Bon bah puisqu'on parles de moi, je viens mettre ma graine
En débranchant ton alternateur moteur tournant (attention les doigts
) tu as quelle tension en sortie de ce dernier?
Je ne vais pas t'apprendre grand chose, tu es plus calé que moi en méca
mais:
J'ai rencontré un type fort sympa samedi sur le parking de mon mag de jardinage qui avait une belle 900 "dans son jus" (et sa rouille
) et il me racontait qu'en 15ans, il n'avait pas changé grand chose dessus à part la ligne d'échappement ET les balais de l'alternateur
Il me semble que tu as une 1000 mais entre une 900 et la tienne il n'y a pas eu un saut de technologie ...
Mais je te fais confiance, tu dois avoir 10alternos dans ton garage
Et s'il faut, j'en ai un (de 1000) dans le miens!
Sinon, une mise à la masse de ton gros câble rouge (+ batterie) est possible, j'avais lu quelque part qu'à chaque démarrage, il fallait 20km pour recharger ce qui avait été consommé par le pic d'intensité et ce n'est pas en 10/15min que c'est amorti. Donc, si ce n'est pas l'alternateur, fait donc tes 150km, ouvre ton capot et regarde combien de temps met ta batterie à se vider. Si c'est instantané, c'est un CC!
Heureux d'avoir apporté ma science à ce sujet, même si ça ne t'apporte rien Moyanos, il y aura bien quelqu'un qui depuis son moteur de recherche tombera sur cette discut' et que ça aidera.
Sinon, une dernière solution ... demander son avis à JP
_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.
Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIPBoumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!