ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 1:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2015 8:06 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
Bonjour à tous, toujours le nez dans ma panda Carbu ( qui tourne maintenant nikel après réfection )
j'ai mon demarreur d'origine qui commence à lacher ( faut insister lourdement et sa base en acier est fendue, d'ou des fuites d'huiles )
je pensais moderniser par ceci

http://www.mister-auto.com/demarreur/bo ... 51063.html

un demarreur à effet Hall mais dans ce cas, que faut il changer aussi, vu que pour le moment mon demarreur se finis par la delco et les cables bougies .
la bobine surement ? mais quel type .
si vous aviez des conseils ou des photos d'une version avec demarreur à effet hall que je comprenne le circuit, je suis preneur

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Dernière édition par pjmichel70 le 26 Avr 2015 9:01, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2015 12:38 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 658
Localisation: 70
Allumage, pas démarreur.

_________________
-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2015 15:43 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
Oui Allumage oups ;-)

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2015 2:17 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
allumeur à effet Hall de panda 4x4, il te faut la bobine carré des panda 4x4 fire carbu et tu conserve ainsi ta tete delco et tes fils de bougies. au passage change le joint ( anneau de caoutchouc qui coute 50 centimes chez Fiat ) de bout d arbre à cames, ça t éviteras l huile dans la tete de delco via l allumeur

Image
Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2015 9:01 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
ok pas bête, ça permet en effet de garder tout le reste en état .
je me met en recherche, merci pour les clichés .
si je ne trouve pas je prendrais un allumeur classique, que je modernise en effet hall comme ici :

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Avr 2015 10:28 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
Alors au final, j'ai monté un IGNITRON II - Allumage électronique, sur le 750 fire .
bluffant .

ça se monte facilement sur nos cube ( + sur la bobine, - sur le support du condensateur, et les 2 autre fils entre le rupteur et la bobine )

ça fiabilise le régime moteur ( elle hockete plus ), elle monte en tour bcp plus facilement, et la consomation descend ( je pense que c'est lié à plus de couple car meilleur allumage des bougies )
j'ai fait 500 km avec, si le boitier lache, c'est facile de la bypasser ( j'ai rien démonté de l'allumage classique )

pour 40 € je conseille aux amateurs de carbu . J'ai eu l'info sur les forum Cox, ou c'est bcp utilisé

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Avr 2015 11:00 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4745
Localisation: 93
Merci pour l'info' ! :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Avr 2015 15:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
Petite demande: toi ou un modo, ya moyen de changer le titre et de passer de "démarreur" à "allumeur" ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Avr 2015 16:17 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
je regarde si j'ai accès pour modifier ;-)

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Avr 2015 19:39 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
tu vas à ton premier message, tu fait édité et t as l option

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com