ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Juin 2024 22:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2015 9:49 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2013 7:04
Messages: 397
Localisation: 73 Entre lac et montagne
Salut !

Hier la Panda tournait sur 3 pattes. Apres avoir débranché les bougies une a une moteur tournant, j'ai identifié la fautive.
la ceramique autour de l'electrode centrale est cassée.
A quoi cela peut être du? mauvaise carburation? La voiture tourne un peu pauvre a mon gout. Ce la peut il provoquer une casse de bougie?


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2015 9:54 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
hum ou sursolicité, donc qui casse c'est pas impossible non plus, ce serai pas celle du 3 cylindre ?

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2015 10:15 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2013 7:04
Messages: 397
Localisation: 73 Entre lac et montagne
Non, c'est la première a gauche (la plus accessible). J'avoue que j'ai tiré sur la bête vendredi. possible qu'elle n'ait pas aimé.
J'etais emballé par ces bougies bosch a 4 electrodes, mais si elles sont fragiles ça relativise mon enthousiasme..


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2015 12:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mar 2015 17:23
Messages: 40
Bonjour
En théorie ce problème est dû soit à un mélange air/essence trop pauvre , soit à un mauvais indice
thermique des bougies .
Par ailleurs , j'ai souvent entendu dire que le moteur fire était xénophobe et ne supporte que
les bougies NGK .
Reste à attendre l'avis des pro du forum .


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2015 12:33 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2013 7:04
Messages: 397
Localisation: 73 Entre lac et montagne
ma voiture tourne un peu pauvre. Je vais l'enrichir un poil.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2015 14:24 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2013 7:04
Messages: 397
Localisation: 73 Entre lac et montagne
D'ailleurs a ce sujet, la vis de richesse c'est bien celle qui se trouve dans le corps du carburateur sous la boite a air?


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2015 15:46 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
oui c'est celle ci, celle de ralenti il faut retirer la boite .
J'ai des Bosh simple languette, RAS pour le moment j'ai pas trouvé en NGK .
A savoir qu'a l'époque des Panda, il est indiqué bougies Céramiques, et du coup je ne sais pas si les contraintes étaient les même ( car oui ça chauffe ... )

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2015 17:49 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2013 7:04
Messages: 397
Localisation: 73 Entre lac et montagne
Bon, la vis de richesse est sur le coté gauche juste sous la commande d'accelerateur (a coté du réglage de ralentit), donc pas besoin de démonter la boite (c'est le gicleur qui est dedans).
J'ai dévissé 1/2 tour a la richesse. Ca tourne bien.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2015 18:54 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 723
Même si j'en ai pas vu à foison, les bougies cassées que j'ai vu l'ont été à cause d'un mauvais montage. Enfin, plutôt un montage avec le mauvais outil. C'est pour ça que j'ai toujours eu la douille avec centreur caoutchouc qui va bien.

Tiens, dernièrement j'ai changé les miennes. C'était bien grippé. Je me suis même demandé si elle l'avait été un jour.

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2015 22:08 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Hubaxe a écrit:
Je ne suis pas spécialiste mais en parcourant le forum, on a pas mal de messages désespérés sur des pannes d'injection :D


Pas que, on dirait! :mrgreen:

Ce message ne fait pas avancer le schmililibilick, je voulais juste chambrer un peu. :wink:

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 142.142 km --> vendue!
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 272.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com