ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Juin 2024 4:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2015 22:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Fév 2015 13:03
Messages: 21
Bonsoir à tous
Voila mon souci:
J'ai ma Panda de dec 94 depuis sa naissance (je l'avais achetée neuve quand j'étais étudiant, tous mes copains se foutaient de moi, maintenant, ils me demandent tous si je l'ai encore !)
Elle a 190 000km et ne m'a laissé en carafe qu'une fois: un pb de masse sur un de 2 fils de commande de l'injecteur.
Depuis 6 mois, elle refuse de démarrer.

Elle pète un peu quand je joue de l'accélérateur (de brèves pressions), je fais ça pendant 5 minutes et ça progresse petit à petit, en la gavant d'essence, puis elle démarre quelques secondes, puis cale, et on recommence. C'est le démarreur qui morfle ...
A la longue, elle finit par tourner, si la batterie a tenu le coup, et ensuite, elle tourne correctement.... enfin, à peu près
Car elle ne parvient plus à prendre plus de 4000-4500 tours
Les bougies sont neuves, les filtres aussi
Elle me donne l'impression de me pas avoir d'enrichissement tel un starter au démarrage
Dans la phase de démarrage laborieuse, de temps en temps, il y a une explosion qui sort par l'admission, mais ça, ça me parait normal

Autre chose étrange, quand je demande à mon fils (10 ans) d'actionner le démarreur pour mesurer la tension à l'alimentation de l'injecteur, je ne mesure que 2volts environ !!??!!

Qui a une idée ?
Merci d'avance


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2015 11:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2013 12:19
Messages: 27
Hello, as tu regardé tes relais près de la batterie ? Et le démarrage de secours fonctionne ?


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2015 11:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Fév 2015 13:03
Messages: 21
Alors là, tu me causes mal !
C'est quoi le démarrage de secours ??????????

En ce qui concerne les relais, réponse: NON, je n'ai pas connaissance de leur existence, ni de leur fonction
En fait, j'ai toujours eu un souci avec cette caisse, c'est l'absence de RTA
Vous confirmez bien qu'il n'y en a pas ?
Peut-être une équivalence en Cinquocento ?

En tout cas, Merci de tenter un sauvetage: cette caisse, j'y tiens et dans l'idée, je voulais la faire durer encore 10 ans pour que mon fils roule avec !
Et puis tout le monde me connait en Panda Bleue ...


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2015 11:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2013 12:19
Messages: 27
Les relais sont sous un cache devant la batterie, rectangulaire, il y en a un qui joue dans l'injection ;)

Le démarrage de secours c'est un code que tu fais avec l'accélérateur et le voyant d'injection, ceci te permet de savoir si c'est le code qui est la cause de ton problème.

Si tu n'as pas le manuel je t'explique, mais il te faut la petite carte bleue, si tu l'as eu neuve tu as le tout normalement ;)


Dernière édition par Zann le 18 Mar 2015 14:28, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2015 12:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
Je ne suis pas au courant de ce code, il marche comment ?

tu as à priori un capteur hs, genre capteur pmh, mais il se peux aussi que tu aies un fil avec un faux contact, dans les masses sur l aile avant droite etc

hé bien sacré et longue histoire, tu as des photos de ta pandouille ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2015 14:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2013 12:19
Messages: 27
C'est sur les IE, avec le clignotement du voyant d'injection et de l'accélérateur ;) ca permet de démarrer dans la puce de la clé ou si un élément de sécurité est en rade


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2015 14:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2013 12:19
Messages: 27
C'est sur les IE, avec le clignotement du voyant d'injection et de l'accélérateur ;) ca permet de démarrer sans la puce de la clé ou si un élément de sécurité est en rade


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2015 16:54 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4745
Localisation: 93
'Y avait déjà l'antidémarrage codé sur els Panda fin 94' ?
Perso', je penche d'allumage (bougie, faisceau, bobines) mais pas à un pb de codage de clé.


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2015 17:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Mai 2014 17:29
Messages: 40
Salut, si c'est une monopoint, l'injection se fait soit en pression/vitesse, soit en alfa/vitesse, souvent pression d'ailleur... j'esplique:
pour démarer le calculateur prend en compte la pression dans le collecteur et le régime du vilo, soit l'angle du papillon des gaz et le régime du vilo.
donc si ça démare pas du tout, info vilo manquante, si ça démare mal pour la pression c'est souvent le tuyau reliant le capteur à la pipe qui est fissuré, pour l'angle normallement ça passe au pire mauvais ralenti ou accélération bizare mais ça démare....
Donc biensur l'allumage doit fonctionné correctement pour incriminé l'injection...bon courage
A+
Damien


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2015 17:58 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4745
Localisation: 93
En relisant ton message, je pense pour une ou les deux bobines en fin de vie.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com