ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 15 Juin 2024 21:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Carburateur mon amour
MessagePosté: 18 Fév 2015 15:45 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
Bon je sèche, et si quelqu'un à la lumière je prend ;-)

Avant de refaire mes joints de carburateur, la panda avait une prise d'air, et après 3 jours de garage la démarré demandait à recharger le carbu, bcp d'essai et 20 minutes au minimum .
une fois partie, pas de soucis, et si je coupais 2 heures, elle repartait du premier coup .
j'ai refait les joints, remonté le carbu, démarrage en 2 coup de contact, nikel .
mais et c'est la ou je sèche, elle fonctionne 10 à 15 secondes, cale et après c'est finis plus moyen de démarrer .
si j'attend 2 jours elle démarre pour 10 secondes et zou calle .
Elle sent l'essence, j'en ai bien dans le carbu, j'ai vérifié les branchements, regardé le papillon et létouffoir .

une piste ?

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur mon amour
MessagePosté: 18 Fév 2015 16:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Mar 2014 10:34
Messages: 73
Bonjour
J'ai eu un problème comparable sur ma 4x4. C'était la durite de dépression d'air d'assistance de frein qui était poreuse
Vincent


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur mon amour
MessagePosté: 18 Fév 2015 17:23 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
Merci xcc, mais je vois pas le rapport entre l'admission d'essence et les freins ..... :shock:

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur mon amour
MessagePosté: 18 Fév 2015 17:26 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
Par contre est ce que quelqu'un à un RTA de la panda sous la main, car à relire le tuto de uno45turbo, sur le changement des joints du carburateur,
le passage sur les flotteurs m'intrigue, et vu que je n'ai rien réglé et changé le pointeau, ça expliquerai le callage, par noyade ....
donc si quelqu'un à des infos sur la manière de régler les flotteurs, je prend ;)

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur mon amour
MessagePosté: 18 Fév 2015 20:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Mar 2014 10:34
Messages: 73
Si tu n'as pas d'assistance. Pas de rapport en effet mais sinon la dépression est sur le collecteur d'admission et ça peut faire une grosse prise d'air


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur mon amour
MessagePosté: 18 Fév 2015 21:34 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1647
Localisation: aisne
alors pour savoir si elle se noie, après l'avoir démarré si elle finie par caler, tu démonte tes bougies et tu regarde sur quel cylindre la bougie est mouillée. si elles sont mouillées, ça veux dire que ton pointeau reste ouvert; deux solutions: flotteur bloqué ou défaut étanchéité pointeau

si tes bougies sont sèches: problème d'allumage, d'avance dépression(capsule percée) vis platiné hs ou déréglés


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur mon amour
MessagePosté: 18 Fév 2015 22:03 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4242
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Énorme erreur :roll: il ne faut pas toucher au carbu, ou au pire lorsque tout le reste a été changé.

Au mieux, un réglage de la richesse :roll:

Il y a quelques années, pour des petits problèmes de ratés au ralenti, et sur conseil d'un garagiste, j'ai fait changer tous les joints de mon carbu par des spécialistes et finalement c'est devenu pire qu'avant (les anciens problèmes plus des nouveaux.... :sm (4) )

Et finalement j'ai fini par trouver un vieux carbu à la casse et le problème était réglé :mrgreen:

Je sais, je me répète, mais bon :roll:

Maintenant que c'est fait, il va effectivement regarder au niveau des prises d'air (tuyau d’assistance au freinage, durite d'aspiration des vapeurs d'huile, prise d'air sur la semelle thermique du carbu.....

Et ensuite faire un réglage de la vis de richesse avec un analyseur :wink:

Je dirai que le moteur se noie, donc trop d'essence au niveau de la vis de richesse (bien entendu avec des bougies et un filtre à air en bon état :mrgreen: )

En tout cas bon courage :sm (2)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur mon amour
MessagePosté: 28 Fév 2015 9:41 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
Alors j'ai avancé entre temps sur cette panne .
J'ai trouvé le RTA de la panda avec les détails mécaniques .

Du coup j'ai réglé la course des flotteurs, changé la durite de depression ( elle était fendue ), il me reste la course du papillon bas ( denoyage ), et ce sera normalement bon .
Bcp de patience un carbu ;)

dès quel tourne je vous tiens au jus ;)

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur mon amour
MessagePosté: 28 Fév 2015 17:44 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
Bon elle tourne, c'était moi, j'avais mal sérré les vis du fond de cuve ( la partie avec le papillon bas ), et du coup appel d'air ....

j'ai réglé mes flotteurs, mais trop court, du coup en panne à 2 km de chez moi, à la première cote prise en première ( après un stop )
bon après bcp de malice elle est repartie et demain je donne un peu de jeux à mes flotteurs, que la cuve ne se vide plus à l'éffort .

Pour conclure c'est pas compliqué, il faut juste penser à bcp de chose qui mises bout à bout rendent du simple, compliqué ;-)

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Carburateur mon amour
MessagePosté: 28 Fév 2015 21:12 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1647
Localisation: aisne
t'es devenu un pro du carbu donc!! :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com