ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 3:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2015 18:27 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2004 16:19
Messages: 1297
Localisation: Saugnac et muret (40)
Bonjour tout le monde :)

ça faisait longtemps que je ne m’étais pas invité sur le forum,
et pour cause:
pour ceux qui ont raté les épisodes précédents,
mes derniers messages datent du jour ou une ex m'a cartonné l'avant de ma 1000S...

rassurez vous: la 1000S (après avoir "séché" pendant 7 ans sous la douce météo humide du bassin d’Arcachon... :sm (4) )
va très bien !! elle a repris du service, désormais entre les mains de ma compagne qui avait besoin d'une auto,
elle a été retapé (la voiture, pas ma compagne), bichonné (les deux :lol: )
elle a désormais 170 000 km au compteur (la panda, pas ma compagne...), CT ok, bref un bijou :D

Ma superbe Ford XR4i a malheureusement rendu l’âme... corrosion, double panne moteur, 300 000km au compteur... trop onéreux à restaurer... RIP... :(

du coup, depuis la fin de ma Ford, à force de m'ennuyer au volant d'autos modernes, et de voir ma compagne s’éclater au volant de Pandy,
mes vieux démons reviennent et me disent de me reprendre une Panda.

du coup, j’hésite: une 1000S carbu (45ch officiellement), ou une 1.1 injection (54ch )
les 900 et les 750 ne m'interressant pas du tout (par défaut, je prendrai une 900, mais bon...)

mais hélas, trop peu de retour d'infos à propos de la 1.1,
et le mode recherche du forum ne me permet pas de faire une recherche avec "1.1",

donc voila, je pose la question suivante: quel est votre avis/bilan fiabilité/cout d'entretien d'une Panda 1.1 svp ??
est-ce le même moteur qui équipe les Panda 4x4 injection depuis 95 (je crois :roll: ) ??
des retours d’expériences ??

merci d'avance :D

_________________
Image
- Panda 1000 super 1987: la rouille a eu raison d'elle... RIP.
- Panda 1000 CL de 1987. nom de code: "SECOUSSE" ;) cliquez ici


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2015 18:46 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2013 7:04
Messages: 397
Localisation: 73 Entre lac et montagne
Je ne suis pas spécialiste mais en parcourant le forum, on a pas mal de messages désespérés sur des pannes d'injection :D (m'en fous j'ai une carbu... bon, depuis aujourd'hui elle tourne sur 3 pattes..) :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2015 18:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3168
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Contant de te relire ... :P :P
Pour moi rien de mieux qu'une bonne vielle 1000S, la star des Panda .... bien sur après la 45S avec ça boite 5 et le doux sifflement du 900 carbu à 6000 tour. :twisted: :twisted:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2015 19:35 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
N hésite surtout pas et recherche une 1000s
Reste en carbu
Le tout est de trouver une caisse saine !
Le moteur le 1000fire est vif et incassable
Je roule avec une 1000cl sur laquelle j ai collé une boite 5 ( de Lancia y10 )
C est que du bonheur a conduire avec de franches accélérations
Rien a voir avec une injection placide ...
Bonne recherche

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2015 19:42 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2004 16:19
Messages: 1297
Localisation: Saugnac et muret (40)
oui je connais trop bien cette merveilleuse 1000S, j'aimerai tant en retrouver une...

mais sur l'Aquitaine, trouver une Panda 1000 à un prix raisonnable devient impossible !!! :sm (4)
d’ailleurs trouver une panda en aquitaine à un bon prix et bon etat tout court...
y a que des caisses sans CT, ou sans carte grise, voir les 2 !! :roll:

du coup, quitte à mettre un peu plus cher, autant passer en 54cv,
ou alors faut aller la chercher loin.... tres loin... :(

_________________
Image
- Panda 1000 super 1987: la rouille a eu raison d'elle... RIP.
- Panda 1000 CL de 1987. nom de code: "SECOUSSE" ;) cliquez ici


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2015 19:53 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
Regarde cette 1000s
Elle n attend que toi
Un billet pour Paris et retour par la route
http://www.leboncoin.fr/voitures/780085907.htm?ca=18_s

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2015 19:59 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2004 16:19
Messages: 1297
Localisation: Saugnac et muret (40)
ah ouai pas mal en effet :)

950 euros + le billet de train + l'autoroute + peages... mmmmmm ca commence a chiffrer :?

mais j'avoue qu'elle a l'air sympa, merci pour le lien ;)

_________________
Image
- Panda 1000 super 1987: la rouille a eu raison d'elle... RIP.
- Panda 1000 CL de 1987. nom de code: "SECOUSSE" ;) cliquez ici


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2015 20:26 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
Bah Refflechis bien mais pas longtemps
Le train c est 50 euro
L autoroute 40
Ça ne fait que 90 euro de plus

Maintenant ne réfléchis pas trop longtemps car vue le kilométrage c est une super affaire !!!

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2015 20:39 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
Salut !

Le 1.1 est fiable, les pannes spécifiques à l injection et à l électronique restent limités mais il est vrai qu il est super linaire là ou le 1000 à besoin d une muselière, les boites à tringles sont plus douces et précises que les boites à renvoi des 1000 carbu, sinon tout le reste est pareil et la caisse semble mieux traité contre la rouille.

Dommage pour ta XR4i, c était laquelle déjà, la vrai en 2.8i V6 ou la remplaçante en 2l dohc efi ?

En tout cas bon retour ! :D

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2015 20:46 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
Si tu veux la faire Réellement monter dans les tours ta future 1000s tu lui colle comme sur la mienne un arbre a came de 1000 4x4 ...
La différence de couple en bas comme en haut regime ne sera pas négligeable !

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com