ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Juin 2024 21:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2015 20:38 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
Bonjour

Je souhaiterais connaitre les différence interne entre :
- le carbu de 750 ( tlf 11 )
- le carbu de 1000 4x4 ( tlf 8 )
- le carbu de 1000 (tlf 6 )

Certain british montent un carbu de 750 sur leur 1000 4x4

Quelles sont les différences entre ses carbu ?

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2015 20:54 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1310
Localisation: Finistère
Passe à l'injection, tu ne te posera plus ce genre de question :lol:

Sinon, désolé, je n'ai pas de réponse à te donner ...
Mais par contre la question (les réponses à venir du coup) m’intéresse donc c'est pour ça que je met un message inutile! 8)

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2015 21:05 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1647
Localisation: aisne
il n'y a pas beaucoup de différences: si tu consulte la rta, seulement 5 paramètres change entre le 750 et le 1000
centreur mélange en mm2:4 à 4.5
ajutage automaticité en mm:1.7 à 1.65
gicleur ralenti en mm:0.47 à 0.46
et la présence d'un gicleur pleine puissance de 0.4mm sur 1000
et d'un trou de giclage pleine puissance de 3mm pour le 1000 aussi.

je pense que tes anglais mettent des carbu 750 pour facilité les réglages. :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2015 21:06 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 658
Localisation: 70
Je dirais bien que la différence et au même endroit que sur les IE c'est-à-dire "le diamètre du papillon"

_________________
-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2015 21:18 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
Il se trouve ou dans le carbu d une 1000 ce :
gicleur pleine puissance de 0.4mm et ce trou de giclage pleine puissance de 3mm ?

Quelle est la ou les différence entre le 32 tlf 6 du 1000fire et le 32 tlf 8 du 1000 fire 4x4 ?

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2015 8:28 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
de souvenir juste un gicleur plus gros et peut etre les tubes émulsificateurs différents... mais c est à voir avec la rta

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2015 9:27 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2013 11:20
Messages: 104
Si ça peur faire avancer le schmilblick lafiatagégé, scan de Rta:
Panda 45
Fichier(s) joint(s):
Rta carbu Panda 45.jpg
Rta carbu Panda 45.jpg [ 35.27 Kio | Vu 1309 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Rta Carbu Panda 45 (2).jpg
Rta Carbu Panda 45 (2).jpg [ 36.6 Kio | Vu 1309 fois ]


Et Panda fire et 4x4:
Fichier(s) joint(s):
Rta éclaté carbu 1000 4X4.jpg
Rta éclaté carbu 1000 4X4.jpg [ 38.04 Kio | Vu 1309 fois ]


j'espère que ce sera lisible,

Bonnes Recherches!

Ps: Moyanos, c'est effectivement l'hébergeur qui ne me prend pas plus grand, et chuis pas très familier des formats... :?

Ps2: Nounours... :roll: :lol:

Perso, la seule question que je me sois posée sur mon circuit essence à Carbu...
c'est le filtre en amont de la pompe; colmaté; qui me l'a posé!... :mrgreen: Pourvu que ça dûre! :sm (2)
Ok... :sm (1)62

_________________
Tant que ça ne recule pas,
C'est que ça avanve!...

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=33377


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2015 16:35 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
Ok pour la différence entre le carbu tlf11 du 750 et les tlf 6 et 8 des 1000
Le centreur de melange fait 4mm2 de surface en sortie et 4,5mm2 pour les autres ( c est ecrit sur le centreur de mélange )
Gicleurs au bout du tube d automaticité different c est ecrit dessus ok
Mais quelle est la différence entre le tlf 6 et 8
Sur la doc rien ne change

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Avr 2015 19:23 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 723
lafiatajéjé a écrit:
Certain british montent un carbu de 750 sur leur 1000 4x4


Ca m'inspire une question : Quelle est la quantité de chaque version que l'on trouve outre manche ? Ou ici d'ailleurs ?

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com