genre sifflement (fréquence générée par un engrenage) ... arrête toi!!

Après, si tu fais l'appoint d'huile dans ta boite tous les week end, tu peux rouler à vie avec ta fuite de soufflet :wink:

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