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 Sujet du message: SABOT MOTEUR
MessagePosté: 11 Mar 2015 19:21 
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Joyeux ICCiste

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Localisation: Agen 47
Salut
comme je suis en vacances et que j avais une plaque d alu , je me suis lancer
dans la decoupe d une protection moteur
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 Sujet du message: Re: SABOT MOTEUR
MessagePosté: 11 Mar 2015 21:31 
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sympa :D
Simple et esthetique! !


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 Sujet du message: Re: SABOT MOTEUR
MessagePosté: 12 Mar 2015 9:54 
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ICCiste Pratiquant
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classe!


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 Sujet du message: Re: SABOT MOTEUR
MessagePosté: 12 Mar 2015 20:22 
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ICCiste Pratiquant

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Localisation: Genlis ( à coté de Dijon)
Beau travail.
As tu prévu une solution de démontage rapide pour faire les vidanges ?
Pourquoi avoir pris de l'Alu strié? Cela doit accroché plus encore quand tu est collé?
Cordialement

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Panda Sisley 1989 Moteur Fire 1000 ( Avec Ecobox) en provenance d'Allemagne)-Roule 100% E85


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 Sujet du message: Re: SABOT MOTEUR
MessagePosté: 12 Mar 2015 21:32 
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ICCiste Savant
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Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Je crois que ce doit être la seule plaque alu facilement trouvable dans le commerce et qui soit assez rigide.

Pas facile à dégoter une plaque alu en 8 mm d'épaisseur. :roll:

C'est vrai que du coups les stries auraient tendance à accrocher sur les obstacles :roll:

En tout cas beau travail, :wink: c'est propre :sm (2)

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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 Sujet du message: Re: SABOT MOTEUR
MessagePosté: 12 Mar 2015 21:49 
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ICCiste Farceur

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Localisation: Accroché au volant
Comment as tu fait pour plier ta tole alu qui a l air bien épaisse ?

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Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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 Sujet du message: Re: SABOT MOTEUR
MessagePosté: 12 Mar 2015 22:15 
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ICCiste Farceur
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Localisation: Finistère
lafiatajéjé a écrit:
Comment as tu fait pour plier ta tole alu qui a l air bien épaisse ?


A voir les photos: meuleuse pour découpe des bords, peut etre "pré découpage" pour les pliures de tôles, pour que ce soit plus facile et bien droit une fois l'action commencée :wink: et sur une des photos, on voit une collection de pinces à cons (des serre joints pour le vrai terme) et je pense que la plaque a été fixée sur l'établi pliant avant de subir une force vers les bas pour plier à l'angle voulu. Je dis bien vers le bas car si ça avait été vers le haut, le trait de pli ne serait pas forcement bien droit et les serre joint seraient encore à poste puisque la plaque n'aurait pas été retournée pour la photo :lol:

Je demande donc également l'avis du Mr Bricoleur pour savoir si mes déductions sont bonnes? :mrgreen:

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Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


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 Sujet du message: Re: SABOT MOTEUR
MessagePosté: 13 Mar 2015 8:36 
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Joyeux ICCiste

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Localisation: Agen 47
Nounours a écrit:
lafiatajéjé a écrit:
Comment as tu fait pour plier ta tole alu qui a l air bien épaisse ?


A voir les photos: meuleuse pour découpe des bords, peut etre "pré découpage" pour les pliures de tôles, pour que ce soit plus facile et bien droit une fois l'action commencée :wink: et sur une des photos, on voit une collection de pinces à cons (des serre joints pour le vrai terme) et je pense que la plaque a été fixée sur l'établi pliant avant de subir une force vers les bas pour plier à l'angle voulu. Je dis bien vers le bas car si ça avait été vers le haut, le trait de pli ne serait pas forcement bien droit et les serre joint seraient encore à poste puisque la plaque n'aurait pas été retournée pour la photo :lol:

Je demande donc également l'avis du Mr Bricoleur pour savoir si mes déductions sont bonnes? :mrgreen:

et oui , un trait de meuleuse pour les plis . pour le pliage , coincé sous le portail ; les " pinces a con " c etait juste pour le maintenir en place pour la découpe . Pour etre bien droit je me suis servi d un fer plat qui m a servi de regle

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 Sujet du message: Re: SABOT MOTEUR
MessagePosté: 13 Mar 2015 8:42 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
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Localisation: Agen 47
Tsigpierre a écrit:
Beau travail.
As tu prévu une solution de démontage rapide pour faire les vidanges ?
Pourquoi avoir pris de l'Alu strié? Cela doit accroché plus encore quand tu est collé?
Cordialement

pour le démontage , pour le moment non .
Des que j ai repris le boulot je recupère des vis type quart de tour qui nous servent sur les sabots de moto

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 Sujet du message: Re: SABOT MOTEUR
MessagePosté: 13 Mar 2015 8:54 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
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Localisation: Agen 47
par contre une petite question svp
a votre avis , est il préférable de percer des trous dans l alu pour le refroidissement ? Au risque que de la boue et de l herbe vienne remplir le sabot

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